Depuis une commande, vous pouvez envoyer manuellement différents emails en vous rendant dans l’onglet Messages. Voici les différents types d’emails qui peuvent être envoyés :
Email récapitulatif (Summary email)
En cliquant sur Summary > Send email, cela enverra au client un email récapitulatif du paiement, incluant la TVA:
Vous pouvez cliquer sur Preview email si vous souhaitez vérifier ce qui sera envoyé au client avant de l’envoyer.
Email de confirmation (Confirmation email)
En cliquant sur Confirmation > Send email, cela enverra un résumé de ce qui a été réservé dans la commande, incluant le type de paiement :
Vous pouvez cliquer sur Preview email si vous souhaitez vérifier ce qui sera envoyé au client avant de l’envoyer.
Veuillez noter que les emails de confirmation sont envoyés automatiquement pour les commandes en ligne. Cependant, si la commande est manuelle (interne), l’email ne sera pas envoyé automatiquement et devra être envoyé manuellement comme indiqué ci-dessus.
Email de rappel (Reminder email)
Si l’option d’email de rappel est activée pour votre site et que vous avez configuré un modèle d’email pour celle-ci, l’option Reminder apparaîtra dans l’onglet Messages de la commande. En cliquant sur Reminder > Send email, vous pouvez envoyer manuellement un email de rappel à votre client :
Vous pouvez cliquer sur Preview email si vous souhaitez vérifier ce qui sera envoyé au client avant de l’envoyer.
Veuillez noter que les emails de rappel sont envoyés automatiquement selon les paramètres de votre email de rappel, mais vous devez vous assurer que la commande est créée avant la date d’envoi du rappel, sinon l’email de rappel ne sera pas envoyé.
💡 Cependant, si vous souhaitez envoyer un rappel manuellement, vous pouvez désormais le faire en utilisant le bouton Reminder.
Email de suivi (Follow Up email)
Si l’option d’email de suivi est activée pour votre site, que vous avez configuré un modèle d’email à cet effet, et que la commande est "checked out", l’option Follow Up apparaîtra dans l’onglet Messages de la commande. En cliquant sur Follow Up > Send email, vous pouvez envoyer manuellement un email de suivi à votre client :
Vous pouvez cliquer sur Preview email si vous souhaitez vérifier ce qui sera envoyé au client avant de l’envoyer.
Veuillez noter que les emails de suivi sont envoyés automatiquement selon les paramètres de votre email de suivi, mais vous devez vous assurer que la commande est "checked out" avant la date d’envoi du suivi, sinon l’email de suivi ne sera pas envoyé.
💡 Si la commande n’a pas été réglée à temps et qu’aucun suivi n’a donc été envoyé à votre client, ou si vous souhaitez envoyer un autre suivi parce que votre client a manqué le premier, vous pouvez désormais le faire manuellement en utilisant le bouton Follow Up.



