Au cours de la procédure de vérification d'une commande, des préférences marketing seront affichées et les clients pourront les accepter en cochant les cases correspondant à leurs préférences.
Pour créer vos préférences marketing, rendez-vous sur Settings > Marketing & comms > Marketing preferences > Sélectionnez "Add new preference" >Entrez le nom > Appuyez sur "Create".
Ces préférences marketing ne peuvent pas être supprimées mais seulement archivées. Pour ce faire, cliquez sur les trois points situés à côté de la préférence marketing > Archivez.
Si vous êtes un groupe avec plusieurs sites, les préférences de marketing sont partagées entre tous les sites du groupe. Ainsi, si vous archivez une préférence, celle-ci sera archivée pour tous les sites du groupe. Par conséquent, vous devrez désactiver ou activer la préférence pour votre site. Seules les préférences que vous avez activées apparaîtront dans votre boutique pour vos clients.
Une fois que vous avez défini vos préférences en matière de marketing, celles-ci s'affichent sur site en ligne lors de la validation d'une commande.
Le client pourra également gérer ses préférences marketing dans la section Mon compte de la page d'accueil. Sélectionnez l'icône de la personne > Détails du compte > Section marketing > cochez/décochez les préférences >Sélectionnez "Update marketing preferences".
Lignes directrices GDPR :
N'oubliez pas que vos préférences en matière de marketing doivent respecter les lignes directrices du GDPR ! Les lignes directrices du GDPR, qui ont été introduites en 2018, stipulent que le consentement marketing doit nécessiter une action claire de la part d'un client.
Par conséquent, l'utilisation d'une phrase telle que "Je ne souhaite pas être contacté" pour une case à cocher "opt-in" enfreindra les lignes directrices du GDPR !
Veuillez consulter les liens ci-dessous pour obtenir plus d'informations à ce sujet :