Comment créer une salle ?
Une autre étape importante est celle des salles. Vous devez créer des salles afin d'activer vos disponibilités. Les salles que vous créez seront liées à l'endroit où vos types de rendez-vous [Appointments] et de sessions [Sessions] peuvent avoir lieu.
Pour créer vos salles, allez dans Settings > Resources > Rooms > Sélectionnez 'Add room'...
> indiquez le nom et la capacité > puis 'Add'.
La capacité définie est le nombre maximum de personnes que la salle peut accueillir en même temps, vous pouvez définir certaines capacités dans les salles pour certains types de rendez-vous/de sessions dans leurs paramètres.
Comment puis-je réorganiser les salles ?
L'ordre dans lequel les salles sont listées est l'ordre dans lequel elles ont été ajoutées au système. Ceci est également l'ordre dans lequel elles sont affichées dans le calendrier lorsque l'on se trouve dans la vue "Room". Si vous souhaitez modifier l'ordre, cliquez sur le bouton "Reorder rooms"...
à partir duquel vous pouvez déplacer les salles. Sélectionnez "Save" pour sauvegarder tous les changements...
Comment modifier, copier ou supprimer une salle ?
Si vous sélectionnez les trois points à côté de la salle, vous pouvez 'Edit' (Modifier), 'Copy' (Copier) ou 'Delete' (Supprimer)...
Une fois la salle créée, vous pouvez cliquer sur "Edit" pour modifier le nom, la capacité, les zones et la disponibilité de la salle.
Si la salle suit les mêmes heures d'ouverture que celles que vous avez définies dans les paramètres Opening hours (Heures d'ouverture), laissez l'option "Use custom opening hours" désactivée. Cependant, si la salle a ses propres horaires d'ouverture, vous pouvez ajouter des disponibilités.
Pour ce faire, activez l'option "Use custom opening hours". À partir de là, vous pouvez sélectionner "+Add slot" pour n'importe quel jour de la semaine afin de commencer à créer la disponibilité. Une fois sélectionné, vous pouvez entrer les heures d'ouverture de la salle. Cliquez sur "Save changes" pour appliquer la disponibilité à la salle.
Si vous avez ajouté un créneau à un jour que vous ne souhaitez plus voir disponible, vous pouvez sélectionner "x" sur le créneau que vous avez créé. Cela supprimera la disponibilité pour ce jour.
Une fois toutes les modifications effectuées, n'oubliez pas d'appuyer sur "Save changes" pour créer cette disponibilité pour cette salle.
Veuillez noter que les heures d’ouverture (opening hours) du site restent les règles de disponibilité prioritaires. Par conséquent, si vos heures d’ouverture sont de 10h00 à 17h00 et que vous modifiez les heures d’ouverture d’une salle spécifique pour qu’elles soient de 10h00 à 22h00, cela ne rendra pas la salle disponible sur ce créneau. En effet, les heures d’ouverture du site prévalent, et si le site n’est pas ouvert pendant les horaires définis pour la salle, celle-ci ne sera pas disponible.