Vous pouvez désormais éditer votre vitrine via l'application Trybe !
Pour ce faire, rendez-vous sur Settings > Marketing & comms > Shop settings
Les paramètres de la boutique que vous pouvez gérer sont les suivants :
Sous-domaine de la boutique [Shop subdomain]
Logo
Image principale [Hero image]
Icône du site web [Website icon]
Liens vers les réseaux sociaux [Social media links]
Lien de redirection [Redirect link]
Marque [Branding]
Disposition [Layout]
Fonctionnalités [Features]
Paramètres avancés [Advanced settings]
Vous pouvez également sélectionner l'onglet "'Offering order' " pour modifier l'ordre de vos offrandes !
Parcourez les étapes ci-dessous pour voir ce que vous pouvez faire pour chaque section.
Sous-domaine de la boutique
Pour choisir/modifier le sous-domaine de la boutique, rendez-vous dans Settings > Marketing & comms > Shop settings > Shop subdomain.
Le sous-domaine de la boutique est le lien vers votre boutique Trybe.
Ici, vous pouvez choisir le lien pour votre devanture.
Tous les liens de la page d'accueil de la boutique se terminent par ".try.be", vous pouvez saisir le début de l'URL.
Descendez jusqu'au bas de la page et sélectionnez "Save" pour sauvegarder les modifications apportées.
Logo
Vous pouvez sélectionner le logo qui sera affiché sur la devanture de votre site.
Pour ajouter/modifier le logo, rendez-vous sur Settings > Marketing & comms > Shop settings > Logo.
Ici, vous pouvez simplement déposer l'image dans la boîte ou sélectionner "Parcourir les fichiers".
(La taille maximale du logo est de 1 Mo et les extensions supportées sont .png et .jpg).
L'image du logo sera affichée en haut de la page, comme le montre la deuxième capture d'écran, ainsi qu'en bas de la page, comme le montre la dernière capture d'écran.
Pour supprimer le logo, il suffit d'appuyer sur le bouton "Remove" situé à côté de l'image.
Descendez jusqu'au bas de la page et sélectionnez "Save" pour sauvegarder les modifications apportées.
Image principale
Choisissez l'image affichée en haut de la devanture de votre site internet.
Pour ajouter/modifier l'image principale, rendez-vous sur Settings > Marketing & comms > Shop settings > Hero image.
Ici, vous pouvez simplement déposer l'image dans la boîte ou sélectionner "Parcourir les fichiers".
(La taille maximale de l'image principale est de 1 Mo et les extensions prises en charge sont .png et .jpg).
Le rapport hauteur/largeur de l'image doit être de 5 / 2,25. Si l'image est plus grande que cela, lors de l'enregistrement, l'image sera recadrée de manière à respecter le rapport hauteur/largeur 5 / 2,25.
Cette image sera la principale chose que vos clients verront lorsqu'ils entreront dans le magasin ! (Appuyez sur la flèche pour voir à quoi ressemble l'image principale sur la devanture de votre site ! )
Pour supprimer l'image principale dans la section 'Hero image', il suffit d'appuyer sur le bouton "Remove" situé à côté de l'image.
Descendez jusqu'au bas de la page et sélectionnez "Save" pour sauvegarder les modifications apportées.
Icône du site web
Choisissez l'icône du site web (favicon) ! Il s'agit de la petite icône qui s'affiche sur l'onglet du navigateur.
Pour ajouter/modifier l'icône du site web, rendez-vous sur Settings > Marketing & comms > Shop settings > Website icon.
Ici, vous pouvez simplement déposer l'image dans la boîte ou sélectionner 'browse files' (parcourir les fichiers).
(La taille maximale de l'icône du site web est de 1 Mo et les extensions prises en charge sont .png et .jpg).
Pour supprimer l'icône du site web, il suffit d'appuyer sur le bouton "Remove" situé à côté de l'image téléchargée.
Descendez jusqu'au bas de la page et sélectionnez "Save" pour sauvegarder les modifications apportées.
Liens vers les réseaux sociaux
Vous pouvez également configurer vos liens vers les réseaux sociaux !
Pour cela, rendez-vous vers Settings > Marketing & comms > Shop settings > Social media links.
Ici, vous pourrez ajouter des liens pour que vos clients puissent consulter les pages de vos différents réseaux sociaux ! Vous pouvez ajouter des liens pour Facebook, Instagram et Twitter.
Les liens apparaîtront au bas de votre boutique, dans le pied de page, comme le montre la deuxième capture d'écran.
Descendez jusqu'au bas de la page et sélectionnez "Save" pour sauvegarder les modifications apportées.
Lien de redirection
Vous souhaitez rediriger vos clients vers votre site web ? Vous pouvez créer un lien de redirection si vous le souhaitez !
Pour ce faire, rendez-vous sur Settings > Marketing & comms > Shop settings > Redirect link.
Ici, vous pourrez saisir l'URL, de sorte que si vos clients sélectionnent le logo ou le bouton d'accueil, ils seront redirigés vers l'URL que vous avez saisie ici !
Descendez jusqu'au bas de la page et sélectionnez "Save" pour sauvegarder les modifications apportées.
