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Types d'adhésion
Jess Halladay avatar
Écrit par Jess Halladay
Mis à jour il y a plus d'un mois

Pour configurer tous vos types d'adhésion, allez dans Settings > Membership types > Add new type.

Entrez le nom de l'adhésion, le tarif initial et sélectionnez la fréquence, par exemple "tous les mois" ou "tous les ans". Cliquez ensuite sur "Créer" [Create]. Vous verrez une liste de tous vos types d'adhésion. Chaque type d'adhésion est accompagné d'une étiquette, dont l'une est "Privé" ou "Public" [Private & Public]. Il s'agit de savoir si l'adhésion sera accessible au public sur la page d'accueil de votre boutique en ligne.

'T&Cs not set': Cette étiquette est un avertissement pour vous informer qu'il n'y a pas de conditions générales remplies pour ce type d'adhésion.

Une fois que vous avez créé le type d'adhésion, vous devez ajouter toutes vos informations.

Pour ce faire, appuyez sur les trois points situés à côté de l'adhésion en question et sélectionnez "Edit".

Vous accéderez alors à une page où vous pourrez remplir différentes sections concernant cette adhésion.

Cliquez sur les étapes ci-dessous pour voir ce que chaque section requiert..

Détails

Pour ajouter les détails de votre type d'adhésion, allez dans Settings > Membership types > sélectionnez les trois points > Edit.

Dans cette section, vous pouvez modifier le nom du type d'adhésion et ajouter une description. Dans cette description, vous allez pouvoir écrire les avantages de l'adhésion. Si l'adhésion est publique, cela sera visible sur la façade de votre site en ligne.

N'oubliez pas de sauvegarder les détails [Save details] lorsque vous avez terminé.

Tarifs

Pour ajouter les différents tarifs à l'adhésion. Allez dans Settings > Sélectionnez 'Membership types' > trouvez l'adhésion > sélectionnez les trois points > Edit.

Dirigez vous dans la section des Tarifs [Rates], le tarif que vous avez défini lors de la création de l'adhésion sera dans cette section et sera le tarif par défaut [Default rate], mais vous pouvez modifier le nom et ajouter plus de détails au tarif en appuyant sur les trois points > Edit.

Vous pouvez également ajouter un nouveau tarif, ce qui vous conduira à la fenêtre contextuelle illustrée dans la deuxième capture d'écran.

Ces informations sont les suivantes

  • Nom

  • Montant - saisissez le montant que le membre doit payer en fonction de la fréquence.

  • Fréquence - fréquence à laquelle le montant saisi sera dû/pris, ex. chaque mois/chaque année.

  • Frais d'inscription- saisissez simplement le montant ou laissez-le vide si aucun frais d'inscription n'est nécessaire pour ce tarif.

  • Public - Activez/désactivez cette option pour déterminer si le taux peut être choisi lors de l'inscription. Lorsqu'un taux est public, cela signifie qu'il peut être sélectionné lors de l'inscription en ligne.

  • Durée par défaut - Si ce tarif est "public", vous avez la possibilité de sélectionner une durée par défaut. Vous pouvez définir ici la durée de l'abonnement lorsqu'un invité s'inscrit à un abonnement dans le cadre de ce tarif. Vous pouvez choisir parmi les durées suivantes...

    • Aucune date de fin - si cette option est sélectionnée, l'abonnement se poursuivra indéfiniment.

    • 3 mois

    • 6 mois

    • 1 an

Veuillez noter que la "Durée par défaut" doit être supérieure ou égale à la fréquence de facturation. Par exemple, vous ne pourrez pas créer un tarif avec une fréquence annuelle et une durée par défaut de 3 mois.

Une fois cette étape terminée, sélectionnez "Create rate".

Une liste de tous les tarifs de ce type d'adhésion sera visible. Une étiquette "Privé" ou "Public" sera attaché à chaque tarif et vous verrez également un aperçu du prix, des frais d'inscription et de la durée par défaut.

Termes & Conditions

Chaque type d'adhésion nécessite des conditions générales. Pour les créer, allez dans Settings > Membership types > sélectionnez trois points > Edit > dirigez vous dans la section Terms & Conditions.


Ici, vous pouvez écrire les conditions d'achat d'une adhésion, qui seront visibles sur votre site en ligne lorsqu'un client effectuera une réservation si l'abonnement est public. Si vous souhaitez créer un lien hypertexte vers des conditions générales plus détaillées, vous pouvez le faire en cliquant sur l'icône de lien/chaîne (encerclée dans l'image 1).

Cela signifie qu'un client pourra appuyer sur ce lien et sera redirigé vers les conditions générales détaillées de votre spa.

N'oubliez pas de sauvegarder les conditions en appuyant sur 'Save Terms' lorsque vous avez terminé.

L'image 2 montre l'endroit où les conditions générales apparaissent lors de l'achat d'un abonnement. Le client devra cocher la case pour accepter les conditions générales afin d'acheter l'abonnement.

Vos crédits récurrents

Pour configurer les crédits récurrents pour les types d'adhésion, allez dans Settings > Membership types > sélectionnez les trois points > Edit > dirigez-vous jusqu'à 'Recurring credits' > créé un nouveau crédit en sélectionnant 'New recurring credit'.

