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Outils et paramètres du calendrier
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Écrit par Ricky Daniels
Mis à jour hier

L'affichage du calendrier vous permet de voir vos réservations par praticien, salle ou espaces réservables à laquelle elles sont attribuées. Il vous donne également une vue visuelle de la disponibilité que Trybe utilise pour placer les réservations en direct qui arrivent via votre boutique en ligne et/ou lorsque l'équipe saisit manuellement les réservations.

Vous pouvez également afficher le calendrier par zone, c'est-à-dire que si vous souhaitez uniquement voir les praticiens, les salles et les espaces réservable affectés à la zone "Leisure" (loisirs), vous pouvez facilement filtrer le calendrier en fonction de cette zone - consultez le guide "Zones" à ce sujet pour plus d'informations.

Conseil : si vous souhaitez obtenir rapidement une liste de votre emploi du temps de la journée, vous pouvez sélectionner "Schedule" dans les options d'affichage.

Si vous préférez que la vue de la salle/du secteur ou d'une zone soit la vue par défaut, sélectionnez "Save default view" lorsque vous êtes sur cette vue et celle-ci sera sauvegardée comme vue par défaut lorsque vous accéderez au calendrier. Par exemple, si vous préférez voir vos réservations en fonction de la salle dans laquelle elles se trouvent, sélectionnez "View options" > "Rooms"> Cocher "Save default view " > Save. Une fois cette option sauvegardée, chaque fois que vous accéderez au calendrier, vous serez toujours dirigé vers la vue des chambres.

Si vous souhaitez ajuster le nombre de praticiens ou de salles disponibles à certaines dates ou certains jours de la semaine, vous pouvez facilement le faire dans vos paramètres.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour obtenir plus de détails sur la manière de procéder.

Modifier Praticiens

Pour modifier les praticiens/colonnes d'espaces réservables disponibles chaque semaine ou à des dates particulières, vous pouvez procéder de plusieurs façons* :


1. Settings [Paramètres] (c'est la meilleure façon de procéder à des changements à long terme, c'est-à-dire à des changements indéfinis des jours de travail/disponibilité d'un praticien). Pour ce faire:> Allez sur Settings> Practitioners> Sélectionner trois points > "Edit" à côté du nom du praticien> Rota> Ici, vous pouvez créer un "New Rota"> Vous pouvez également sélectionner le Rota existant, ce qui fait apparaître un écran modifiable dans lequel vous pouvez sélectionner de nouvelles dates/jours de disponibilité ou désélectionner et supprimer le praticien de certaines dates/jours > Save.


2. On the Calendar [Sur le calendrier] (idéal pour les modifications ponctuelles d'un jour particulier). En haut de votre calendrier, tous les praticiens disponibles ce jour-là apparaissent à l'écran. Pour apporter des modifications à un praticien ou à une colonne en particulier, il suffit de :> cliquer sur le nom du praticien> Une fenêtre s'ouvre alors, dans laquelle vous pouvez modifier les heures auxquelles il est disponible ce jour-là> Pour le supprimer complètement du calendrier, vous pouvez sélectionner"delete" à côté des heures auxquelles il travaille actuellement> OU vous pouvez cliquer sur les heures existantes pour les modifier> OU vous pouvez "add more times" à sa disponibilité, par exemple si un praticien qui ne travaille normalement que le matin est maintenant autorisé à revenir dans l'après-midi pour quelques heures> Save


3. In the Rota [Dans la Rota] (meilleur endroit pour ajouter des congés annuels et apporter plusieurs modifications aux dates/semaines). Vous pouvez simplement sélectionner les horaires que vous souhaitez modifier pour supprimer ou modifier les horaires existants dans la section à gauche ROTA . OU dans la section supérieure de la ligne par praticien, vous pouvez sélectionner "Edit Leave" et ajouter les dates auxquelles ils doivent être retirés du Rota/Calendrier > SAVE

IMPORTANT : *Avant d'apporter des modifications à une liste, vous devez vérifier votre calendrier et déplacer toutes les commandes existantes qui sont actuellement attribuées à ce praticien. Si ces commandes ne sont pas réaffectées, si vous supprimez un praticien, elles seront essentiellement cachées dans le calendrier et risquent d'être manquées le jour même.

