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Tableaux de bord

Pour accéder à vos tableaux de bord, cliquez sur l'onglet Home.

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Écrit par Ricky Daniels
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Vos tableaux de bord vous fourniront des rapports qui vous aideront à suivre vos commandes, vos paiements, vos remboursements et votre taux d'occupation.

Vos rapports quotidiens sur les ventes [Daily Sales] et les revenus [Daily Revenue] devraient vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin pour vos rapports et procédures de fin de journée.

Vous avez le choix entre trois tableaux de bord différents...

  • Daily Sales [Ventes quotidiennes]

  • Daily Revenue [Revenu quotidien

  • Occupancy [Occupation]

Sélectionnez les étapes ci-dessous pour connaître les informations que chaque tableau de bord vous fournira.

Ventes quotidiennes

Le tableau de bord des ventes quotidiennes [Daily Sales] vous permet de suivre les commandes, les paiements et les remboursements en fonction du jour où ils ont été ajoutés dans Trybe.

Pour accéder à votre tableau Daily Sales, allez dans Home > Daily Sales.


Lorsque vous ouvrez le tableau Daily Sales, il vous indique automatiquement tout ce qui est passé par votre système aujourd'hui. Vous pouvez modifier les dates en appuyant sur les flèches ou sélectionner l'icône du calendrier pour passer d'un mois à l'autre.

Le tableau de bord affichera :

  • Number of orders [Nombres de commandes]- le nombre total de commandes passées aujourd'hui sera affiché ici. Le nombre d'invités est également indiqué, car une commande peut comporter plusieurs invités.

  • Order value [Valeur de la commande] - Cela vous permettra de connaître le montant des commandes passées aujourd'hui. Un montant moyen par commande est également indiqué.

  • Advance bookings [Réservations à l'avance]- cela affichera une moyenne du nombre de jours à l'avance pour lesquels les réservations anticipées ont été effectuées.

  • Payments [Paiements]- Cette fonction permet d'afficher la liste des modes de paiement ainsi que le montant total des paiements effectués aujourd'hui pour ce mode de paiement.

  • Refunds [Remboursements] - cela affichera le numéro d'ordre de tous les remboursements qui ont été demandés aujourd'hui et le montant du remboursement.

Revenu quotidien

Le tableau de bord Revenu quotidien [Daily Revenue] vous permet de suivre les commandes, les paiements et les remboursements en fonction du jour où le revenu est reçu.

Pour accéder à votre tableau de bord Revenu quotidien, allez dans Home > Daily Revenue.

Lorsque vous ouvrez ce tableau de bord, il affiche automatiquement les informations relatives à la date du jour. Vous pouvez modifier la date en appuyant sur les flèches ou sélectionner l'icône du calendrier pour passer d'un mois à l'autre.

The dashboard will display:

  • Le tableau de bord affichera :

    • Number of orders [Nombres de commandes]- le nombre total de commandes enregistrées pour aujourd'hui. Le nombre d'invités est également indiqué, car une commande peut comporter plusieurs invités.

    • Order value [Valeur de la commande ]- Cela vous permettra de connaître le montant de l'argent gagné grâce aux commandes enregistrées aujourd'hui. Un montant moyen par commande est également indiqué. (Valeur brute)

    • Posted to PMS [Posté dans pms PMS]- le nombre de commandes enregistrées pour aujourd'hui qui ont été transmises à votre PMS.

    • Room occupancy [Occupation des salles]- Cela vous donnera un pourcentage de l'occupation de vos salles tout au long de la journée. Il y a également une analyse qui montre combien d'heures sont réservées par rapport au nombre total d'heures réservables pour les salles.

    • Revenue [Revenu]- une liste du montant des recettes affectées à chacun de vos centres de recettes. (Valeur nette et valeur brute)

      • Si vous voyez un centre de revenus appelé "Goodwill" dans la section des revenus avec des revenus négatifs, ne paniquez pas ! Si vous remboursez une commande qui a été réglée et qui se trouve dans le passé, cela ajoutera des revenus négatifs au centre de revenus "Goodwill" à la date de la commande.

    • Payment types [Types de Paiements]- une liste de vos types de paiement et le montant prélevé par chaque mode de paiement pour les commandes enregistrées à cette date. (Valeur brute)

    • Orders [Commandes]- Cette fonction permet de dresser la liste de toutes les commandes passées aujourd'hui. Elles sont classées par référence de commande, nom du client, valeur, payé et statut.

    • Offering types [Types d'offres]- un résumé de toutes les offres qui ont lieu aujourd'hui. Il les répartit par type, quantité et valeur.

    • Top 5 - une liste des 5 éléments les plus importants pour cette date particulière.

    Order value > Gross value.

    Revenue values > Net values.

    Payment types > Gross values.

    Bien que la valeur de la commande et les types de paiement soient tous deux des valeurs brutes, les chiffres peuvent être différents. Si le total des types de paiement est supérieur à la valeur de la commande, cela signifie qu'il y a eu un surpaiement pour une ou plusieurs commandes. Par conséquent, le surpaiement ne sera pas inclus dans la valeur de la commande mais sera inclus dans les types de paiement.

Occupation

Le tableau de bord de l'occupation [Occupancy] vous permet de suivre l'occupation de vos chambres et de vos praticiens. Il vous indique également la répartition des types de réservation pour chaque jour.

