Passer au contenu principal
Toutes les collections
Créer des produits
Créer des produits
B
Écrit par Ben Hamrogue
Mis à jour hier


Comment créer la liste de vos produits?

La section " Retail products" est l'endroit où vous pouvez créer des produits qui peuvent être achetés dans Trybe, ils ne peuvent pas être achetés individuellement sur votre site en ligne. Ces produits peuvent également être utilisés dans la section " Related Offerings" pour chacune de vos offres.

Pour créer un produit, allez dans vos Settings > Offerings > sélectionnez " Retail Products" > Ajouter un nouveau produit. Entrez le nom du produit > "Create".
Vous accéderez alors à une autre page où vous pourrez ajouter des informations supplémentaires sur le produit.

  • Image du magasin [Shop Image] - Vous pouvez télécharger ici une image qui sera utilisée pour ce produit de détail sur la devanture du magasin. L'image ne doit pas dépasser 1 mégaoctet et les dimensions doivent respecter le rapport d'aspect 3 / 2.

  • Inventaire [Tracked Inventory] – si vous souhaitez relier le produit à un produit de votre inventaire, vous pouvez le sélectionner ici. (Vous devez d'abord configurer tous les produits de votre inventaire si vous souhaitez les lier à un produit). Une fois que ce produit a été connecté dans l'inventaire, cela signifie que lorsque ce produit est acheté, le niveau de stock sera automatiquement mis à jour. Voir le guide sur la création de produits d'inventaire.

  • Centre de revenu [Revenue centre] - sélectionnez le centre de revenu auquel vous souhaitez que les revenus de ce produit soient attribués

  • Code-barres [Barcode]- sélectionnez cette option si vous souhaitez associer un code-barres au produit de détail. Consultez le guide à ce sujet en-dessous !

  • Les tarifs- "+Add new rule" pour ajouter le prix du produit. Définissez les dates de fin de validité ou laissez-les vides s'il s'agit d'un prix permanent. Appuyez sur "Save" lorsque vous avez terminé. Vous pouvez modifier ou supprimer ces règles à tout moment en utilisant les boutons "Modifier" ou "Supprimer". [Edit/Delete]

Sélectionnez "Save" en bas de la page pour sauvegarder tous les changements effectués.

Journal d'audit

L'audit affichera une chronologie des modifications/mises à jour qui ont été apportées au produit de détail. Par exemple, si une règle de prix a été modifiée ou supprimée.

Pour accéder au journal d'audit de chaque offre, allez dans Settings > Offerings > Recherche le Retail product en question > Sélectionnez l'onglet "Audit log".

Comment ajouter vos produits dans la section "Retail Upsell"?

Souhaitez-vous inciter vos clients à commander un verre de prosecco avec leur traitement ou à louer des serviettes et des pantoufles ?

Chaque type d'offre (Appointments, Sessions, Area bookings, Packages & Courses) comporte une section "Related Offering". Vous pouvez y présenter des produits aux clients qui passent une commande pour une offre spécifique. S'ils sont intéressés par l'achat de l'article, celui-ci sera ajouté à leur panier.
Allez dans Settings > Choisissez un type d'offres [appointment types/ session types/ area booking types/ packages/ courses] > Modifiez > Allez dans " Related Offerings"> dans " Retail upsell" ajouter des produits que vous souhaitez voir apparaître lorsque quelqu'un achète cette offre > enregistrez les modifications [Save].
Lorsque le client réserve cette offre, la vente de produits additionnels lui sera proposée comme option à ajouter à sa commande. La deuxième capture d'écran montre comment la vente sera affichée sur la devanture de votre site. Elle sera répertoriée dans la section "Des extras ?" et le client pourra l'ajouter à sa commande et passer au check-out

Tous les produits qui sont vendus par l'intermédiaire, seront ajustés automatiquement dans le stock du produit si vous avez choisi qu'il soit suivi dans votre inventaire (voir le guide).


Comment associer un code-barres à un produit?

Vous pouvez maintenant associer un code-barres à vos produits en vente ! Cela signifie que vous pouvez scanner le produit et créer une commande dans Trybe ou ajouter le produit à la commande existante sur laquelle Trybe est ouvert ! Regardez la vidéo pour voir comment cela fonctionne...

Pour associer le code-barres, vous aurez besoin de votre scanner de code-barres et de vos produits !

Vous pouvez utiliser n'importe quel lecteur de codes-barres, mais nous recommandons un lecteur optique 2D.

Pour associer un code-barres, allez dans Settings > Retail products > Modifiez le produit > Barcode > Scannez le code-barres > Sélectionnez "Save". Ce code-barres est désormais associé à ce produit.

Maintenant, si vous êtes n'importe où dans l'application Trybe et que vous scannez le produit, cela créera une commande pour vous.

Si vous êtes déjà sur une commande et que vous scannez un produit, cela vous permettra d'ajouter le produit à la commande en cours.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?