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Emails de commande (et modèles)

Vous voulez savoir comment activer les e-mails de suivi/e-mails de rappel et créer des modèles d'e-mails ?

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Écrit par Ricky Daniels
Mis à jour il y a plus d'un mois

Sur Trybe, vous avez désormais la possibilité de configurer certains courriels qui seront reçus par vos invités.

Pour y accéder, allez dans Settings > Marketing & Communications > Email templates.

Ici, vous pourrez configurer :

  • E-mails de rappel

  • Courriels de suivi

  • Modèles

Sélectionnez les étapes ci-dessous pour voir ce que fait chaque élément.

E-mails de rappel (Reminder emails)

Si vous souhaitez que vos invités reçoivent des e-mails de rappel concernant leurs prochaines réservations, vous pouvez opter pour des e-mails de rappel automatiques !

Pour ce faire, rendez-vous sur Settings > Marketing & Communications > Email templates > activez 'Send reminder emails'.

Une fois cette option activée, d'autres options s'affichent afin que vous puissiez déterminer quand le client peut recevoir l'e-mail de rappel.

  • Jours avant la réservation [Days before booking] - Ici, vous pouvez sélectionner le nombre de jours avant la réservation pour l'envoi de l'e-mail. Choisissez entre 1 et 10 jours dans le menu.

  • Délai d'envoi [Time to send ]- sélectionnez l'heure à laquelle vous souhaitez que le courrier électronique soit envoyé. Le format de l'horloge est de 24 heures.

Sélectionnez 'Save' lorsque vous êtes satisfait des réglages effectués.

Note - Un courriel de rappel ne sera pas envoyé si la réservation est effectuée après le jour où le rappel doit être envoyé.

Courriels de suivi (follow up emails)

Si vous souhaitez que vos invités reçoivent des e-mails de suivi pour les réservations récentes qu'ils ont effectuées, vous pouvez opter pour des e-mails de suivi automatiques !

Pour ce faire, rendez-vous sur Settings > Marketing & Communications > Email templates > toggle on 'send follow up emails'.

Une fois cette option activée, d'autres options apparaîtront afin que vous puissiez déterminer à quel moment le client recevra son e-mail de suivi.

  • Jours après la réservation [Days after booking] - Ici, vous pouvez sélectionner le nombre de jours après la réservation pendant lesquels l'e-mail doit être envoyé. Choisissez entre 1 et 10 jours dans le menu.

  • Délai d'envoi [Time to send] - sélectionnez l'heure à laquelle vous souhaitez que le courrier électronique soit envoyé. Le format de l'horloge est de 24 heures.

Sélectionnez 'Save' lorsque vous êtes satisfait des réglages effectués.

Une fois que vous avez activé les e-mails de suivi, vous devez créer un modèle pour ajouter le texte que vous souhaitez inclure dans ces e-mails. Si vous ne créez pas de modèle, les clients ne recevront pas ces messages. Consultez la section "Modèle" ci-dessous pour savoir comment personnaliser le message de ces courriels.

Dans ces modèles, vous pouvez ajouter des hyperliens pour diriger les clients vers une autre page web ou un autre formulaire. Par exemple, dans vos courriels de suivi, vous pouvez inclure un lien hypertexte qui renvoie le client à une enquête de satisfaction (vous pouvez utiliser des outils tels que SurveyMonkey) et/ou des liens hypertexte vers une page TripAdvisor.

Remarque : Trybe n'a pas de formulaire de retour d'information intégré. Si vous souhaitez recevoir des commentaires de vos clients, vous pourrez ajouter des liens hypertextes dans vos emails de suivi pour diriger vos clients vers une enquête ou une plateforme externe de commentaires/évaluation que vous utilisez.

Modèles (templates): Cliquez ici pour mettre en place des modèles d'email

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