Voulez-vous voir un rapport de toutes vos sessions, ainsi que leur disponibilité et leur occupation pour des dates spécifiques ?
Eh bien, un rapport est disponible pour cela ! Il vous suffit d'aller dans Reports > Sales > Sessions.
Session date : Il s'agit de la date à laquelle la session a lieu (Revenue date). Vous pouvez modifier la période en sélectionnant les dates actuelles et en choisissant une nouvelle plage de dates via le calendrier déroulant.
Vous pouvez sélectionner 'Add filter' si vous souhaitez filtrer le rapport. Une fenêtre pop-up apparaîtra alors, où vous pourrez activer les filtres suivants :
Practitioners (Praticiens) - Si activé, vous pouvez ensuite choisir des praticiens dans la liste déroulante.
Rooms (Salles) – Si activé, vous pouvez ensuite choisir des salles dans la liste déroulante.
Zones – Si activé, vous pouvez ensuite choisir des zones dans la liste déroulante.
Session type (Type de session) – Si activé, vous pouvez ensuite choisir le ou les types de session dans la liste déroulante.
Include cancelled (inclus les sessions annulées) – Si activé, le rapport inclura également toutes les sessions annulées. Les sessions annulées apparaîtront dans le rapport et seront barrées, comme illustré ci-dessous...
Si vous activez un filtre, vous pouvez ensuite sélectionner à nouveau « Add filter » pour activer un autre filtre.
Le rapport vous montrera :
Availability (Disponibilité) : cela vous indiquera le nombre total d'espaces réservés parmi tous les espaces de session possibles sur le rapport (en fonction des filtres que vous avez ajoutés).
Occupancy (Taux d'occupation) : cela vous indiquera un pourcentage du taux d'occupation des sessions. Idéalement, vous voudriez que ce soit 100 %, ce qui signifierait qu'il n'y a plus d'espaces disponibles dans les sessions actuellement affichées sur le rapport (en fonction des filtres que vous avez ajoutés), donc les sessions sont à pleine capacité.
Date and time : la date/heure à laquelle la session a lieu.
Duration : la durée de la session.
Type : le type de session, vous pouvez cliquer dessus pour être redirigé directement vers la page des paramètres de la session.
Practitioner : le praticien qui prend en charge la session, vous pouvez cliquer sur le nom pour être redirigé directement vers la page des paramètres du praticien. Si aucun praticien n'est configuré pour prendre la session, cela affichera simplement « No practitioner ».
Room : la salle où la session a lieu, vous pouvez cliquer sur le nom pour être redirigé directement vers la page des paramètres de la salle.
Price : le prix de la session.
Availability : la capacité de la session et combien de clients y participent.
Vous pouvez également exporter le rapport en cliquant sur l'option « Export » en haut à droite. Dans l'export, vous verrez des colonnes supplémentaires, telles que le nombre de personnes sur la liste d'attente et s'il existe un panier maximum défini pour la session.
Vous pouvez aussi sélectionner les trois points sur une session dans le rapport pour « View attendees » (Voir les participants) ou « Edit session » (Modifier la session).
View attendees -
Cela vous affichera une liste des participants et, à partir de là, vous pourrez accéder directement à la commande en sélectionnant la référence de la commande...
Edit session -
Ici, vous pouvez apporter des modifications à cette session spécifique...
Une fois que vous avez apporté des modifications, assurez-vous de sélectionner « Save changes » pour sauvegarder vos changements.