Si vous recevez des demandes de récapitulatif de paiement incluant la TVA, vous pouvez envoyer aux clients un courrier électronique confirmant les articles achetés, ce qui a été payé, tout ce qui reste à payer et une répartition de la TVA !
Pour ce faire, rendez-vous sur la commande à laquelle vous souhaitez envoyer cet e-mail.
When on the Order select the 'Messages' tab. Here you will see the option 'Summary' if you select this you can 'Send email'. This will send the email directly to the email address that is associated with this Client.
Lorsque vous êtes sur la commande, sélectionnez l'onglet "Messages". Vous y verrez l'option "Summary". Si vous la sélectionnez, vous pouvez "Send email". L'e-mail sera envoyé directement à l'adresse électronique associée à ce client.
Le courrier électronique comprendra :
Référence de la commande [Order ref]
Nom et adresse électronique du client
Une liste des éléments de la commande avec la date et l'heure de chaque offre.
Prix de chaque article
Total
TVA comprise - vous obtiendrez le détail de la TVA pour cette commande.
Paiement - Cette rubrique indique la ou les méthodes de paiement utilisées et la date à laquelle le paiement a été effectué. "Other" correspond à tous les types de paiement manuel que vous avez définis dans vos paramètres, par exemple en espèces, par carte ou par bon d'achat. Si le paiement a été effectué via Stripe/Trybe Pay, vous pourrez voir les 4 derniers chiffres de la carte utilisée !
Total payé
Total à payer - si la commande n'a pas encore été payée, cette section indique le montant que le client doit encore payer (voir la troisième capture d'écran).
Une fois que vous avez envoyé l'e-mail de synthèse, vous pouvez le consulter en sélectionnant l'e-mail dans la liste.
Si vous avez saisi vos informations fiscales, vous les verrez également apparaître au bas de l'e-mail récapitulatif (voir la troisième capture d'écran). Pour savoir comment définir vos informations fiscales, cliquez ici!