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Catégories
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Écrit par Ricky Daniels
Mis à jour cette semaine

Les catégories que vous avez créées peuvent être utilisées pour classer vos offres sur votre site en ligne.

Pour créer des catégories, allez dans Settings > Catégories > Ajouter une nouvelle catégorie [Add new category] > entrez le nom > Sélectionnez 'Create'. (Voir image 1)

Vous pouvez supprimer ces catégories en sélectionnant les trois points situés à côté de la catégorie > sélectionnez 'Delete'.

Maintenant que vous avez créé vos catégories, vous pouvez les ajouter à vos types d'offres : appointment types/ packages/ session types/ area booking types. +

Pour ce faire, allez dans Settings > Sellectionnez un type d'offres [Appointment types/ Packages/ Session types/ Area booking] > Edit > Allez dans la section des catégories > sélectionnez dans le menu déroulant les catégories auxquelles cette offre s'applique. (Voir image 2)

Sur la page d'accueil, le client peut cliquer sur l'option "Nos offres" et toutes les catégories que vous avez créées s'afficheront. En cliquant sur une catégorie, vous filtrerez tous vos articles pour n'afficher que ceux qui sont connectés à cette catégorie.

Regardez la vidéo pour voir comment le filtre des catégories fonctionne dans votre boutique.

Vos catégories ne s'afficheront pas tant que vous n'aurez pas téléchargé une "Hero image" dans Settings >Marketing and comms>Shop settings>Hero image, car c'est là que le menu des catégories s'affichera.

Voucher categories

Les catégories de bons que vous configurez peuvent être utilisées pour classer vos bons d'achat sur votre vitrine en ligne.


Pour créer des catégories de bons, allez dans Settings > Categories > faites défiler jusqu'à Manage voucher categories > Add new voucher category > remplissez le Nom > Create. (Voir Image 1)

Si vous sélectionnez les trois points à côté de la catégorie de bons, vous pouvez :

  • Enable / disable for site (Activer/Désactiver pour le site) - choisir si vous souhaitez que cette catégorie soit une option pour ce site

  • Delete (Supprimer)

Vous pouvez également utiliser l'option 'Reorder voucher categories' (Réorganiser les catégories de bons) pour changer l'ordre d'affichage de vos catégories de bons. Une fenêtre apparaîtra où vous pourrez effectuer ces actions suivantes :

  • Faites glisser et déposez la catégorie de bons à l'endroit exact souhaité.

  • Sélectionnez les trois points et choisissez 'Move to top' (Déplacer en haut) or 'Move to bottom' (Déplacer en bas). Cela placera immédiatement la catégorie de bons en haut ou en bas de la liste.

  • Sélectionnez les trois points > 'Move to position' (Déplacer à la position) > Cela vous permettra d'entrer une position numérique à laquelle vous souhaitez déplacer la catégorie.

Une fois cela fait, sélectionnez 'Save' pour mettre à jour l'ordre des catégories de bons sur votre vitrine en ligne.

Maintenant que vous avez créé vos catégories, vous pouvez les ajouter à vos paramètres de bons. Pour ce faire, allez dans Settings > Voucher types > edit > Categories > sélectionnez dans le menu déroulant les catégories auxquelles ce bon s'applique. (Voir Image 2)

Sur la vitrine en ligne, dans l'onglet Bons, le client peut appuyer sur l'option 'Any type' (Tout type) et toutes les catégories de bons que vous avez créées apparaîtront. En appuyant sur une catégorie, cela filtrera tous vos bons pour ne montrer que ceux assignés à cette catégorie.

Vos catégories de bons ne s'afficheront pas tant que vous n'avez pas téléchargé une image principale en vous dirigeant vers Settings>Marketing and comms> Shop settings>Hero image, car c'est là que le menu déroulant des catégories sera affiché sur l'onglet Bons.

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