Pour acheter un abonnement sur le site, le client doit disposer d'un compte.
Lorsque vos clients cliquent sur l'onglet "Adhésion", ils sont toujours invités à se connecter ou à s'inscrire.
Ils peuvent également se connecter ou s'inscrire en cliquant sur l'icône Mon compte dans le coin supérieur droit de votre boutique. Lors de l'inscription, le client devra saisir son nom, son adresse électronique, son numéro de téléphone et créer un mot de passe.
Une fois qu'ils se sont inscrits, ils reçoivent un courriel de vérification dans lequel ils doivent cliquer sur "Vérifier le courriel". Le compte sera alors actif.
Lorsqu'ils retourneront sur la boutique et se connecteront, ils pourront acheter un abonnement en sélectionnant l'onglet "Adhésion".
Vous obtiendrez ainsi la liste de toutes les adhésions "publiques" que vous avez configurées dans Paramètres > Types d'adhésion. Vous verrez le nom, la description et les différents tarifs.
Le client peut alors sélectionner le type d'adhésion et le tarif qu'il souhaite acheter. S'il choisit un tarif mensuel, il devra s'acquitter d'une cotisation au "Pro-rata" et, s'il y a des frais d'adhésion, ceux-ci apparaîtront également ici. Ils doivent accepter les termes et conditions pour acheter l'adhésion. Il peut ensuite "Payer £__".
La page suivante leur permet d'établir leurs paiements par prélèvement automatique. Ils doivent sélectionner "Set up direct debit". Ils pourront alors indiquer leurs coordonnées de paiement et accepter les conditions pour pouvoir continuer. Il leur sera ensuite demandé de "Confirmer" leurs données.
Maintenant, lorsque vous retournez sur Trybe > allez sur Clients > recherchez le client > il aura maintenant une adhésion active et tous les crédits récurrents pour cette adhésion auront été ajoutés à son profil.