Vous pouvez ajouter des photos de profil aux profils de vos clients !
Pour ce faire, allez dans Clients tab > Client profiles > sélectionnez le client auquel vous souhaitez ajouter une image.
Sélectionnez les trois points à côté de l'icône de la personne. Vous pouvez alors :
Take a photo (Prendre une photo)
Upload photo (Télécharger une photo)
Comment activer l'accès à la caméra pour prendre une photo ?
Activer l'accès à la caméra sur Chrome
Avant de pouvoir prendre la photo, vous devez autoriser l'accès à l'appareil photo.
Pour prendre une photo pour l'image du client, sélectionnez les trois points > Prendre une photo.
La possibilité de prendre une photo ne fonctionnera que pour les appareils dotés d'une webcam intégrée ou d'une webcam connectée.
Pour prendre la photo, vous devez autoriser l'accès à l'appareil photo. Les images de cette étape vous montrent comment activer l'accès à l'appareil photo sous Chrome. (Veuillez consulter les étapes ci-dessous pour savoir comment activer l'accès sur Microsoft Edge et Safari).
Lorsque vous sélectionnez "Take photo", vous devez autoriser l'accès. Sélectionnez "Allow while visiting this site" (autoriser pendant la visite de ce site) ou "Allow this time" (autoriser cette fois), comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessus.
Comment activer l'accès à la caméra lorsqu'elle est bloquée ?
Si vous avez accidentellement bloqué l'accès à votre appareil photo, vous pouvez sélectionner l'icône de l'appareil photo dans la barre de recherche > cocher "Toujours autoriser https://app.try.be à accéder à votre appareil photo" > Terminé. Une fois que vous avez fait cela, actualisez la page et vous pourrez désormais accéder à votre caméra.
Activer l'accès à la caméra dans Safari
Pour autoriser l'accès à l'appareil photo dans Safari, lorsque vous sélectionnez les trois points > Take a photo > ce message s'affiche. (voir la capture d'écran)
Vous devez alors sélectionner "Allow" pour permettre l'accès à la caméra.
Comment activer l'accès à la caméra lorsqu'elle est bloquée ?
Si vous avez accidentellement bloqué l'accès à l'appareil photo, vous pouvez sélectionner "Safari" en haut à gauche > Paramètres pour "app.try.be"
À partir de là, vous pouvez changer le menu déroulant de l'appareil photo de "Refuser" à "Autoriser". Actualisez ensuite le navigateur et vous pourrez prendre une photo.
Activer l'accès à la caméra sur Microsoft Edge
Pour autoriser l'accès à l'appareil photo pour Microsoft Edge, lorsque vous sélectionnez les trois points > Take photo > ce message s'affiche :
Vous devez alors sélectionner "Allow" pour permettre l'accès à la caméra.
Comment autoriser l'accès en cas de blocage ?
Si vous avez accidentellement bloqué l'accès à l'appareil photo, vous pouvez sélectionner l'icône de l'appareil photo dans la barre de recherche > cocher "Toujours autoriser https://app.try.be à accéder à votre appareil photo" > Terminé.
Une fois que vous avez fait cela, actualisez la page et vous pourrez maintenant accéder à votre appareil photo.
Prendre une photo
Une fois que vous avez autorisé l'accès à l'appareil photo dans le navigateur que vous utilisez, vous pouvez maintenant prendre la photo !
Sélectionnez les trois points > Take photo. Lorsque vous sélectionnez "Take photo", une minuterie de 3 secondes s'enclenche, puis la photo est prise.
Une fois la photo prise, vous pouvez choisir de.. :
'Use photo'- si le client est satisfait de cette photo, vous pouvez la sélectionner et elle sera ajoutée au profil du client.
'Try again'- si le client n'est pas satisfait de cette photo et souhaite en prendre une autre, vous pouvez sélectionner cette option et vous pourrez alors
'Cancel' - si vous ne souhaitez plus prendre de photo, vous pouvez sélectionner "Annuler" pour faire disparaître l'écran de l'appareil photo.
Si vous sélectionnez "Use photo", l'image sera jointe au profil du client.
Lorsqu'une photo est jointe au profil du client et que vous sélectionnez les trois points à côté de l'image, vous pourrez.. :
View photo - vous pouvez voir la photo de ce client ici
Take photo - Si vous sélectionnez cette option, vous pouvez prendre une nouvelle photo qui remplacera la photo actuelle si vous décidez de l'utiliser.
Upload photo - Si vous sélectionnez cette option, vous pouvez télécharger une nouvelle photo qui remplacera la photo actuelle si vous décidez de l'utiliser.
Remove photo - Si vous sélectionnez cette option, un message d'avertissement s'affiche : "Êtes-vous sûr de vouloir supprimer cette photo ? Si vous sélectionnez "Supprimer", la photo sera supprimée du profil du client.
Télécharger une photo
Pour télécharger une photo, sélectionnez les trois points > Upload photo.
Vos fichiers s'ouvrent alors et vous pouvez sélectionner une image à utiliser.
L'image doit être inférieure à 1024kb. Si elle est trop grande, un message d'erreur apparaîtra, comme le montre la deuxième capture d'écran. Si vous avez besoin de réduire la taille de l'image, vous pouvez trouver des sites web ou des applications de conversion de fichiers en ligne pour vous aider.
Une fois l'image téléchargée, elle sera jointe au profil du client.
Comment supprimer la photo de profil d'un client ?
Pour supprimer la photo d'un client de son profil, sélectionnez les trois points > Remove photo.
Lorsque vous sélectionnez cette option, un message d'avertissement s'affiche et vous demande si vous êtes sûr de vouloir supprimer cette photo. Si vous sélectionnez "Supprimer", la photo sera retirée du profil du client.