Pour accéder à votre tableau Occupancy, allez dans Home > Occupancy.

Le tableau de bord présente une analyse hebdomadaire de votre taux d'occupation par jour. Vous pouvez changer de semaine en sélectionnant les flèches gauche et droite à côté de la date.

Le rapport est divisé par jour en trois sections :

  • Room occupancy [ Occupation des salles]- le pourcentage indiqué ici est basé sur le nombre de chambres réservées. Vous souhaiteriez qu'il soit aussi proche que possible de 100 %, ce qui signifierait que vos chambres sont occupées à 100 % ce jour-là. (Cette section utilise la coordination des couleurs)

  • Practitioner availability [Disponibilité des praticiens]- le pourcentage indiqué ici est basé sur le nombre d'heures réservables restantes de vos praticiens. Vous souhaiteriez que ce pourcentage soit aussi proche que possible de 0 %, car cela signifierait que tous vos praticiens travaillant ce jour-là ont utilisé toutes leurs heures réservables. (Cette section est coordonnée par des couleurs)

  • Bookings [Réservations]- Ici, vous pourrez voir le nombre de forfaits, de rendez-vous et de séances qui ont eu lieu ce jour-là.

Vous pourrez voir rapidement l'occupation de vos chambres et de vos praticiens grâce aux couleurs associées à l'occupation des chambres et à la disponibilité des praticiens.

Les couleurs et leur signification :

  • Rouge - Si une section du rapport est rouge, cela signifie que le taux d'occupation de cette salle ou de ce praticien est mauvais. Le praticien/la salle dispose de nombreuses heures libres qui n'ont pas été réservées.

  • Jaune - si une section du rapport est jaune, cela signifie que le taux d'occupation de cette pièce ou de ce praticien est moyen.

  • Vert - si une section du rapport est verte, cela signifie que le taux d'occupation de cette salle ou de ce praticien est très bon. Le praticien/la salle n'a plus beaucoup d'heures libres. Toutes ou presque toutes ses heures ont été réservées

Rapport sur la Projection des revenus

Le tableau de bord Projection des revenus vous permet de suivre vos revenus par jour, par semaine, par mois et par centre de revenus.

En haut du tableau de bord, vous pouvez analyser le rapport par jour, par semaine ou par mois. La période est basée sur la date de l'article [Item Date](date à laquelle chaque article d'une commande est enregistré).

Le total en haut du rapport est basé sur la période que vous avez définie. Il est ensuite décomposé en fonction des centres de revenus pour lesquels vous avez des revenus sur cette période.

Remarque : tout revenu restant affecté au centre de revenu par défaut est considérée comme un "article". Par conséquent, le comptage du nombre de réservations sur le calendrier par rapport au nombre d'articles indiqué dans le rapport ne correspondra pas toujours.

Revenu avec forfaits

Revenue with Packages - Cette section comprend toutes les offres (rendez-vous / séances / réservations de domaines / produits / cours / bons et forfaits) qui ont été réservées au cours de cette période.

Cette section énumère toutes les offres que vous avez vendues au cours de cette période et indique la quantité totale vendue ainsi que les revenus nets et bruts. Les éventuels forfaits seront décomposés en fonction des options réservées.

Si vous faites défiler l'écran vers la droite, le rapport sera décomposé par jour dans la période sur laquelle le rapport a été filtré.

Comme ce rapport est basé sur la date de l'élément, si vous avez vendu des forfaits Spa de nuit qui contiennent des éléments réservés sur deux dates, par exemple, les revenus seront attribués au jour pour lequel ils ont été réservés. Par conséquent, si vous avez réservé un forfait pour la période du 30 octobre au 1er novembre et que vous créez un rapport uniquement pour le mois d'octobre, la répartition du forfait n'indiquera que les éléments réservés pour le 30 octobre.

Revenue ignoring Packages

Cette répartition vous permet d'obtenir un aperçu de vos différents types d'offres, qu'elles aient été réservées dans le cadre d'un forfait ou individuellement. Vous obtiendrez ainsi le nombre total de services vendus, sans la répartition entre les réservations dans le cadre d'un forfait et les autres.

Comme les produits n'ont pas de date d'article, c'est-à-dire de date de réservation, si le produit est réservé seul, la date d'article sera fixée à la date à laquelle l'article a été réservé.


Si les produits sont réservés dans le cadre d'un forfait, ils se verront attribuer la même date que les autres articles du forfait.

Si des éléments du forfait sont réservés pour plusieurs dates, la date finale du forfait (date du revenu) sera prise en compte.

Par centre de revenus

Cette section ne tient pas compte des postes et examine les revenus perçus par centre de revenus. Ces recettes sont présentées sous la forme d'un total et décomposées pour chaque période comprise dans la fourchette de dates sur laquelle le rapport est filtré.

La Quantité calcule la somme de toutes les offres réservées dans le cadre d'un forfait et individuellement, par centre de revenus.

Dans le cas des forfaits, si le forfaits comprend 4 offres, ces 4 offres seront comptabilisées dans le centre de revenus correspondant. S'il y a des revenus supplémentaires, c'est-à-dire un surplus pour le week-end, ils seront comptabilisés comme un poste supplémentaire.

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