Passer au contenu principal
Toutes les collections
Comment désactiver l'e-mail de confirmation de l'adhésion ?
Comment désactiver l'e-mail de confirmation de l'adhésion ?
R
Écrit par Ricky Daniels
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Lorsqu'un client s'inscrit pour une adhésion (Vidéo sur comment de nouveaux membres peuvent s'inscrire en ligne), ils recevront automatiquement un e-mail de confirmation les informant que leur adhésion a été confirmée.

Si vous ne souhaitez pas que cet e-mail soit envoyé automatiquement, par exemple, si vous préférez appeler ou contacter le nouveau membre d'une autre manière pour lui donner plus d'informations, vous pouvez désactiver cette fonction.

Pour ce faire, vous pouvez vous rendre dans Settings > Membership types > Edit > aller dans la section Options > sélectionnez 'Disable membership confirmed email'.

Si vous activez cette option, les clients ne recevront PAS d'e-mail les informant que leur adhésion est confirmée.

Vous pouvez choisir de le faire pour certaines adhésions, car le bouton est lié à vos adhésions de façons individuelles et non pas en général à toutes vos adhésions. Par conséquent, pour certains types d'adhésion, vous pouvez avoir un email de confirmation alors que vous pouvez le désactiver pour d'autres types d'adhésion !

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?