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Modèles d'email
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Écrit par Ricky Daniels
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Vous pouvez également créer des modèles d' e-mails.

Pour ce faire, dirigez-vous vers Settings > Marketing & comms > Email templates >Allez dans "Templates".

Vous pourrez y voir tous les modèles de courrier électronique que vous avez créés. Pour créer un autre modèle de courrier électronique, sélectionnez 'New template'.

Il vous sera alors demandé de saisir un nom de modèle [Template name] et de sélectionner un type d'e-mail [Email Type].

Les options type d'e-mail sont les suivantes :

  • Confirmation de commande [Order confirmation] - envoyé lorsqu'un client a effectué une réservation

  • Commande annulée [Order cancelled] - envoyé lorsque l'ensemble de la commande a été annulé

  • Réservation annulée [Booking cancelled] - envoyé lorsqu'un article d'une commande a été annulé (uniquement pour les commandes en ligne)

  • Courriel de rappel [Reminder email] - est automatiquement envoyé pour rappeler au client sa prochaine réservation. Le nombre de jours avant et l'heure de l'envoi sont déterminés par vos paramètres. Sélectionnez l'étape "E-mails de rappel" pour afficher ces informations.

  • Courriel de suivi [Follow up email] - est automatiquement envoyé après que la réservation a eu lieu. Le nombre de jours après et l'heure d'envoi sont déterminés par vos paramètres. Sélectionnez l'étape "Courriel de suivi " pour afficher ces informations.

  • Paiement par demande de lien [Pay by link request] - si vous devez demander un "Pay by link request", voici l'e-mail qui vous sera envoyé à cet effet.

  • Email de bienvenue pour les abonnements [Membership welcome] - vous pouvez configurer différents modèles pour différents types d'abonnement. Ce modèle apparaîtra dans l'e-mail de bienvenue que le membre recevra lors de son inscription. Veuillez cliquer ici pour plus d'informations à ce sujet.

Une fois que vous avez saisi le nom du modèle et sélectionné le type d'e-mail, cliquez sur 'Create' pour créer ce modèle !

Vous devez maintenant ajouter des détails à votre modèle d'e-mail.

Modification des modèles d’e-mails

Pour modifier le modèle d'e-mail que vous avez créé ou ajouter des informations supplémentaires, appuyez sur les trois points > Edit.

Détails

Cette section est divisée en trois parties :

  • Nom du modèle [Template name]

  • Type d'e-mail [Email type] - choisissez le type d'e-mail dans la liste déroulante

  • Priorité [Priority] - si plusieurs modèles s'appliquent à un e-mail, ils seront ajoutés par ordre de priorité. Choisissez un numéro dans le menu déroulant, le numéro le plus bas apparaîtra en premier dans l'e-mail. Vous pouvez laisser cette section vide si elle n'est pas applicable.

Offerings (Offres)

Dans cette section, vous pouvez sélectionner les offres pour lesquelles vous souhaitez que ce modèle d’e-mail soit envoyé. Vous pouvez choisir parmi des produits (products), rendez-vous (appointements), séances (sessions), lots (courses), forfaits (packages), réservations d’espace (area booking) et bons d'achat (vouchers). Par exemple, si vous souhaitez envoyer des e-mails de confirmation de commande différents pour certains types de rendez-vous par rapport à d'autres rendez-vous et séances, vous pouvez configurer des modèles distincts. Cela permet aux clients de recevoir des e-mails adaptés à l’offre spécifique qu’ils ont réservée.

Laissez la section des offres vide si vous souhaitez appliquer ce modèle d’e-mail à toutes les offres !

Message

Ici, vous pouvez rédiger le message que vous souhaitez afficher dans ce modèle d’e-mail. Cela vous permet d’adapter le contenu du message au type de modèle d’e-mail.

Lorsque vous modifiez une partie du modèle d’e-mail, assurez-vous de sélectionner 'Save changes' afin de sauvegarder les changements apportés au modèle d’e-mail.

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