Lorsqu'un client a acheté un bon d'achat et que l'e-mail relatif au bon d'achat a été envoyé au destinataire, ce dernier peut l'utiliser en utilisant le code fourni !
Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran, le bon affichera l'image que vous avez téléchargée pour ce type de bon ainsi que le texte que vous avez saisi dans la section « Message au destinataire » des paramètres du bon. L'e-mail fournit un code unique qui peut être utilisé pour dépenser l'argent du bon ou recevoir un article gratuit. S'il s'agit d'un bon de type « montant monétaire », le montant sera également affiché sur le bon cadeau.
L'e-mail contient également un bouton « Utiliser votre bon » qui, s'il est sélectionné, permet au destinataire d'accéder directement à la vitrine du magasin, où il peut consulter le bon pour vérifier le solde (s'il s'agit d'un bon de type « Montant monétaire ») ou les articles auxquels le bon s'applique (s'il s'agit d'un bon de type « Article gratuit »).
Comment utiliser un bon d'achat sur votre site internet ?
Pour utiliser un bon d'achat sur votre site internet, vous pouvez sélectionner le bouton « Utilisez votre bon d'achat » envoyé dans l'e-mail ou le client peut aller sur votre site Web et sélectionner l'onglet « Vous avez un bon d'achat ?
Ici, vous pouvez rechercher le bon en entrant le code dans la case Code du bon > Rechercher. Le nom du bon s'affiche alors.
Si vous consultez un type de bon « Montant monétaire », le solde du bon s'affichera (image 1).
Si vous recherchez un type de bon « article gratuit », la liste des articles sur lesquels le bon peut être utilisé s'affiche avec un bouton « Sélectionner » à côté de chaque article. (Image 2) Si vous choisissez "Sélectionner », vous accéderez à la page de réservation pour cet article spécifique, puis, lorsque vous passerez à la caisse, le bon d'achat sera automatiquement appliqué.
Si le bon d'achat n'est pas automatiquement appliqué à la commande, vous pouvez ajouter un bon d'achat à votre panier. Pour ce faire, sélectionnez « Appliquer un bon » > entrez le code > Appliquer. Le bon sera alors appliqué à la commande, le cas échéant. Vous pouvez également retirer le bon de la commande une fois qu'il a été appliqué en sélectionnant le bouton « Retirer » .
Si vous essayez d'appliquer un bon qui a déjà été utilisé, le message suivant apparaîtra : « Ce bon a déjà été utilisé ».
Comment utiliser un bon d'achat dans Trybe ?
Pour échanger un bon d'achat en tant qu'utilisateur dans Trybe, allez dans l'onglet Paiements de la commande > + Ajouter un paiement > sélectionnez l'option 'Gift voucher'
Saisissez le code > Search >
S'il s'agit d'un code de bon valide, le bon apparaît > Redeem (S'il s'agit d'un bon de type "montant monétaire", une option "Montant à utiliser" apparaît, dans laquelle vous pouvez saisir le montant que vous souhaitez retirer du bon.
Si le bon est applicable et peut être utilisé, il sera appliqué.
S'il n'est pas applicable, un message d'erreur s'affiche lorsque vous sélectionnez " Utiliser " : " Ce bon ne peut pas être utilisé pour les articles actuellement dans le panier ".
Si les articles de la commande peuvent bénéficier du bon d'achat, le message indique que le bon d'achat a été appliqué avec succès à la commande.
Si vous essayez d'appliquer un bon qui a déjà été utilisé, le message suivant apparaîtra : "Ce bon a déjà été utilisé".
Comment voir qu'une commande a été payée avec un bon d'achat ?
Si vous vous rendez sur une commande (effectuée via Trybe ou la façade du magasin) > onglet Paiements.
Vous pourrez y voir si un bon a été utilisé pour payer la commande. Le montant du bon, le nom et le code sont indiqués.
Pour rembourser le paiement par bon, vous pouvez sélectionner les trois points > rembourser.