Modifier vos salles

Pour modifier les colonnes de salle disponibles chaque semaine ou à des dates particulières, vous pouvez procéder comme ci-dessous :
> Allez dans les Settings > Resources > Rooms> Sélectionnez trois points > "Edit" à côté du nom de la salle.

Si l'option "Use custom opening hours" est désactivée, la salle utilise les heures d'ouverture de votre site. En revanche, si l'option "Use custom opening hours" est activée, la salle utilisera les heures d'ouverture définies pour la salle en question. Pour modifier la disponibilité, vous pouvez "Add slot" aux jours ou sélectionner le "x" à côté d'un créneau actuel pour le supprimer. Une fois les modifications effectuées, veillez à sélectionner "Save changes".

Si vous souhaitez supprimer complètement une salle, vous pouvez sélectionner les trois points > Delete

IMPORTANT : *Avant d'apporter des modifications à vos salles, vous devez vérifier votre calendrier et déplacer toutes les commandes existantes qui sont actuellement affectées à cette salle. Si ces commandes ne sont pas réattribuées, si vous supprimez une salle, elles seront essentiellement cachées dans le calendrier et risquent d'être manquées le jour J.

Avertissements sur le calendrier

Trybe vous informera de plusieurs façons :


Commandes non attribuées

ex. si un traitement a été réservé manuellement OU n'a pas été placé dans une salle ou attribué à un praticien (voir la première image). Dans ce cas, une nouvelle colonne intitulée "Unassigned " apparaît à gauche du calendrier. La réservation non attribuée sera placée dans cette colonne. Pour la déplacer et la placer dans une colonne disponible, il vous suffit de cliquer sur la réservation et de la faire glisser vers la colonne du praticien concerné.
Dès que vous aurez déplacé la réservation, vous remarquerez que la colonne Unassigned disparaîtra s'il n'y a pas d'autres réservations dans cette colonne.

Rendez-vous pris avec un praticien qui ne travaille pas ce jour-là.

ex. Les commandes attribuées à un praticien ou à une salle sont désormais considérées comme indisponibles. Dans ce cas, vous verrez un signe d'avertissement rouge dans la colonne qui n'est pas disponible et la colonne sera grisée. Vous pourrez alors faire glisser cette réservation vers une autre colonne. Une fois la réservation déplacée, la colonne du praticien sera supprimée car il ne travaille pas aujourd'hui. Toutefois, si vous devez ensuite ajouter le praticien, vous pouvez sélectionner "View options" > décocher "Working practitioners only" > tous les praticiens apparaîtront alors.

Comment consulter mes rendez-vous

La façon la plus simple de voir vos rendez-vous pour un jour et/ou une semaine est d'utiliser le calendrier (calendar).


Vous pouvez le faire facilement en utilisant deux outils pratiques dans le calendrier :
1. Par jour / Par semaine - Par défaut, le calendrier affiche la date du jour et présente toutes vos commandes jour par jour. Vous pouvez toutefois modifier cela en cliquant sur le champ en haut du calendrier qui doit indiquer "By Day" (comme indiqué dans la capture d'écran). Cliquez sur ce champ pour passer à "Par semaine".


2. Praticiens - Par défaut, le calendrier affiche tous les praticiens disponibles. Si vous souhaitez modifier ce paramètre pour ne voir que l'ordre réservé sous votre nom, vous pouvez le faire en modifiant les "Practitioner Columns" (comme indiqué dans la capture d'écran) et en suivant les étapes suivantes :


> Cochez la case "Show working only". - Une fois que vous avez décoché cette option, vous pouvez cliquer sur le champ ci-dessus qui affiche toutes les icônes de vos praticiens. Vous pouvez alors désélectionner les praticiens dont vous ne voulez pas voir les calendriers et cocher ceux que vous voulez voir> Sélectionnez Appliquer et le calendrier sera mis à jour en conséquence. (voir la courte vidéo à côté de la capture d'écran, pour suivre visuellement ces étapes)

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