Vous devez alors remplir les informations suivantes concernant le crédit...

  • Nom - nom du crédit récurrent

  • Description - description de ce que comprend ce crédit récurrent

  • Multi-usage (oui ou non) - sélectionnez si ce crédit récurrent est destiné à plusieurs usages, c'est-à-dire s'il peut être utilisé un nombre illimité de fois jusqu'à ce qu'il expire.

  • Directement ajouté lors de l'inscription (oui ou non) - sélectionnez si ce crédit récurrent doit être délivré instantanément aux membres lorsqu'ils s'inscrivent. Dans le cas contraire, il ne sera émis qu'à la prochaine date de facturation (1er du mois).

  • Offres -

    • Offres - sélectionnez les offres auxquelles ce crédit s'applique, vous pouvez choisir entre ces offres : products/ appointments/ sessions/ area bookings/ packages

    • Paramètre de validité- cochez/décochez les jours de la semaine pendant lesquels ce crédit récurrent est valable.

    • Type de remise - sélectionnez un montant spécifique (valeur monétaire) ou un pourcentage.

    • Montant de la remise / pourcentage de la remise - saisissez ici le montant de la remise en € ou le % de la remise.

Lorsque vous avez terminé d'ajouter toutes les informations relatives à ce crédit, cliquez sur "Save". Si vous retournez ensuite dans l'abonnement et que vous allez dans les crédits récurrents, le crédit sera listé à cet endroit.

La prévente de vos adhésions

La fonction de prévente vous permet de choisir une future date de commencement de vos nouveaux abonnements. Tous les abonnements créés pour ce type d'abonnement auront une date d'activation correspondant à la date que vous avez choisie.

Pour configurer cette fonction, accédez à la section "Pre-sale" et activez le bouton "Enable". Une fois ce bouton activé, une fenêtre apparaîtra dans laquelle vous pouvez choisir la date dans le calendrier déroulant [Start Date]. Une fois la date sélectionnée, cliquez sur "Save pre-sale" pour enregistrer les modifications.

Cela signifie que lorsqu'un client s'inscrira à cet abonnement sur votre site en ligne, il sera indiqué "Votre abonnement commencera..." et la date sera celle que vous avez sélectionnée pour la "prévente".

De même, lors de l'ajout d'un abonnement au profil d'un client dans l'application, la date de début sera automatiquement pré-remplie à la date de début que vous avez sélectionnée dans la section "prévente".

Adhésion multi-personne

Dans cette section, vous pouvez choisir si l'adhésion est une adhésion individuelle, de couple ou personnalisée.

  • Une seule personne [Single person] - Il s'agit du paramètre par défaut pour les adhésions d'une seule personne. Si ce paramètre reste sélectionné, lorsqu'un abonnement est ajouté au profil d'un client, il n'est pas possible d'ajouter d'autres membres.

  • Deux personnes [Couples]- Il s'agit d'une adhésion pour deux personnes au maximum. Si cette option est sélectionnée, vous pourrez ajouter un membre supplémentaire lorsqu'une adhésion sera ajoutée au profil d'un client.

  • Personnalisé - Cette option peut être utilisée pour les adhésions de plus de deux personnes, c'est-à-dire les adhésions familiales ou de groupe.

    • Vous pourrez alors saisir le nombre maximum de membres pour cet abonnement, c'est-à-dire que si vous saisissez 5 ici, quand cet abonnement sera ajouté au profil d'un client, vous pourrez ajouter un maximum de 4 membres supplémentaires.

Une fois que vous avez choisi si l'adhésion doit être individuelle, en couple ou personnalisée, vous devez sélectionner "Save multi-person membership" pour enregistrer les modifications.

Veuillez consulter le guide sur les adhésions multi-personnes pour plus d'informations sur le fonctionnement de ce type d'adhésion !

Options de vos adhésions

Ici, vous pouvez ici configurer le fonctionnement de cette adhésion...

Veuillez noter que lorsque vous créez un type d'adhésion, les options "Paiements automatiques" et "Public" sont automatiquement activées. Veuillez désactiver "Public" si vous n'êtes pas encore prêt à ce que l'adhésion soit accessible sur votre site en ligne.

  • Paiements automatiques - si cette option est activée, Trybe se chargera de collecter les mandats de débit direct, de facturer le client lorsque le paiement est dû, de gérer les échecs et de générer des rapports pour vous et votre équipe. Si vous préférez le faire manuellement, désactivez les paiements automatiques.

  • Désactiver l'e-mail de confirmation de l'adhésion - Quand l'adhésion est confirmée, nous envoyons un e-mail au client pour l'en informer. Si vous préférez désactiver cet email, vous pouvez activer cette option et l'email ne sera pas envoyé. Pour plus d'informations, cliquez ici !

  • Public - Activez cette option si vous souhaitez que l'ensemble de l'adhésion soit disponible à l'achat sur la page d'accueil de la boutique. Si vous souhaitez que l'adhésion soit privée, désactivez cette option. Voir une vidéo de l'inscription à l'adhésion sur la façade de la boutique ici !

Si vous désactivez l'option "Paiements automatiques", vous désactivez automatiquement l'option "Privé".

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