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Vue Planning [Schedule View]

Roxane Abrahams avatar
Écrit par Roxane Abrahams
Mis à jour cette semaine

La vue Planning est une autre façon de consulter vos commandes pour une journée. Au lieu de voir vos commandes sous forme de calendrier ou de grille, la vue Planning les liste par ordre chronologique, avec le premier article de la journée affiché en haut de la liste.

Pour accéder à la vue Planning, dirigez-vous vers Calendar > Schedule OU Calendar > View options > Schedule...

Filtrer la vue Planning

Vous aurez la possibilité de filtrer cette vue Planning par "Practitioner" (Praticiens), "Room" (Salles) et Zones, afin d’obtenir une vue plus restreinte de vos réservations. Une fois que vous avez appliqué le filtre pour un praticien, une salle, une zone ou les trois à la fois, sélectionnez « Done » pour appliquer le filtre à la vue Planning.

C’est un outil particulièrement utile pour vos thérapeutes afin de consulter la liste des rendez-vous qui leur sont réservés ce jour-là. Ils peuvent le faire en filtrant la vue par praticien et en sélectionnant leur nom.

Comment imprimer la vue Planning ?

Vous pouvez garder cette vue Planning ouverte pour toujours avoir une version à jour de la liste lorsque des réservations sont effectuées en ligne ou manuellement. Vos thérapeutes peuvent même la consulter sur leur téléphone ou leur iPad/Tablette.

Cependant, vous avez également la possibilité d’imprimer votre planning en sélectionnant « Print » en haut à droite de la section >

Comment rechercher une commande dans la vue Planning ?

Si vous cherchez une commande spécifique dans le planning, vous pouvez rechercher le nom du client ou la référence de la commande dans la barre de recherche disponible…

Un autre avantage de l'utilisation de la vue de planning est que vous pouvez gérer directement votre commande. Vous pouvez accéder à la commande en sélectionnant la référence de la commande, ce qui vous redirigera vers la page de la commande, où les fonctions habituelles peuvent être mises en place, comme le paiement, la modification des articles ou l'ajout d'une note...

Ce que vous pouvez voir d’un coup d’œil dans la vue Planning…

Depuis cette vue Planning, vous pourrez voir certaines informations utiles d’un coup d’œil.

Statut du paiement

Les rendez-vous et les réservations d’espace auront une étiquette indiquant si la commande a été payée ou non. Elle affiche le montant restant dû ou si la commande est entièrement réglée.

Le statut du paiement ne sera pas affiché pour les séances dans la vue Planning.

Statut du formulaire d’admission

Pour les rendez-vous, les réservations d’espace ou les séances, dans la vue Planning, vous pourrez voir si le formulaire d’admission a été rempli ou non. Il affichera soit « Intake form required » (Formulaire d’admission requis), soit « Intake form complete » (Formulaire d’admission rempli)…

Veuillez noter : Si la commande contient plusieurs clients, le statut du formulaire d’admission ne passera pas à « Intake form completed » (Formulaire d’admission rempli) tant que tous les clients de la commande nécessitant un formulaire d’admission ne l’auront pas rempli.

Étiquettes de commande et étiquettes client

Pour les rendez-vous ou les réservations d’espace, toutes les étiquettes client ajoutées au profil du client principal ou toutes les étiquettes de commande ajoutées à la commande apparaîtront…

Aucune étiquette client ou étiquette de commande ne sera affichée pour les séances dans la vue Planning.

Notes de commande

Pour les types de rendez-vous ou de réservation d’espace, toutes les notes de commande seront visibles dans la vue Planning…

Aucune note de commande ne sera affichée pour les séances dans la vue Planning.

Checking in & out les réservations (rendez-vous et réservations d’espace)

L'utilisation opérationnelle de ce calendrier est très pratique, car cette liste peut rester ouverte pendant la journée, alors que vous enregistrez les entrées et les sorties [Check in/out] des clients tout au long de la journée >

L'option checking in & out d'une commande ne peut être utilisée que pour les types de rendez-vous [Appointment types] et les types de réservation de zone [Area Booking types]. Cela vous permet de régler entièrement certaines de vos commandes au cours de la journée et de rendre votre procédure de fin de journée plus efficace en termes de temps !

Gérer les types de séances via la vue Planning

Pour la gestion de vos types de sessions [Session types], la vue de la planification peut vous offrir un moyen d'enregistrer si les participants sont présents pour les sessions. En sélectionnant l'option « Show » sous vos types de sessions, vous verrez la liste des participants >

Une fois que vous avez votre liste, vous pouvez sélectionner les trois points, ce qui vous donnera l'option de « Check in » ou d'enregistrer comme « No show » un client individuel ou le groupe >

Il est important de garder à l'esprit que cette option de planification, pour vos types de sessions, ne consiste pas à enregistrer une commande comme No show ou Check in. Elle vous permet d'enregistrer des informations sur votre session. Si vous souhaitez enregistrer votre commande en tant qu'arrivée ou absence, sélectionnez le numéro de référence qui se trouve à côté du nom de votre client. Les informations contenues dans le planning ne servent qu'à donner une idée visuelle de la participation de la session.

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