Avec Trybe Pay vous pouvez :
Mettre en place des paiements récurrents par carte pour les abonnements (au lieu d'utiliser les débits directs).
Permettre aux clients d'enregistrer leur carte dans leur profil pour accélérer les paiements lors des réservations.
Intégrer des terminaux de cartes pour faciliter les paiements en personne via Trybe.
Vous trouverez ci-dessous des guides pour vous aider à utiliser ces outils - cliquez sur chacun d'entre eux pour obtenir plus de détails :
Carte enregistrée
Lors de la demande de paiements en utilisant Pay by Link, cela vous offre automatiquement une bonne protection contre les litiges, car l'e-mail est envoyé aux clients pour qu'ils saisissent eux-mêmes leurs coordonnées de carte (sans intervention de tiers)
Lorsque vous envoyez le Pay by Link, vous aurez désormais l'option 'Store Card Details' (Stocker les coordonnées de la carte) - le client devra alors effectuer le paiement manuellement cette fois-ci, mais ses coordonnées de carte seront ensuite stockées pour les paiements futurs. Cela signifie que la prochaine fois qu'il passera une commande en ligne ou au spa, il pourra choisir une carte enregistrée pour être facturé, évitant ainsi de saisir ses coordonnées de carte à chaque fois.
Voir la vidéo jointe pour un aperçu des options de paiement Pay by Link et Carte enregistrée.
Paiements récurrents par carte
Traditionnellement, vous avez peut-être géré les paiements de vos adhésions par prélèvement automatique.
Cependant, avec Trybe Pay, au lieu de demander à votre membre de signer un mandat de prélèvement automatique, ivous pourrez enregistrer une carte à débiter selon vos tarifs d'adhésion (c'est-à-dire mensuels, trimestriels, annuels, etc.). Cela ressemble à un paiement par abonnement où le client devra fournir les détails de la carte pour être débité régulièrement. Pas de mandats, simple comme bonjour !
Comme indiqué dans les captures d'écran, vous pourrez sélectionner 'Payment Method Request' pour envoyer une demande de méthode de paiement à vos membres. Une fois qu'ils recevront l'email, ils devront appuyer sur le bouton "Configurer les paiements" ('Set up Payments') et seront dirigés vers le formulaire de méthode de paiement en ligne. Les détails de la carte seront ensuite enregistrés dans le profil des membres, que Trybe utilisera pour les paiements mensuels/annuels.
Frais et dates de paiement
Avec Trybe Pay, nous utiliserons un Interchange++ pricing model
Vous vous demandez peut-être ce qu'est l'interchange++... Il y a trois composants de coût distincts lorsqu'un acquéreur traite une transaction par carte :
Les frais d'interchange, qui sont payés à la banque émettrice de la carte (c'est-à-dire Monzo, Starling, Santander).
Les frais de schéma, qui sont payés à Visa ou Mastercard et sont représentés par le premier "+". Voici un guide expliquant plus en détail les frais d'interchange et comment ils sont calculés par les commerçants dans différents pays - (Voir le lien).
Les frais d'acquisition, qui sont représentés par le deuxième "+" et sont facturés par l'acquéreur (voir lien). Pour une transaction donnée, les frais d'acquisition sont une majoration fixe de 1 % plus 20p.
Les authentifications par carte sont facturées à 10p par autorisation de carte.
Comment et quand serai-je payé si j'utilise Trybe Pay ?
Votre argent arrivera 14 jours (hors jours fériés) après chaque date de transaction. Ce sont les conditions fixées par notre prestataire de paiement.
Les paiements et remboursements complétés sont ajoutés aux paiements ultérieurs, qui sont traités 14 jours à l'avance. Les paiements sont générés quotidiennement et tous les frais de transaction sont déduits du montant du paiement.
Vous trouverez un enregistrement de tous les paiements en vous dirigeant vers la section Reports > Finance > Payouts (voir captures d'écran). Après les 14 premiers jours pour recevoir le premier paiement, chaque paiement suivant sera quotidien.
With Trybe Pay we use an Interchange++ pricing model