Vue d'ensemble
Le rapport sur les lignes du grand livre fournit des informations complètes sur le mouvement des dépôts et des revenus dans votre système Trybe. Il permet de suivre les dépôts, les revenus, les remboursements et les annulations de revenus dans un intervalle de dates spécifié. Ce guide vous guidera à travers les fonctionnalités et les caractéristiques du rapport des lignes de compte.
Filtre d'intervalle de dates
Ce filtre permet de spécifier la plage de dates pour l'affichage des mouvements de lignes du grand livre.
Filtre sur le type de ligne
Choisissez entre « Recettes » (Revenue) et « Frais » (Charges) pour concentrer le rapport sur les recettes ou les paiements.
Les frais représentent les paiements, tandis que les recettes indiquent les revenus traités, y compris les remboursements.
Filtre sur les centres de revenus
Personnalisez le rapport en sélectionnant des centres de revenus spécifiques pour la ventilation.
Plusieurs centres de revenus peuvent être sélectionnés pour une analyse détaillée.
Détails du rapport
Ledger Date : Affiche la date de création de la ligne du grand livre.
Type : Indique le type de ligne de grand livre, y compris le paiement, la recette, le remboursement ou l'annulation de la recette. Surligné en rose dans l'image.
Catégorie : Indique le type de paiement (par exemple, Trybe pay), le centre de recettes pour les écritures de recettes ou le type de paiement remboursé pour les remboursements. Surligné en violet dans l'image.
Concerne : Affiche la référence de la commande ou le profil du client associé à la ligne du grand livre. Vous pouvez sélectionner la référence de la commande ou le profil du client pour afficher les lignes du grand livre de manière plus détaillée.
Montant : Reflète le montant traité pour la ligne du grand livre.
Option d'exportation
Exportez facilement le rapport vers un fichier CSV pour une analyse ou une documentation plus approfondie.
En utilisant le rapport sur les lignes du grand livre, vous pouvez obtenir des informations précieuses sur les transactions financières au sein de votre système Trybe, facilitant ainsi le suivi et l'analyse des dépôts, des revenus et des remboursements.
Suivre la référence de la commande
Lorsque vous sélectionnez la référence de la commande dans la section connexe, vous accédez à la commande à laquelle la ligne du grand livre se rapporte.
Ici, vous pouvez utiliser l'onglet Grand livre pour voir toutes les lignes de grand livre créées dans cette commande et, si vous utilisez un PMS, cela vous montrera également le statut de la ligne de grand livre, qui comprend succès (comptabilisé), échec (non comptabilisé) et en cours. Voir l'image 1.
Dans la capture d'écran suivante, vous pouvez voir que le PMS avec lequel vous êtes intégré est également affiché et que si la comptabilisation n'a pas abouti (échec), vous pouvez utiliser les trois points pour sélectionner « Envoyer à nouveau ».
Si l'écriture continue d'échouer, vous pouvez utiliser le rapport sur les écritures du grand livre pour obtenir plus de détails et gérer davantage cette écriture spécifique du grand livre.
La capture d'écran suivante illustre les deux différents types d'écritures que vous verrez.
Écriture de paiement/dépôt - dans la boîte rose, ces écritures reflètent un paiement qui a été effectué sur cette commande. Pour tous les paiements, il y aura une écriture dans le type de paiement, c'est-à-dire en espèces, par bon ou par chèque. Il y aura ensuite une ligne de solde vers un compte de dépôt.
Recettes - dans la case violette, ces écritures se produiront le jour de la commande ou lorsque la commande a été passée en caisse (voir le guide pour plus de détails sur le processus de passage en caisse). Lorsque la commande est retirée, une écriture est passée dans les centres de recettes spécifiques attribués aux offres, puis un remboursement de dépôt est effectué pour solde.