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Gérer le profil de vos clients

Comment puis-je consulter ou mettre à jour les informations sur le profil d’un client ?

Ophelie Huguet avatar
Écrit par Ophelie Huguet
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Depuis la page client, vous pouvez gérer vos clients.

Pour cela, rendez-vous sur la page 'Client profiles' (Clients > Client Profiles) et sélectionnez un client dans la liste. Le profil du client s’affichera alors, et vous pourrez modifier et gérer toutes les sections de son profil.

Sur le profil client, vous pouvez effectuer les actions suivantes :

Afficher / Télécharger / Prendre une photo du client

Sélectionnez les trois points à côté de l'icône de la personne pour pouvoir prendre une photo (Take photo) ou télécharger une photo (Upload photo).

Vous trouverez plus d'information à partir de ce guide pour savoir comment prendre ou télécharger une photo.

Modifier le profil

Sélectionnez "Edit" pour modifier toute information enregistrée concernant le client, telle que :

  1. First/last name (Prénom/Nom de famille)

  2. Email address (Adresse e-mail)

  3. Phone number (Numéro de téléphone)

  4. Date of birth (Date de naissance) - Voir plus de détails

  5. Preferred language (Langue préférée) - Voir plus de détails

Ici, vous pouvez également réinitialiser leur mot de passe en sélectionnant le bouton bleu "Reset". Cela enverra un e-mail au client, à l’adresse liée à son profil, lui permettant de réinitialiser son mot de passe.

Paramètres

En sélectionnant "Settings" sur le profil du client, vous trouverez trois options :

  • Manage passes (Gérer les passes) : Si vous disposez d’un pass existant pour votre client, comme une carte de membre physique, vous pouvez l’associer à son profil client. Cliquez ici pour plus d’informations à ce sujet.

  • Lock (Verrouiller): Si vous souhaitez restreindre l’accès à la modification des informations d’un client à certains membres de votre équipe, vous pouvez verrouiller des profils spécifiques. Cela peut être utile pour maintenir des informations cohérentes sur les clients à travers plusieurs plateformes. Cliquez ici pour plus d’informations.

  • Delete (Supprimer) : Vous pouvez supprimer un profil client en cliquant sur "Delete". Cela rendra le client anonyme dans tous les rendez-vous, sessions, etc. qu’il a réservés au spa. Veuillez cliquer ici pour plus d’informations avant de procéder à la suppression.

Gérer les étiquettes

Vous pouvez ajouter ou supprimer toutes les étiquettes client associées à ce client en sélectionnant le bouton "Manage labels". Vous pouvez cocher ou décocher les étiquettes.

Notes

Sélectionnez '+New' pour ajouter des notes concernant le client. Par exemple, cette fonctionnalité peut être utilisée pour développer davantage sur les étiquettes associées au client.

Audit

Suivez les modifications qui ont été apportées à ce profil client.

Adhésions

Vous pouvez ajouter un type d'abonnement à votre client à partir de la section 'Memberships' en appuyant sur '+New'.

Pour que l’adhésion apparaisse dans la liste lors de son ajout au profil du client, assurez-vous qu’elle soit activée sur votre site. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici.

Réservations

La section 'Orders' affichera toutes les réservations où le client est le principal réservataire (lead booker). Sélectionnez '+New' pour créer une commande pour ce client directement depuis son profil.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’historique des commandes du client.

Formulaires d'admission

La section 'Intake forms' affichera une liste tous les formulaires d’admission remplis par ce client.

Adresses

Pour ajouter une adresse ou des adresses à votre client, sélectionner'+New' à partir de la section 'Addresses'.

Une fenêtre contextuelle apparaîtra, vous permettant de remplir les sections pour saisir l'adresse du client.

Modes de paiement

Dans la section 'Payment methods', le ou les modes de paiement utilisés et enregistrés par le client seront affichés.

Lorsqu’un mode de paiement est enregistré, si votre client change de carte bancaire et souhaite la supprimer de son profil, vous pouvez le faire en cliquant sur les trois points > et sélectionner 'Cancel' pour l'enlever, comme illustré ci-dessous :

Pour plus d’informations sur la façon d’enregistrer un mode de paiement, veuillez consulter ce guide.

Crédits

Une liste de tous les crédits ‘redeemed’ (utilisé), ‘revoked’ (révoqué), ‘redeemable’ (utilisable) ou ‘expired’ (expiré) (crédit d'adhésion ou crédits de lots) sera affichée ici.

Les crédits d'adhésion apparaîtront automatiquement dans cette section des crédits ici si le crédit d'adhésion est configuré en tant que crédit récurrent dans la section des adhésions. Les crédits de lot apparaîtront automatiquement ici si le client a acheté un cours via une commande.

Vous ne pouvez pas ajouter manuellement des crédits de lot via le profil client, mais vous pouvez ajouter manuellement des crédits d'adhésion en sélectionnant '+ Issue' (Émettre). Vous pouvez également sélectionner une date d'expiration lors de l'ajout de ces crédits si nécessaire.

Pour révoquer un crédit, appuyez sur les trois points à côté du crédit et sélectionnez 'Revoke'.

Depuis le profil client, vous ne pouvez pas modifier la date d'expiration d'un crédit (tant pour les crédits d'adhésion que pour les crédits de lot).

Préférences marketing

Vous pourrez voir les préférences marketing auxquelles ce client a souscrit à partir de la section 'Marketing preferences'. Pour inscrire manuellement quelqu'un, sélectionnez '+ Opt in'. Vous pouvez ensuite choisir parmi les préférences marketing que vous avez configurées et appuyer sur 'Opt in' pour enregistrer les modifications. Si le client change d'avis, vous pouvez sélectionner les trois points à côté de la préférence marketing et sélectionner 'Opt out'.

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