Passer au contenu principal
Les lots
R
Écrit par Ricky Daniels
Mis à jour cette semaine

Qu'est-ce qu'un lot et comment puis-je le créer ?

Les lots sont utilisés pour tout rendez-vous, session, réservation de zone ou type de produit que vous souhaitez rendre disponible à l'achat en masse, comme par exemple des cours de yoga, de pilates, mais aussi des soins etc. Une fois qu'un client a acheté un lot comprenant x quantité de x offre, cette quantité se transformera en crédits. Ces crédits pourront être utilisés pour réserver l'offre en question quand le client le souhaite. Les crédits n'ont pas de date d'expiration, mais une fois utilisés, ils seront supprimés du profil du client et ne pourront plus être appliqués à une commande.

Avant de créer votre lot, vous devez avoir créé le rendez-vous, la session, la réservation de zone ou le type de produit pour lequel ce lot est destiné:
Cliquez ici pour consulter un guide sur la création de types de rendez-vous.

CONSEIL : Vous pouvez créer un lot pour un rendez-vous, une session, une réservation de zone ou un type de produit spécifique afin de créditer par exemple un compte client s'il ne peut pas honorer sa réservation et souhaite reprogrammer sans demander un remboursement.

Une fois que vous avez configuré le type de rendez-vous, de session, de réservation de zone ou de produit, pour créer un lot, allez dans Settings > Offerings > Sélectionnez "Courses" > "Add new course type"> entrez le nom > "Create".

Une fois que vous avez configuré le rendez-vous, la session, la réservation de zone ou le type de produit, vous pourrez alors créer un lot en vous dirigeant vers Settings > Offerings > Sélectionnez "Courses" > "Add new course type" > entrez le nom du lot > "Create".

Si vous sélectionnez les trois points à côté du lot, vous pourrez modifier [Edit], copier [Copy] ou archiver [Archive] le lot.

Si vous archivez des lots, vous pourrez les retrouver en cliquant sur le bouton "Archived courses". Vous verrez alors une liste de tous les lots archivés et vous pourrez les restaurer en sélectionnant les trois points > Restore.

Si vous sélectionnez "Edit", vous pourrez alors suivre ces étapes suivantes:

Paramètres (Details)

  • Nom - Nom du lot (par exemple 'Lot de 10 cours de yoga')

  • Description (Obligatoire) - Cette information sera affichée sur votre site web si vous avez choisi de l'offrir en ligne.

  • Image - Vous pouvez ici télécharger une image qui sera utilisée pour ce lot sur votre site en ligne. Si aucune image n'est choisie, l'image par défaut de Trybe apparaîtra.

  • Offres- sélectionner le rendez-vous, la session, la réservation de zone ou le produit concerné par ce lot

  • Catégories - Si vous créez une catégorie appelée 'Lots', par exemple, dans vos paramètres de catégories, vous pouvez ensuite lier vos lots créés à cette catégorie en les sélectionnant dans le menu déroulant. Les clients pourront alors utiliser ces catégories dans la boutique pour effectuer une réservation

  • Centre de revenu - Vous pouvez ici sélectionner l'endroit où les revenus seront comptabilisés pour cette offre.

  • Quantité - sélectionnez la quantité du type de rendez-vous inclus dans ce lot, par exemple, si le lot comprend 10 cours de yoga, entrez 10 comme quantité ici

Offerings

Choisissez un type d’offre, par exemple : Appointment, Session, Area booking, Product.
Vous pourrez ensuite activer les offres spécifiques de ce type sur lesquelles le cours pourra être utilisé.


REMARQUE : Vous ne pouvez sélectionner plusieurs éléments que dans UN seul type d’offre. Les cours ne peuvent pas inclure d'éléments provenant de différents types d’offres.


Quantity - sélectionnez la quantité du type d’offre incluse dans ce cours, par exemple, si le cours comprend 10 séances de PT, entrez 10 comme quantité ici.

Visibilité:

  • Public - Visible par tout le monde (s'il n'y a pas de restrictions concernant les membres, etc.) Sélectionnez cette option si vous souhaitez que les clients puissent réserver sur votre site en ligne.

  • By link only (Par lien uniquement) - Seulement accessible pour les personnes qui possèdent le lien (URL unique générée pour ce type de rendez-vous spécifique). Cela signifie qu'il ne sera pas indexé par les moteurs de recherche et non visible sur votre site web.

  • Private (Privé) - N'apparaîtra pas du tout sur votre site web. Ne peut être réservé que par les utilisateurs via l'application

Veuillez noter que si les règles de disponibilité ne sont pas définies, ce lot ne sera pas visible en ligne pour que les clients puissent le réserver. Pour les utilisateurs, il apparaîtra toujours comme étant indisponible. Vous devrez configurer la disponibilité du lot.

