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Quels sont les types d'espaces réservable et comment puis-je les créer
Quels sont les types d'espaces réservable et comment puis-je les créer
Elisa Sparaco avatar
Écrit par Elisa Sparaco
Mis à jour cette semaine

Les types d'espaces réservables peuvent être réservés par un groupe et/ou des individus à tout moment et pour n'importe quelle durée. Par exemple le jacuzzi.

Pour créer des types de réservation, allez dans Settings > Offerings > Area booking types > Sélectionnez 'Add new area booking type'



​> Nom

> Intervalle de temps de départ [Start time interval] - vous pouvez contrôler la fréquence à laquelle ce type d'espace peut être réservé. Par exemple, si vous sélectionnez 15 minutes, l'espace pourra être réservé par tranches de 15 minutes, c'est-à-dire 10:00, 10:15, 10:30, etc.

> Durée [Duration] - vous pouvez sélectionner une période de temps pour ce type de réservation, par exemple entre 60 et 180 minutes, si vous ne voulez qu'une période de temps déterminée, vous pouvez écrire entre 60 et 60 minutes.

> Intervalle de durée [Duration interval] - en lien avec les durées minimale et maximale que vous avez définies dans la section précédente. Vous pouvez maintenant définir un intervalle d'options de durée. Par exemple, dans l'exemple, vous pouvez voir qu'un intervalle de 60 minutes a été sélectionné, de sorte que cette zone peut être réservée pour 60, 120 et 180 minutes.

Une fois que vous avez rempli ces champs, cliquez sur 'Create'.

Si vous sélectionnez les trois points à côté du type de réservation de zone, vous pourrez "Modifier", "Copier" ou "Archiver" la réservation de zone. [Edit/Archive/Copy]

Si vous avez archivé des espaces réservables, vous pourrez les retrouver en cliquant sur le bouton "Archived area booking types". Vous verrez alors une liste de toutes les réservations archivées et vous pourrez les restaurer en sélectionnant les trois points > sélectionnez "Restore".

Pour ajouter des informations supplémentaires au type de réservation, sélectionnez "Edit".

Procédez ensuite aux étapes suivantes créer les espaces réservables, selon vos besoins :

Paramètres de vos espaces réservables

  • Nom [Name]

  • Description - ajouter une description du type de réservation de la zone

  • Image de la boutique [Shop Image] - Vous pouvez ici télécharger une image. Si aucune image n'est choisie, l'image par défaut de la boutique Trybe sera utilisée. L'image doit être d'un maximum de 1mb et les dimensions doivent utiliser le ratio d'aspect 3 / 2.

  • Code produit [Product code] - ajouter un code pour ce type de réservation de zone. Il sera ainsi plus facile d'avoir une vue d'ensemble du type de réservation de zone lorsqu'il figure dans le calendrier.

  • Catégories [Categories] - nous indiquer la/les catégorie(s) à laquelle/auxquelles appartient ce type de réservation, c'est-à-dire Nourriture/Boissons.

  • Centre de revenus [Revenue centre] - sélectionnez le centre de recettes auquel les revenus de ce type de réservation de zone doivent être affectés.

  • Espaces [Areas] - Cette option affiche toutes les zones réservables que vous avez configurées et vous pouvez sélectionner les zones qui s'appliquent.Name

Visibilité

  • Public - accessible à tous (s'il n'y a pas de restrictions concernant les membres, etc.) Sélectionnez cette option si vous souhaitez que les clients puissent effectuer des réservations sur votre site en ligne.

  • Par lien uniquement [By link only] - accessible uniquement aux personnes disposant du lien (URL unique générée pour ce type de réservation d'espace spécifique). Cela signifie que votre offre ne sera pas indexée par les moteurs de recherche et qu'elle n'apparaîtra pas sur les pages de votre catégorie en ligne.

  • Privé [Private] - n'apparaîtra pas du tout sur votre moteur de réservation. Votre espace ne peut être réservé que par les utilisateurs via l'application.

Veuillez noter que si les règles de disponibilité ne sont pas définies, ce type de réservation ne sera pas visible en ligne pour les clients et sera affiché en tant qu'indisponible. Vous devrez définir la disponibilité de l'espace réservable.

Paramètres d'abonnements

  • Membres uniquement [Members only] - activez cette option si la réservation de cet espace n'est disponible que si vous êtes membre.

    • Restreindre cet espace à certains types de membres - si vous activez l'option "Members only", vous pourrez sélectionner les types d'abonnements autorisés à effectuer cette réservation. Si vous souhaitez que tous les types d'abonnements puissent réserver, vous pouvez laisser cette section vide.

  • Fenêtres de réservation pour certains abonnements [Membership booking windows] - Si, en fonction du type d'abonnement, vous autorisez certains membres à réserver plus longtemps à l'avance ou plus près de la date de réservation, vous pouvez définir les règles en fonction du type d'abonnement du client. Il suffit de cocher cette option pour l'activer. Vous pouvez ensuite sélectionner "Add new booking window"...

