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Service charge items rapport
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Solene Le Duc avatar
Écrit par Solene Le Duc
Mis à jour il y a plus d'un mois

Service charge items rapport

Si votre équipe utilise la fonction Service Charge pour saisir et enregistrer les frais de service (voir le guide), nous avons un rapport pratique pour vous permettre de suivre les frais de service sur l'ensemble de vos commandes.

Pour accéder à votre rapport sur les frais de service, rendez-vous sur Reports > Sales > Service charge items.

Ce rapport dresse la liste des articles vendus dans toutes les commandes soumises correspondant aux filtres fournis, ainsi que les frais de service attribués à ces articles.

Vous pouvez modifier les dates en sélectionnant la date par défaut affichée et en sélectionnant une nouvelle date dans le calendrier déroulant.

Il énumère les éléments suivants :

  • Item date : date de la réservation

  • Order ref : reference de la commande

  • Item: l'article

  • Item type : le type d'article

  • Sold by: vendu part

  • Practitioner : le praticien

  • Line total : le prix de chaque article dans une commande

  • Service charge: frais de service par ligne de commande

Notez que les commandes ne contenant que des produits ont une date de revenu qui correspond à la date de leur 'checkout'.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également filtrer le rapport en sélectionnant « Add filter ». Une fenêtre contextuelle apparaît alors, dans laquelle vous pouvez activer les filtres suivants :

  • Offering type (type d'offres) - Pour filtrer les offres, activez la case « Type d'offre». Sélectionnez ensuite le type d'offre dans le menu déroulant. Vous avez le choix entre rendez-vous/ réservation d'espace/ forfait/ produit/ session. Continuez à sélectionner le filtre « Type d'offre » pour cocher/décocher d'autres types d'offres.

  • Offerings (offres) - Pour filtrer les offres, activez l'option « Offres ». Sélectionnez ensuite les offres dans le menu déroulant. Continuez à sélectionner le filtre « Offres » pour cocher/décocher d'autres offres. Il est conseillé d'activer ce filtre après avoir activé le filtre spécifique « Type d'offre », afin d'affiner votre recherche.

  • Sold by (vendu par) - Pour filtrer les données, activez l'option « Vendu par ». Sélectionnez ensuite le praticien/utilisateur dans le menu déroulant. Continuez à sélectionner le filtre « Vendu par » pour cocher/décocher d'autres praticiens/utilisateurs.

  • Practitioners (praticiens) - Pour filtrer les données, activez la case « Praticiens ». Sélectionnez ensuite le praticien dans le menu déroulant.

  • Received date (date de reception) - Pour filtrer en fonction de cette date, activez l'option « Date de réception ». Il s'agit de la date à laquelle la commande a été créée. Vous pouvez choisir un intervalle de 1 jour / 1 semaine / 1 mois, etc.

  • Labels (étiquettes de commandes) - Pour filtrer par étiquettes de commande, activez l'option « Étiquettes ». Sélectionnez ensuite les libellés dans le menu déroulant. Continuez à sélectionner le filtre « Étiquettes » pour cocher/décocher d'autres offres.

  • Item date (date de l'article) - pour filtrer en fonction de ce critère, activez la fonction « date de l'article ». Les dates des articles sont les dates auxquelles les articles individuels d'une commande ont été réservés. Vous pouvez choisir un intervalle de 1 jour / 1 semaine / 1 mois, etc.

Pour supprimer les filtres, sélectionnez « X » à côté du filtre.

Si vous souhaitez obtenir davantage d'informations, vous pouvez exporter ce rapport en cliquant sur le bouton « Exporter ». Vous pouvez alors l'enregistrer ou l'imprimer si nécessaire.

Dans cette exportation, vous trouverez des informations supplémentaires telles que :

  • Revenue date: date de la réservation

  • Added date: date à laquelle la commande a été prise

  • Order status: Soumise ou réglée

  • Sales channel (canal de vente)

  • Total cost : prix de chaque article

Notez que, pour les formules (packages), le rapport ne vous montrera que le prix global du package. Lors de l'exportation, la colonne «package allocation » vous permettra de voir la répartition des recettes pour chaque élément d'une formule ainsi que les frais de service liés à cette répartition.


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