Passer au contenu principal
Toutes les collections
Comment rattacher un mandat actif existant à une nouvelle adhésion ?
Comment rattacher un mandat actif existant à une nouvelle adhésion ?
R
Écrit par Ricky Daniels
Mis à jour cette semaine

Si un client a un mandat actif, vous pourrez attacher ce mandat à une nouvelle adhésion, de sorte qu'il n'aura pas à signer un nouveau mandat pour la nouvelle adhésion !

Lors de l'ajout d'une adhésion au profil d'un client (voir le guide à ce sujet ici), s'il y a un mandat actif et que le type d'adhésion est une adhésion à paiement automatique, une section supplémentaire apparaît, intitulée "Linked payment method". Vous pouvez sélectionner cette option et tous les prélèvements automatiques actifs apparaîtront. Vous pouvez alors sélectionner le prélèvement automatique que vous souhaitez utiliser pour cette adhésion. Ensuite, cliquez sur "Create membership" !

S'il n'y a pas de frais d'établissement (frais d'adhésion ou prorata), l'adhésion sera "active" car vous avez joint le mandat actif.

S'il y a des frais d'établissement (frais d'adhésion ou prorata), l'adhésion aura un statut "Needs attention" avec la raison "Set up fee unpaid" (frais d'établissement impayés). Vous devrez appuyer sur les trois points > "payer les frais Set up", ce qui vous permettra d'effectuer le paiement. Une fois le paiement effectué, lorsque vous reviendrez à l'adhésion, vous verrez qu'elle est "active", car le mandat actif est utilisé !

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?