Lorsque vous avez créé une nouvelle commande, vous serez dirigé vers la page de récapitulatif de cette commande, où vous pourrez ajouter un type de rendez-vous !
Pour cela, sélectionnez 'Add appointment' > une fenêtre apparaîtra où vous pourrez ajouter le rendez-vous à votre commande. Vous pouvez également ajouter un rendez-vous via le calendrier en sélectionnant un espace vide > Add appointment.
Étape 1 - Choisir le type de rendez-vous
C’est ici que vous pouvez choisir le type de rendez-vous que vous souhaitez ajouter à la commande. Choisissez le rendez-vous dans la liste affichée ou recherchez un rendez-vous spécifique !
Étape 2 - Choisir les invités
Ensuite, vous devrez sélectionner les invités pour lesquels vous souhaitez ajouter ce rendez-vous. Si vous avez déjà entré l'invité dans la section 'Client details' de la commande, cet invité apparaîtra comme option. Vous pouvez également ajouter d'autres invités en sélectionnant 'Add guest'
Entrez le nom de l'invité > Add OR
Recherchez le client par son nom ou son e-mail dans la barre de recherche 'Customer search' > Search > cela fera apparaître tous les invités associés à ce nom/e-mail > sélectionnez le client dans la liste.
Si le rendez-vous que vous avez choisi a 'Couples appointment' activé, vous devrez sélectionner 2 invités pour continuer, car cela indiquera"This appointment is for 2 guests. Please choose them here before continuing." (Ce rendez-vous est pour 2 invités. Veuillez les choisir ici avant de continuer).
Si vous ajoutez un rendez-vous qui n’a pas l'option 'Couples appointment' d'activée, le système affichera l'information suivante :"One booking will be created for each guest selected. Choose multiple guests to add this appointment for more than one guest at the same time." (Une réservation sera créée pour chaque invité sélectionné. Choisissez plusieurs invités pour ajouter ce rendez-vous pour plus d'un invité en même temps.) Vous pouvez donc ajouter plusieurs invités nécessitant ce rendez-vous, ce qui accélérera le processus d’ajout des rendez-vous à la commande !
Lorsque vous créez la commande, vous aurez la possibilité de 'Skip' (Passer) l'étape 2 'Choose a guest' (Choisir un invité) et d'ajouter le nom de l'invité à la fin de la commande.
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Étape 3 - Choisir la date
Ici, vous pouvez sélectionner la date à laquelle vous souhaitez réserver ce rendez-vous. Utilisez les flèches sur le calendrier pour faire défiler les mois.
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Étape 4 - Choisir le créneau horaire
Ici vous pouvez choisir le créneau horaire dans lequel vous souhaitez réserver l'invité. Si vous réservez pour plusieurs invités à la fois, il indiquera pour quel invité vous réservez en spécifiant 'Choosing for (name)'. Une fois le créneau horaire sélectionné, le rendez-vous est ajouté à la commande. Si vous souhaitez ajouter un créneau horaire qui n’est pas « disponible », vous pouvez activer 'Show (number) unavailable slots', une fois activé, les créneaux indisponibles (unavailable slots) apparaîtront. Ou si vous souhaitez personnaliser complètement le créneau horaire, vous pouvez sélectionner 'Add custom slot' (Ajouter un créneau personnalisé). Vous pouvez alors entrer manuellement l'heure / le praticien / la salle.
Pour apporter des modifications à un rendez-vous déjà ajouté à une commande, vous pouvez sélectionner les trois points à côté du rendez-vous > Edit > Vous pouvez alors choisir un autre créneau disponible, modifier le créneau personnalisé en sélectionnant 'Edit custom slot' pour apporter des modifications manuelles à la salle / au praticien, éditer les invités et le type de rendez-vous.
TOP TIP: Avec le nouveau flux de rendez-vous, lorsque vous devrez modifier un rendez-vous, les changements seront catégorisés par étapes comme indiqué ci-dessus (étape 1, étape 2, etc.). Vous pourrez alors cliquer directement sur l’étape que vous souhaitez modifier au lieu de devoir passer étape par étape pour effectuer le changement souhaité.