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Rapport des articles vendus
Rapport des articles vendus
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Écrit par Ricky Daniels
Mis à jour cette semaine

Pour obtenir un rapport sur vos articles vendus, rendez- vous sur Reports > Sold items.

Ce rapport répertorie les articles vendus dans toutes les commandes soumises dont la date de revenu est comprise entre les dates sélectionnées.

Notez que les commandes ne contenant que des produits ont une date de revenu qui correspond à celle de la confirmation de commande (checked out), de sorte que ces commandes n'apparaîtront pas dans ce rapport tant qu'elles ne seront pas confirmées (checked out).

Vous pouvez modifier la période en sélectionnant une date dans le menu déroulant. Vous pouvez filtrer par période ou par date.

Le rapport énumère...

  • Revenue date - la date de la réservation

  • Order ref- référence de la commande

  • Item - si plus d'un produit de détail a été vendu, une quantité est affichée (capture d'écran 2)

  • Item type - rendez-vous/ session/ formule/ produit

  • Sold by - cette colonne vous indique qui a vendu l'article

  • Net total - vous obtiendrez le total net pour cet article

Dans ce rapport, vous pouvez utiliser des filtres pour filtrer les commandes qui apparaîtront dans le rapport. Pour ce faire, sélectionnez "Add filter" :

Vous pouvez filtrer par :

  • Offering type - Pour filtrer les offres, activez la case "Offering type". Sélectionnez ensuite le type d'offre dans le menu déroulant. Vous avez le choix entre rendez-vous/ réservation d'espace/ formule/ produit/ session. Continuez à sélectionner le filtre "Offering type" pour cocher/décocher d'autres types d'offres.

  • Offerings - Pour filtrer les offres, activez l'option "Offerings". Sélectionnez ensuite les offres dans le menu déroulant. Continuez à sélectionner le filtre "Offerings" pour cocher/décocher d'autres offres. Il est conseillé d'activer ce filtre après avoir activé le filtre spécifique "Offerings", afin d'affiner votre recherche.

  • Sold by - Pour filtrer les données, activez l'option "Sold by". Sélectionnez ensuite le praticien/utilisateur dans le menu déroulant. Continuez à sélectionner le filtre "Sold by" pour cocher/décocher d'autres praticiens/utilisateurs.

  • Received date - Pour filtrer les données, activez l'option "Received date". Sélectionnez ensuite la période.

  • Labels - Pour filtrer les étiquettes dans l'ordre, activez l'option "Labels". Sélectionnez ensuite les étiquettes dans le menu déroulant. Vous verrez alors les commandes pour la période concernée par cette étiquette de commande. Continuez à sélectionner le filtre "Labels" pour cocher/décocher d'autres offres.

Pour supprimer les filtres que vous avez sélectionnés, appuyez sur « X » à côté du filtre.

Le filtre "Sold by" est un outil très utile si vous travaillez à la commission, car il vous permet d'afficher un rapport de toutes les commandes vendues par un utilisateur ou un praticien donné.

Si vous souhaitez obtenir davantage d'informations, vous pouvez exporter ce rapport en cliquant sur le bouton "Export". Vous pouvez alors l'enregistrer et l'imprimer si nécessaire.

Dans l'exportation, il y aura des colonnes supplémentaires :

  • Sold on - indiquer la date à laquelle l'objet a été vendu

  • Quantity - quantité vendue

  • Total cost - montant brut

  • Total cost minus order discount - si la commande a fait l'objet d'une remise, cette colonne indique le montant brut de la remise

  • Net total minus order discount - si la commande a fait l'objet d'une remise, cette colonne indique le montant net de la remise

  • Sales Channel - Les canaux de vente appliqués par l'utilisateur à partir de vos paramètres, et le canal de vente automatique « site web » pour les commandes en ligne.

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