    • Type d'abonnement [Membership type] - sélectionnez l'abonnement dans le menu. Tous les types d'abonnements présents dans votre système s'afficheront. Consultez le guide sur la création d'abonnements ici.

    • Réservation la plus tôt [Earliest booking] - choisissez quand ouvrir les réservations. Par exemple, si vous sélectionnez 7 jours, les réservations pour le 30 juin seront disponibles à partir du 23 juin. Vous pouvez laisser cette option à "None" si aucune restriction n'est nécessaire.

    • Dernière réservation [Latest booking] - choisissez la date de clôture des réservations. Par exemple, si vous sélectionnez 4 heures, les réservations pour 17 heures seront disponibles jusqu'à 13 heures. Vous pouvez laisser ce paramètre à "None" si aucune restriction n'est nécessaire.

    • Sélectionnez "Create"

Vous pouvez définir autant de fenêtres d'abonnement que vous le souhaitez, avec des restrictions différentes en matière de règles autour des "Earliest booking" et des "Latest booking", pour autant de types d'abonnements que vous le souhaitez !

Paramètres de durée

  • Intervalle de commencement [Start time interval]- vous pouvez contrôler la fréquence à laquelle ce type de réservation peut être réservé. Par exemple, si vous sélectionnez 15 minutes, le rendez-vous pourra être réservé par intervalles de 15 minutes, c'est-à-dire 10:00, 10:15, 10:30, etc.

  • Durée [Duration]- vous pouvez sélectionner une durée pour ce type de réservation, c'est-à-dire entre 60 et 120 minutes. Si vous ne souhaitez qu'une période de temps déterminée, vous pouvez écrire entre 60 et 60 minutes.

  • Intervalle de durée [Duration interval] - en relation avec les durées minimale et maximale que vous avez définies dans la section précédente. Vous pouvez maintenant définir un intervalle d'options de durée entre la durée minimale et la durée maximale. Dans l'exemple, vous pouvez voir qu'un intervalle de 30 minutes a été sélectionné, de sorte que cette zone peut être réservée pour 60, 90 ou 120 minutes.

  • Temps de nettoyage [Cleaning time]- vous pouvez ajouter ici la durée du temps de nettoyage pour ce type de réservation de zone. Il s'agit du temps nécessaire au nettoyage après la réservation de la zone. Si aucune durée de nettoyage n'est requise, sélectionnez "None".

  • Nombre maximum de commandes [Maximum orders] - il s'agit du nombre maximum de commandes pouvant être réservées dans un même espace réservable. Ceci peut être utilisé pour restreindre les zones pour des commandes de groupe.

    Il s'agit de la dernière partie de la section "Details" de votre espaces réservable, n'oubliez donc pas de sélectionner "Save" lorsque vous avez terminé.

Disponibilités

Vous pouvez définir ici à quel moment la réservation d'espace est possible.

  • Réservation la plus tôt [Earliest booking] - choisissez la date d'ouverture des réservations. Par exemple, si vous sélectionnez 7 jours, les réservations pour le 30 juin seront disponibles à partir du 23 juin. Vous pouvez laisser la valeur "None" si aucune restriction n'est nécessaire.

  • Dernière réservation [Latest booking] - choisissez la date de clôture des réservations. Par exemple, si vous sélectionnez 4 heures, les réservations pour 17 heures seront disponibles jusqu'à 13 heures. Vous pouvez laisser ce paramètre à "None" si aucune restriction n'est nécessaire.

Remarque : l'option " Latest booking" s'applique uniquement aux commandes en ligne, tandis que la réservation la plus tôt [Earliest booking] s'applique aux commandes en ligne et aux commandes effectuées dans l'application Trybe.

  • Annulation par le client [Customer cancellation]- choisissez d'autoriser ou non les clients à annuler leurs réservations en ligne. Choisissez entre 'Not allowed' (non autorisé), 'Allowed' (autorisé) ou 'Allowed if unpaid' (autorisé si non payé).

    Dernier délai d'annulation du client [Latest customer cancellation] - sélectionnez un délai si vous souhaitez restreindre le moment où un client peut annuler sa réservation. Si vous sélectionnez une date, les annulations ne seront autorisées que jusqu'à cette date avant la réservation (cette option n'apparaît que si vous avez choisi 'Allowed' ou 'Allowed if unpaid'. Si vous ne souhaitez pas limiter l'annulation, sélectionnez "None".

L'option "Enable customer cancellation" (autoriser annulation client) doit également être activée dans les paramètres de la boutique pour que cette fonction puisse être activée.

