Passer au contenu principal

Comment verrouiller le profil d'un client ?

Solene Le Duc avatar
Écrit par Solene Le Duc
Mis à jour cette semaine

Si vous voulez vous assurer que seules certaines personnes de votre équipe peuvent modifier les détails d'un client, vous pouvez verrouiller certains profils. Cela peut s'avérer utile si vous devez conserver les coordonnées de vos clients sur plusieurs plateformes.

Veuillez noter que seuls les utilisateurs ayant le rôle de « Spa Manager » ou l'autorisation spécifique « Verrouiller le profil » pourront verrouiller et déverrouiller le profil d'un client.

Verrouiller le profil client

Si vous disposez des autorisations nécessaires, lorsque vous êtes dans le profil du client, vous pouvez le verrouiller en cliquant sur « Paramètres », sur le côté droit, et en sélectionnant « Verrouiller » :

Une fenêtre contextuelle apparaît pour vous demander si vous êtes sûr de vouloir verrouiller le profil :

Si vous confirmez cette action en cliquant sur "Verrouiller", une autre fenêtre contextuelle apparaîtra sur le côté droit de l'écran pour confirmer l'action :

Lorsqu'un profil de client est verrouillé, vous et d'autres utilisateurs (ayant le droit de modifier le profil d'un client) pouvez toujours :

  • Enregistrer le client (par le biais du bouton "Enregistrement" dans son profil - image de référence ci-dessous. Ceci n'est valable que pour les clients qui ont un abonnement valide et qui ont besoin d'être enregistrés dans les locaux, par exemple dans une salle de sport ; si vous les enregistrez pour un rendez-vous, par exemple, vous devez le faire dans l'ordre ou le calendrier - voir le guide).

  • Ajouter une note dans le profil du client

  • Créer une adhésion à partir du profil du client (voir guide)

  • Créer une commande à partir du profil du client (voir guide)

  • Visualiser les formulaires d'admission dans le profil du client, si les utilisateurs ont les autorisations et l'accès nécessaires (voir guide)

  • Ajouter, modifier et supprimer une nouvelle adresse dans le profil du client

  • Établir un crédit, si le client a une adhésion valide (voir guide)

  • Inscrire/supprimer le client des préférences marketing. Il est de votre responsabilité de vous assurer que le client a donné son consentement (voir guide).

Lorsqu'un profil de client est verrouillé, les autres utilisateurs ne peuvent pas :

  • Déverrouiller le profil du client, sauf s'ils ont le même rôle d'utilisateur ou la même autorisation que vous

  • Modifier les données personnelles d'un client (telles que son nom et son prénom, son numéro de téléphone, son adresse électronique...) - il y a un cadenas à côté de la mention "Détails".

  • Ajouter ou modifier la photo du profil du client

Cela empêchera également vos clients de modifier leurs coordonnées et affichera un message sur la page Mon compte de la boutique Trybe, invitant le client à contacter l'équipe de votre spa.

Le profil du client ne peut être déverrouillé que par un utilisateur ayant le rôle de Spa Manager, ou l'autorisation spécifique « Déverrouiller le client ».

Déverrouiller le profil du client

Une fois que vous avez effectué les étapes nécessaires, vous pouvez déverrouiller le profil en répétant les mêmes étapes que précédemment : Paramètres > Déverrouiller :

Une fenêtre contextuelle apparaît, vous demandant de confirmer que vous souhaitez déverrouiller le profil :

Une fois que vous avez confirmé, la fenêtre contextuelle s'affiche dans le coin supérieur droit de l'écran, confirmant que le profil a été déverrouillé :

Les détails de ce profil de client peuvent maintenant être modifiés par n'importe quel utilisateur et par le client.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?