Vous avez du mal à réserver un rendez-vous, un forfait, une session ou une réservation d’espace ?
Si lorsque vous essayez de réserver, vous voyez le message d'avertissement : 'Oh non ! Nous n'avons trouvé aucun créneau, essayez de changer la date.' Mais vous avez vérifié le calendrier et il y a des créneaux disponibles pour la date que vous souhaitez réserver ?
Cela pourrait signifier qu'il y a quelque chose dans les paramètres de disponibilité qui vous empêche de faire cette réservation !
Pour toutes les offres, assurez-vous d'abord que vos Heures d'ouverture et Dates non disponibles n'affectent pas la disponibilité de la réservation.
Pour cela, allez dans Settings > Opening hours > Exceptions > assurez-vous qu'aucune exception n'a été faite pour la date que vous essayez de réserver.
Pour les dates non disponibles, allez dans Settings > Unavailable dates > sélectionnez l'offre spécifique et vérifiez que la date n'est pas définie comme non disponible.
Si vous avez vérifié les heures d'ouverture et les dates non disponibles et que ces paramètres ne bloquent pas la réservation de l'offre, passez à l'étape suivante ! Vous y trouverez des listes de vérification pour les rendez-vous, les sessions, les réservations d’espace et les forfaits afin de vous montrer ce que vous devez vérifier pour chaque type d'offre.
Plus de vérifications de la disponibilité !
S'il n'y a aucune exception ou date non disponible pour l'offre, vous devrez examiner les paramètres individuels du rendez-vous, de la session, de la réservation d’espace ou du forfait spécifique pour découvrir ce qui empêche la réservation.
Sélectionnez les étapes ci-dessous pour voir quels paramètres doivent être vérifiés pour chaque type d'offre.
Liste de contrôle des types de rendez-vous et des disponibilités
Une fois que vous avez vérifié que les exceptions d'heures d'ouverture et les dates non disponibles ne bloquent pas la réservation, vous devrez vérifier les paramètres de disponibilité du rendez-vous. En procédant ainsi, vous pourrez découvrir quelle partie des paramètres de disponibilité empêche la réservation de ce rendez-vous et les modifier en conséquence :)
Pour cela dirigez vous vers Settings > Appointment types > modifier le rendez-vous en question > faites défiler jusqu'à disponibilité > vérifiez la disponibilité que vous avez configurée.
Cochez les éléments de la liste de vérification au fur et à mesure que vous vérifiez chaque élément. Assurez-vous qu'aucun élément ne bloque la réservation ; si c'est le cas, vous pouvez modifier la disponibilité pour permettre la réservation.
Availability rules (Vérifiez les dates et heures définies)
Earliest/ latest booking
Practitioners (Au moins un praticien doit étre selectionné)
Rooms (Au moins une Room doit étre selectionné)
Offered online (ne concerne que les réservations en ligne)
Members only (Le traitement ne sera disponible que pour vos membres)
Disponibilité des praticiens pouvant prendre ces traitements
Disponibilité des salles dans lesquelles ce traitement peut avoir lieu
Liste de vérification de la disponibilité des types de sessions
Une fois que vous vous êtes assuré que les exceptions aux heures d'ouverture ne bloquent pas la réservation, vous devrez vérifier les paramètres de disponibilité de la session. En procédant ainsi, vous pourrez découvrir quelle partie des paramètres de disponibilité empêche la réservation de cette session et les modifier en conséquence :)
Pour ce faire, allez dans Settings > Session types > modifier la session spécifique > faites défiler jusqu'à Disponibilité > vérifiez la disponibilité que vous avez configurée
Cochez les éléments de la liste de vérification au fur et à mesure que vous vérifiez chaque élément. Assurez-vous que chaque élément ne bloque pas la réservation ; s'il y a un problème, vous pouvez modifier la disponibilité pour permettre la réservation.
Session times
Bookable between
Earliest/ latest booking
Offered online (ne concerne que les réservations en ligne)
Members only (Le traitement ne sera disponible que pour vos membres)
Liste de vérification de la disponibilité des types de réservation de zone
Une fois que vous vous êtes assuré que les exceptions aux heures d'ouverture et les dates non disponibles ne bloquent pas la réservation, vous devrez vérifier les paramètres de disponibilité de la réservation de zone. En procédant ainsi, vous pourrez découvrir quelle partie des paramètres de disponibilité empêche la réservation de cette zone et les modifier en conséquence :)
Pour ce faire, rendez-vous dans Settings > Area booking types > modifier la réservation de zone spécifique > faites défiler jusqu'à 'availability' > vérifiez la disponibilité que vous avez configurée.
Cochez les éléments de la liste de vérification au fur et à mesure que vous vérifiez chaque élément. Assurez-vous que chaque élément ne bloque pas la réservation ; s'il y a un problème, vous pouvez modifier la disponibilité pour permettre la réservation.
Availability rules (Vérifiez les dates et heures définies)
Earliest/latest booking
Members only (Le traitement ne sera disponible que pour vos membres)
Liste de contrôle de la disponibilité des packages
Une fois que vous vous êtes assuré que les exceptions concernant les heures d'ouverture et les dates non disponibles n'empêchent pas la réservation, vous devez vérifier les paramètres de disponibilité du package. Vous pourrez ainsi découvrir quelle partie des paramètres de disponibilité vous empêche de réserver ce forfait et les modifier en conséquence :)
Pour ce faire, rendez-vous dans Settings > Packages > modifier le package en question > faites défiler jusqu'à 'availability' > vérifiez la disponibilité que vous avez configurée.
Cochez les éléments de la liste de vérification au fur et à mesure que vous examinez chaque élément. Assurez-vous que chaque élément ne bloque pas la réservation ; s'il y a un problème, vous pouvez modifier la disponibilité pour permettre la réservation.
Availability rules (Vérifiez les dates et heures définies)
Maximum daily duration
Offered online (ne concerne que les réservations en ligne)
Members only (Le traitement ne sera disponible que pour vos membres)
Package choices > Vérifiez si des "start time rules" sont mises en place
Vérifier les paramètres de disponibilité des offres dans les choix