Si un de vos invités souhaite souscrire à un plan d'adhésion, vous pouvez l'inscrire via l'application de façon simple et efficace.
Vous pouvez également permettre aux invités de s'inscrire en ligne via votre boutique (pour plus d'informations, veuillez consulter le guide de configuration de l'adhésion).
Pour inscrire un nouveau membre dans l'application, rendez-vous dans l'onglet Clients. S'il s'agit d'un client existant, vous pouvez le rechercher et sélectionner son nom pour accéder à son profil. S'il n'est pas enregistré, vous pouvez+ Add new client' > remplir ses coordonnées > "Save changes".
Lorsque vous êtes sur le profil du client, allez dans Memberships > + New > sélectionnez le type d'adhésion et le tarif > sélectionnez la date de début et de fin (la date de début sera par défaut aujourd'hui et la date de fin sera par défaut un an plus tard, mais vous pouvez la modifier) > Create membership (créez l'adhésion).
S'il y a des frais d'adhésion ou un prorata, le système d'adhésion vous avertira que les frais d'installation n'ont pas été payés en indiquant "Setup fee is unpaid". Pour payer ces frais, sélectionnez les trois points à côté de l'adhésion > pay setup fee > Vous serez dirigé vers la page de la commande liée à l'adhésion où vous pourrez ajouter un paiement en cliquant sur '+ Add payment'. Lorsque le paiement est effectué et que vous revenez au profil du client, le statut sera marqué comme "Active" et indiquera en vert "No action required" (Aucune action requise).
Si ce type d'adhésion a été configuré pour payer via Stripe DD, vous devrez passer par l'étape suivante pour envoyer un formulaire de demande de mandat DD au nouveau membre.
Si le type d'Adhésion est configuré pour que les paiements soient effectués en dehors de Trybe (c'est-à-dire que l'adhérent paie par BACs ou en espèces, etc.), il n'aura pas besoin de remplir un formulaire de mandat et vous pourrez donc sauter cette étape..
Les différents statuts d'adhésion sont les suivants : "Needs attention", "Active" ou "Cancelled".
Si la mention "Needs Attention" apparaît, l'avertissement vous indique que l'un ou l'autre des éléments suivants doit être pris en compte :
Les frais d'installation ne sont pas payés [Setup fee is unpaid] - appuyez sur les trois points > Pay setup fee (Payer les frais d'installation)
Aucun mandat n'a été fourni [No mandate has been provided] - appuyez sur les trois points > Request payment method (Demander un mode de paiement). Cela enverra au nouveau membre un e-mail lui demandant de fournir ses coordonnées bancaires pour les paiements récurrents de l'adhésion. Les nouveaux membres pourront également accéder au lien du formulaire de paiement depuis les paramètres de leur compte
Vous trouverez plus d'informations ici sur le statut de l'adhésion et les actions requises.
Vous pouvez demander un mandat de paiement plusieurs fois et garder un suivi de la dernière fois qu'il a été demandé en utilisant le journal d'audit de l'adhésion > Pour cela, cliquez sur les trois points à côté de l'adhésion > sélectionner 'See audit log'.
Une fois que tous les frais d'adhésion/pro ratas/mandats ont été mis en place pour l'adhésion, le statut devient "Active" et il est indiqué "'No action required'". Cela signifie que rien d'autre ne doit être mis en place pour cette adhésion.
Si des crédits récurrents ont été définis pour cette adhésion, ils seront répertoriés dans le profil du client lorsque vous ferez défiler les crédits.