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Comment créer une adhésion pour plusieurs personnes ?
Comment créer une adhésion pour plusieurs personnes ?
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Écrit par Ricky Daniels
Mis à jour aujourd’hui

Proposez-vous des adhésions conjointes ou familiales dans lesquelles tous les paiements sont pris en charge par un membre principal ? Si c'est le cas, vous pouvez utiliser la fonction "Multi-person" pour créer ces adhésions !

Pour rendre une adhésion "Multi-person", vous pouvez aller dans Settings > Membership types> Ajouter un nouveau type/ modifier un type existant > faites défiler vers le bas jusqu'à la section "Multi-person membership". (Veuillez consulter le guide des types d'adhésion pour plus d'informations sur la création de types d'adhésion !)

Dans cette section, vous pourrez choisir parmi les options suivantes :

  • Uniquement pour une personne seule [Single person only] - Il s'agit du paramètre par défaut pour les adhésions individuelles. Si ce paramètre reste sélectionné, lorsqu'une adhésion individuelle est ajoutée au profil d'un client, il ne sera pas possible d'ajouter d'autres membres.

  • Couples uniquement [Couples only] - Il s'agit d'une adhésion pour deux personnes au maximum. Si cette option est sélectionnée, vous pourrez ajouter un membre supplémentaire lors de l'ajout d'une adhésion de couple au profil d'un client.

  • Personnalisé [Custom] - Elle peut être utilisée pour les adhésions de plus de deux personnes, c'est-à-dire les adhésions familiales ou de groupe.

    • Vous pourrez alors indiquer le nombre Max members pour cette adhésion, c'est-à-dire que si vous indiquez 5 ici, lorsque cette adhésion sera ajoutée au profil d'un client, vous pourrez ajouter un maximum de 4 membres supplémentaires.

Une fois que vous avez choisi si l'adhésion doit être individuelle, en couple ou personnalisée, vous devez sélectionner "Save multi-person membership" pour enregistrer les modifications.

Les taux d'adhésion> les tarifs doivent correspondre au prix total de l'adhésion. Trybe ne facturera que le membre principal pour le prix total de l'adhésion. Tous les autres membres liés ne seront pas facturés. Si le prix de l'adhésion varie en fonction du nombre de membres, vous devrez créer des tarifs séparés, par exemple ;

  • 1 x Membre £50

  • 2 x Membres £100

  • 3 x Membres £150

Gestion des abonnements multi-personnes

Si vous ajoutez un abonnement multi-personnes ("couples only" ou "custom") à un profil client, vous devez l'ajouter au profil du membre principal en vous rendant dans le profil client et en sélectionnant "+ New" dans la section Memberships. Ici, vous pouvez sélectionner le type, le tarif, la date de début et la date de fin > create.

Une fois l'abonnement multi-personnes ajouté au profil du membre principal, il sera indiqué qu'il est le "Lead member". Vous pourrez voir les membres supplémentaires en sélectionnant l'option "view members" ou en sélectionnant les trois points > manage members (gérer les membres).

À partir de là, vous pouvez ajouter les membres supplémentaires en sélectionnant "add member". Pour les abonnements "couples only", vous ne pouvez ajouter qu'un seul membre supplémentaire, tandis que pour les abonnements "custom" multi-personnes, vous pouvez ajouter jusqu'au nombre maximal de membres que vous avez défini dans vos paramètres...

Une fois que vous sélectionnez "add member", une fenêtre pop-up s'ouvrira, vous permettant de rechercher les membres supplémentaires à associer à cet abonnement (cela effectuera une recherche parmi tous les clients configurés dans votre système)...

Une fois que vous sélectionnez le client, il est ajouté à l'abonnement, et celui-ci apparaîtra également sur son profil, en indiquant le nom du membre principal comme étant la personne avec qui l'abonnement est "partagé" (shared with).

À tout moment, si vous souhaitez consulter ou supprimer des membres supplémentaires, vous pouvez vous rendre sur l'abonnement du membre principal > cliquer sur les trois points > manage members > vous verrez alors les membres supplémentaires listés, et vous pourrez sélectionner les trois points sur le(s) membre(s) supplémentaire(s) pour les supprimer de l'abonnement (remove) ou accéder à leur profil client (go to client).

Veuillez noter : Toute demande de mandats ou d'enregistrement de paiements, etc., est effectuée sur le profil du membre principal plutôt que sur celui des membres supplémentaires. Cependant, une fois que vous effectuez une action sur le profil du membre principal, par exemple, l'enregistrement d'un paiement, cela se mettra également à jour sur les profils des membres supplémentaires, car il s'agit d'un abonnement partagé. Ainsi, lorsque l'abonnement du membre principal est mis à jour, cela sera reflété sur les profils des membres supplémentaires également.

S'inscrire à un abonnement multi-personnes en ligne

Si vos clients s'inscrivent à un abonnement multi-personnes en ligne, le processus sera exactement le même que pour un abonnement individuel. Veuillez consulter le guide ici.

En ligne, le membre principal ne pourra pas sélectionner les membres supplémentaires lors de l'inscription. Ainsi, si quelqu'un s'inscrit à un abonnement multi-personnes en ligne, un utilisateur devra ensuite se rendre sur le profil du membre principal pour ajouter les membres supplémentaires à l'abonnement, comme expliqué dans la section "Gestion des abonnements multi-personnes" ci-dessus.

Nous vous suggérons d'ajouter ces informations à la description de votre abonnement multi-personnes, afin que lorsqu'un membre principal s'inscrit, il sache qu'une fois l'inscription effectuée, il devra contacter le site pour ajouter les membres supplémentaires à son abonnement.

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