Le gif ci-joint montre que lorsque le logo ou le bouton d'accueil est sélectionné, le client est redirigé vers l'URL qui a été saisie dans les paramètres de la boutique !
Marque
Vous pouvez choisir/modifier l'image de marque de la boutique.
Pour ce faire, rendez-vous sur Settings > Marketing & comms > Shop settings > Branding.
Ici, vous pourrez sélectionner :
Couleur d'accentuation [Accent colour] -Il s'agit de la couleur utilisée pour les boutons d'appel à l'action.
Couleur d'accentuation du texte [Accent text colour] - Il s'agit de la couleur utilisée lorsque l'arrière-plan est la couleur d'accentuation.
Vous pourrez également voir un "Preview" qui vous montrera à quoi ressembleront la couleur d'accentuation et la couleur du texte d'accentuation lorsqu'elles seront appliquées à la devanture du magasin. Cela vous permettra de vérifier si ces couleurs s'accordent, s'opposent, ne sont pas bien mises en valeur, etc.
La capture d'écran de la façade du magasin montre quelques exemples d'endroits où la couleur d'accentuation apparaîtra, elle est visible dans l'ensemble du magasin.
Descendez jusqu'au bas de la page et sélectionnez "Save" pour sauvegarder les modifications apportées.
Disposition
Vous pouvez choisir la présentation de votre magasin.
Pour ce faire, rendez-vous sur Settings > Marketing & comms > Shop settings > Layout.
Ici, vous pouvez choisir si vous voulez que la mise en page ait une largeur de 3 ou 4 offres. Il vous suffit de faire votre choix dans le menu déroulant.
Voir les captures d'écran pour les deux choix de mise en page.
Veuillez noter que votre boutique est réactive, c'est-à-dire que nous modifions la taille de la grille en fonction de la taille de l'écran de l'appareil. Par exemple, sur un téléphone, la grille aura une largeur de 1 offre.
Descendez jusqu'au bas de la page et sélectionnez "Save" pour sauvegarder les modifications apportées.
Fonctionalités
Vous pouvez contrôler les fonctionnalités activées sur votre boutique.
Pour ce faire, rendez-vous sur Settings > Marketing & comms > Shop settings > Features.
Deux options s'offrent à vous :
Permettre la création d'un compte [Enable account creation] - Lorsque cette option est activée, les visiteurs peuvent créer leur propre compte via la boutique. Si cette option est désactivée, le bouton "Créer un compte" sera masqué sur les pages de connexion.
Permettre l'annulation des clients [Enable customer cancellation] - Décidez si les clients doivent être autorisés à annuler des articles en ligne (lorsque l'article le permet). Pour ce faire, activez le bouton. Si le bouton est activé, les clients pourront annuler un article en ligne si l'offre est également configurée pour l'annulation par le client ! Voir le guide ici sur la façon d'activer l'annulation des offres individuelles !
Cacher les abonnements [Hide memberships] - Si vous activez cette option, le bouton d'abonnement sera supprimé de votre vitrine. Si vous désactivez cette option, le bouton d'abonnement sera visible sur votre devanture.
Cacher les bons [Hide vouchers] - Si vous activez cette option, le bouton "Bon d'achat" sera supprimé de votre vitrine. Si vous désactivez cette option, le bouton "bon d'achat" sera visible sur votre vitrine.
Permettre à un maximum d'invités de réserver en ligne [Enable maximum guests for online booking] - Si vous activez cette option, une boîte apparaîtra dans laquelle vous pourrez saisir le nombre d'invités que vous souhaitez, c'est-à-dire 4. Cela signifie qu'un maximum de 4 invités seront acceptés lors d'une seule réservation en ligne. Pour plus d'informations, consultez le guide ici !
Exiger la saisie du prénom et du nom pour les invités [Enforce separate first and last names for guests] - Si vous activez cette option, le moteur de réservation demandera à tous les invités de fournir leur prénom et nom séparément lors de la réservation. Veuillez noter que si cette option est activée, elle s'appliquera également aux réservations effectuées manuellement dans l'application, et pas seulement aux réservations via la vitrine.
Descendez jusqu'au bas de la page et sélectionnez "Save" pour sauvegarder les modifications apportées.
Paramètres avancés
Vous pouvez également définir des paramètres avancés !
Pour ce faire, rendez-vous sur Settings > Marketing & comms > Shop settings > Advanced settings.
Deux options s'offrent à vous :
Hide from search engines- Si cette option est activée, aucune de vos pages ne sera répertoriée dans les moteurs de recherche, mais elles resteront accessibles via l'URL. Pour activer cette fonction, cliquez sur le bouton .
Enable Custom Cookier Banner - Lorsque cette option est activée, la bannière de cookies de Trybe est supprimée de votre boutique.
Lorsque la bannière de cookies personnalisée est activée, vous DEVEZ remplacer la bannière de Trybe par la vôtre pour vous conformer aux réglementations GDPR. Ceci sera de la responsabilité de la ou des personnes qui gèrent votre site web et votre domaine. Il peut s'agir d'une agence web ou de votre équipe marketing qui devra organiser le remplacement de la bannière de consentement aux cookies pour qu'elle apparaisse sur la boutique Trybe.
Descendez jusqu'au bas de la page et sélectionnez "Save" pour sauvegarder les modifications apportées.