  • Règles de disponibilité [Availability rules] - pour définir les dates et heures auxquelles cette réservation peut être réservée, sélectionnez "Add new availability rule". Si cette réservation de zone n'est valable que pour une certaine période (par exemple, une offre spéciale de Noël), définissez la période. Si ce type de réservation est permanent, laissez cette section vide. Ajoutez les périodes entre lesquelles cette réservation de zone est possible. Vous pouvez également sélectionner ou non les jours de la semaine auxquels cette réservation s'applique. Sélectionnez "Create". Vous pouvez ensuite ajouter une nouvelle règle de disponibilité [Add new availability rule] pour autant de règles que vous le souhaitez. Ces règles peuvent être modifiées ou supprimées en sélectionnant les trois points > "Edit" ou "Delete".

    N'oubliez pas d'enregistrer les modifications en cliquant sur "Save" !

Remarque : la définition de règles de disponibilité est obligatoire. Si aucune règle n'est définie, ce type de réservation ne sera pas disponible en ligne pour les clients et les utilisateurs l'afficheront toujours comme étant indisponible.

Tarifs

  • Règles de tarifs : Vous pouvez ici définir la tarification au cours de la semaine. Vous pouvez définir des prix différents pour des jours ou des dates différents. Lorsque vous sélectionnez "Add new price rule", une fenêtre contextuelle s'affichera pour vous demander des informations sur le tarif. Si vous souhaitez que le prix soit appliqué de manière constante tout au long de l'année, ne remplissez pas la section relative aux dates. Si vous souhaitez que ce prix ne soit valable qu'à certaines dates, remplissez cette section. Cochez les jours de la semaine auxquels cette règle s'applique. Remplissez le prix de cette règle. Sélectionnez ensuite "Max Duration" pour laquelle cette tarification. Sélectionnez "Create".

    Vous pouvez ajouter autant de règles de prix que vous le souhaitez en cliquant sur "Add new price rule".

    Vous pouvez "Modifier" et "Supprimer" ces règles en sélectionnant les trois points > edit/delete.

Cette section est automatiquement sauvegardée.


Vos règles de prix [Price rules] doivent correspondre à la disponibilité [Availability] que vous avez définie pour cette réservation de zone, c'est-à-dire que si cette réservation de zone est disponible tous les jours de la semaine, assurez-vous qu'il existe une règle de prix pour tous les jours de la semaine. Si ce n'est pas le cas, le client pourra réserver un jour sans règle de prix et obtenir ainsi sa réservation de zone gratuitement.

Méta

Ici, vous pourrez spécifier des métadonnées avancées sur cette offre à des fins de référencement.

Vous pouvez saisir :

  • Le titre de la Méta

  • La description de la Méta

Les métadonnées que vous saisissez ici sont essentiellement des balises invisibles qui fournissent des informations dans votres moteurs de recherche et aux visiteurs du site internet.

Une fois les informations saisies, sélectionnez "Save changes".

Ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas à quoi cela sert. Si ces champs sont vides, nous définirons automatiquement vos métadonnées en fonction du titre et de la description de votre offre !

Offres associées

Offres associées [Related offerings] >

Vous pouvez lier cet article en particulier à d'autres offres pour augmenter vos ventes ! Pour ce faire, allez dans l'onglet "Related". Sélectionnez "Add some" ou "Add more" si vous en avez déjà, puis sélectionnez les offres dans la liste.

  • Upsell - utilisez cette fonction pour vendre d'autres rendez-vous, séances, cours, réservations de zones, forfaits et produits. Vous pouvez en sélectionner autant que vous le souhaitez. Ces offres apparaîtront sur la page de l'article sous l'en-tête "Intéressé par une montée en gamme ? Elles sont placées sous le bouton "Ajouter à la commande" pour une visibilité maximale. Lorsque le client ajoute une offre de surclassement, celle-ci remplace l'offre initiale.

  • Retail upsell - utilisez cette fonction pour inciter le client à acheter un produit en plus de sa commande. Vous pouvez sélectionner autant de produits que vous le souhaitez. Ces produits apparaîtront sur la page de paiement dès qu'un client aura cet article dans son panier. À partir de la page de paiement, le client peut ajouter les produits à sa commande.

  • Also interested in - Ces offres apparaîtront au bas de la page de l'article sous l'en-tête "Vous pourriez également être intéressé par". Vous pouvez choisir parmi d'autres rendez-vous, séances, cours, réservations régionales, forfaits et produits.

Vous pouvez laisser ces sections vides si vous ne souhaitez pas ajouter d'offres.

Une fois toutes les informations ajoutées, n'oubliez pas de cliquer sur "Save changes".

Pour supprimer des offres, sélectionnez le "x" à côté de l'offre afin qu'elle n'apparaisse plus dans la boutique lors de l'achat de cet article particulier.

Consultez les captures d'écran pour voir des exemples de l'endroit où ces offres apparaîtront sur la devanture de votre site en ligne !

Journal d'audit

L'audit affiche une chronologie des modifications/mises à jour apportées au paramètre de vos espaces réservables. Par exemple, si une règle de disponibilité a été modifiée ou supprimée. La modification apportée, la date et l'heure ainsi que le nom de l'utilisateur qui l'a effectuée sera affichée.

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