Paramètres d'abonnements

  • Members only (Membres uniquement) - activez cette option si ce lot est uniquement disponible pour les membres

    • Permitted membership types (Restrict this item to certain membership types) / Types d'abonnements autorisés (Restreindre cet élément à certains types d'abonnements) - si vous activez l'option "Members only", vous pourrez ensuite sélectionner les types d'abonnements autorisés à réserver ce lot. Si vous souhaitez que tous les types d'abonnements puissent réserver, vous pouvez laisser cette section vide.

N'oubliez pas de cliquer sur 'Save' pour sauvegarder une fois terminé.

Disponibilité

Availability>

  • Availability rules (Règles de disponibilité) - Pour définir les dates auxquelles ce lot peut être réservé, sélectionnez "Add new availability rule". Si ce lot est uniquement disponible pour une certaine période, définissez une plage de dates. Si ce lot est permanent, laissez simplement cette section vide. Sélectionnez "Create". Vous pouvez ensuite sélectionner "Add new availability rule" (Ajouter une nouvelle règle de disponibilité) autant de fois que nécessaire. Ces règles peuvent être modifiées ou supprimées en sélectionnant les trois points à côté de la règle et en choisissant "Edit" (modifier) ou "Delete" (supprimer).

Tarif

Pricing >

  • Ici, vous pouvez configurer les tarifs pour ce lot. Une fois que vous sélectionnez "Add new price rule" (Ajouter une nouvelle règle de prix), une fenêtre apparaîtra vous demandant les informations sur le prix. Si vous souhaitez que le prix soit appliqué de manière constante tout au long de l'année, ne remplissez pas la section des dates. Indiquez le tarif pour ce lot. Vous pouvez "Delete" (Supprimer) ou "Edit" (Modifier) ces règles en sélectionnant les trois points à côté du prix.

Vos règles de prix (price rules) doivent correspondre à la disponibilité (availability) que vous avez définie pour ce lot, c'est-à-dire que si ce lot est disponible en continu, assurez-vous qu'il y a une règle de prix pour toutes les dates possibles. Sinon, le client pourrait réserver un jour sans règle de prix et obtenir ainsi son lot gratuitement.

Méta

Ici, vous pourrez spécifier des métadonnées avancées sur cette offre à des fins de référencement.

Vous pouvez saisir :

  • Le titre de la Méta

  • La description de la Méta

Les métadonnées que vous saisissez ici sont essentiellement des balises invisibles qui fournissent des informations sur votre page aux moteurs de recherche et aux visiteurs du site web.

Une fois les informations saisies, sélectionnez "Save changes".

Ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas à quoi cela sert. Si ces champs sont laissés vides, nous définirons automatiquement vos métadonnées en fonction du titre et de la description de votre offre !

Offres associées

Related offerings >

Vous pouvez lier ces offres à d'autres offres pour générer des ventes additionnelles !

Pour ce faire, allez dans l'onglet "Related". Sélectionnez "Add some" ou "Add more" si vous en avez déjà, puis sélectionnez les offres dans la liste.

  • Upsell - Utilisez cette fonctionnalité pour vendre d'autres rendez-vous, séances, sessions, réservations d'espace, forfaits et produits [Appointments, Sessions, Courses, Area bookings, Packages and Products]. Vous pouvez en sélectionner autant que vous le souhaitez. Ces offres apparaîtront sur la page de l'article sous l'en-tête 'Vous pourriez aussi aimer...' Elles sont placées sous le bouton "Ajouter à la commande" pour une visibilité maximale. Lorsque le client ajoute une offre de surclassement, celle-ci remplace l'offre initiale.

  • Retail upsell - Utilisez cette fonctionnalité pour inciter le client à acheter un produit en complément de sa commande. Vous pouvez sélectionner autant de produits que vous le souhaitez. Ces produits apparaîtront sur la page de paiement dès qu'un client aura cet article dans son panier. À partir de la page de paiement, le client peut ajouter les produits à sa commande. Par conséquent, s'il choisit d'ajouter un produit, il prendra le rendez-vous et achètera le produit.

  • Also interested in - Ces offres apparaîtront au bas de la page de l'article sous l'en-tête "Vous pourriez également être intéressé par". Vous pouvez choisir parmi d'autres rendez-vous, séances, cours, réservations de domaines, forfaits et produits.

Vous pouvez laisser ces sections vides si vous ne souhaitez pas ajouter d'offres liées.

Une fois toutes les informations ajoutées, n'oubliez pas de cliquer sur "Save changes".

Pour supprimer des offres, sélectionnez le "x" à côté de l'offre afin qu'elle n'apparaisse plus sur votre site web lors de l'achat de cet article en particulier.

Veuillez consulter les captures d'écran pour voir des exemples de l'emplacement de ces offres liées sur votre site en ligne !

Journal d'audit

Audit log:

L'audit affichera une chronologie des modifications/mises à jour apportées au lot. Par exemple, si une règle de disponibilité a été modifiée ou supprimée. Il affichera la modification apportée ainsi que la date/l'heure et le nom de l'utilisateur qui l'a effectuée.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?