Passer au contenu principal
Toutes les collections
Comment ajouter une réservation par zone à une commande ?
Comment ajouter une réservation par zone à une commande ?
R
Écrit par Ricky Daniels
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Une fois que vous avez créé une nouvelle commande, vous serez redirigé vers la page récapitulative de cette commande. À partir de là, vous pourrez ajouter un type de réservation par zone (area booking type) !

Pour cela, sélectionnez 'Add area booking' > une fenêtre apparaîtra où vous pourrez ajouter la réservation par zone à votre commande. Vous pouvez également l'ajouter via le calendrier en sélectionnant un espace vide > Cliquez sur 'Add area booking'.

Step 1 - Choose booking type

  • C'est ici que vous pouvez choisir le type de réservation par zone que vous souhaitez ajouter à la commande. Sélectionnez la réservation par zone dans la liste affichée ou recherchez une réservation spécifique

Step 2 - Choose guests

  • Ensuite, vous devrez sélectionner les invités pour lesquels vous souhaitez ajouter cette réservation de zone. Si vous avez déjà saisi l'invité dans la section 'Client details' de la commande, cet invité apparaîtra comme une option. Vous pourrez également ajouter d'autres invités en sélectionnant 'Add guest'

    • Entrez le nom de l'invité > Add OU

    • Recherchez le client par son nom ou son email dans la section 'Customer search' > Search > cela affichera tous les invités associés à ce nom/email > sélectionnez le client dans la liste

  • Une réservation sera créée pour chaque invité sélectionné. Choisissez plusieurs invités pour ajouter cette réservation de zone pour plusieurs invités en même temps. Ainsi, vous pouvez ajouter plusieurs invités nécessitant cette réservation de zone, ce qui rendra le processus d'ajout des réservations à la commande beaucoup plus rapide !

> Next

Step 3 - Choose the date

  • Ici, vous pouvez sélectionner la date à laquelle vous souhaitez effectuer cette réservation de zone. Utilisez les flèches sur le calendrier pour faire défiler les différents mois

> Next

Step 4 - Choose slot

  • Vous pouvez choisir le créneau pour lequel vous souhaitez réserver pour votre invité. Si vous réservez pour plusieurs invités à la fois, il sera indiqué pour quel invité vous effectuez la réservation, avec la mention 'Choosing for (name)'.

  • Si la réservation de zone propose différentes durées parmi lesquelles choisir, un champ 'Duration' apparaîtra et vous pourrez sélectionner une option dans le menu déroulant. Les créneaux disponibles s'afficheront alors. Une fois le créneau sélectionné, la réservation de zone est ajoutée à la commande. Si vous souhaitez ajouter un créneau qui n'est pas 'available' (disponible), vous pouvez activer l'option 'Show (number) unavailable slots' (Afficher (nombre) créneaux indisponibles). Une fois activée, les 'unavailable slots' (créneaux indisponibles) apparaîtront. Ou si vous souhaitez personnaliser complètement le créneau, vous pouvez sélectionner 'Add custom slot' (Ajouter un créneau personnalisé). Vous pourrez alors entrer manuellement l'heure/la durée/la zone.

Pour modifier une réservation de zone qui a été ajoutée à une commande, vous pouvez sélectionner les trois points à côté de la réservation de zone > edit > vous pourrez alors choisir un autre créneau disponible ou sélectionner 'Edit custom slot' (Modifier créneau personnalisé) pour apporter des modifications manuelles à l'heure/la durée/la zone etc.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?