Passer au contenu principal
Le tableau des horaires [Schedule View]
Roxane Abrahams avatar
Écrit par Roxane Abrahams
Mis à jour cette semaine

Le tableau des horaires affiche clairement et chronologiquement la liste des réservations qui ont lieu un jour donné. Vous avez la possibilité de filtrer ce planning par praticiens, salles et zones, afin d'obtenir une vue plus restreinte de vos réservations.

Vous pouvez conserver ce calendrier en ligne dans le but de toujours disposer d'une version actualisée de la liste lorsque les réservations sont prises en ligne ou manuellement. Cependant, vous avez également la possibilité d'imprimer votre planning en sélectionnant « Print » en haut à droite de la section >.

Si vous recherchez une commande spécifique dans le planning, vous pouvez rechercher le nom du client ou la référence de la commande dans la barre de recherche disponible >

Un autre avantage de l'utilisation de la vue de planning est que vous pouvez gérer directement votre commande. Vous pouvez accéder à la commande en sélectionnant la référence, ce qui vous redirigera vers la page de la commande, où les fonctions habituelles peuvent être mises en place, comme le paiement, la modification des articles ou l'ajout d'une note>

Cette vue de la planification vous permet de connaître l'état du paiement, soit en affichant le montant restant à payer, soit en indiquant si la commande a été entièrement payée >

L'utilisation opérationnelle de ce calendrier est très pratique, car cette liste peut rester ouverte pendant la journée, alors que vous enregistrez les entrées et les sorties [Check in/out] des clients tout au long de la journée >

L'option checking in & out d'une commande ne peut être utilisée que pour les types de rendez-vous [Appointment types] et les types de réservation de zone [Area Booking types]. Cela vous permet de régler entièrement certaines de vos commandes au cours de la journée et de rendre votre procédure de fin de journée plus efficace en termes de temps !

Pour la gestion de vos types de sessions [Session type], la vue de la planification peut vous offrir un moyen d'enregistrer si les participants sont présents pour les sessions [Session type]. En sélectionnant l'option « Show » sous vos types de sessions, et vous verrez la liste des participants >

Une fois que vous avez votre liste, vous pouvez sélectionner les trois points, ce qui vous donnera l'option de « Check in » ou d'enregistrer comme « No show » un client individuel ou le groupe >

Il est important de garder à l'esprit que cette option de planification, pour vos types de sessions, ne consiste pas à enregistrer une commande comme No show ou Check in. Elle vous permet d'enregistrer des informations sur votre session. Si vous souhaitez enregistrer votre commande en tant qu'arrivée ou absence, sélectionnez le numéro de référence qui se trouve à côté du nom de votre client. Les informations contenues dans le planning ne servent qu'à donner une idée visuelle de la participation de la session.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?