Passer au contenu principal

Notifications par e-mail

Ophelie Huguet avatar
Écrit par Ophelie Huguet
Mis à jour hier

Vous ne pouvez pas vous connecter à Trybe autant que vous le souhaitez ?

Pas de souci ! Nous avons plusieurs rapports et emails auxquels vous pouvez vous inscrire pour les recevoir directement dans votre boîte mail afin de rester informé des nouvelles commandes, des actions liées à l’abonnement et du chiffre d’affaires de fin de journée.

Vous pouvez gérer vos notifications par e-mail directement depuis les paramètres de votre compte Trybe.

  1. Connectez-vous à votre compte Trybe.

  2. Rendez-vous sur votre page Settings.

  3. Faites défiler jusqu’à la section My account.

  4. Sélectionnez Email Notifications.

Sinon, vous pouvez également cliquer sur vos initiales de compte en haut à droite de l’écran.

Vous verrez trois sections :

  • End of Day Summary – recevez un aperçu de votre chiffre d’affaires et des paiements effectués la veille.

  • Memberships – recevez des notifications par e-mail concernant les paiements échoués, les mandats révoqués et les abonnements sur le point d’expirer.

  • Orders – recevez des notifications par e-mail à chaque fois qu’une commande en ligne et/ou manuelle est passée.

Résumé de fin de journée

L'option End of Day Summary vous permet de recevoir un résumé quotidien du chiffre d’affaires, des paiements et des statistiques opérationnelles. Ce rapport vous sera envoyé par e-mail après 2h du matin chaque jour.

Notifications d’abonnement

Dans la section Memberships, vous trouverez trois options de notification :

Type de notification

Ce que vous recevrez

Failed Payments (Paiements échoués)

Un e-mail à chaque fois qu’un paiement par prélèvement automatique échoue.

Revoked Mandates (Mandats révoqués)

Une notification lorsqu’un mandat de prélèvement automatique a été révoqué.

Expiring Soon (Expire bientôt)

Un résumé de tous les abonnements expirant dans les 7 prochains jours.

Ces notifications vous permettent de suivre facilement vos abonnements sans avoir besoin de vérifier votre compte manuellement.

Notifications de commande

Dans la section Order Notifications, vous trouverez deux options de notification :

Notifications

Ce que vous recevrez

New order (Nouvelle commande)

Un e-mail sera envoyé dans votre boîte de réception lorsqu’une nouvelle commande est passée en interne par un utilisateur ou par un client sur la vitrine.

New Shopfront Order (Nouvelle commande sur la vitrine)

Un e-mail sera envoyé dans votre boîte de réception lorsqu’une nouvelle commande est passée en ligne par un client sur la vitrine.

Comment s’abonner ?

  1. Trouvez la notification à laquelle vous souhaitez vous abonner, puis activez le bouton bascule à côté du type de notification souhaité.

  2. Une boîte de confirmation s’affichera avec le message :
    “Are you sure you want to subscribe to [notification type]?” (Êtes-vous sûr de vouloir vous abonner à [type de notification] ?)

  3. Cliquez sur Subscribe pour confirmer.

  4. Vous verrez alors un message de succès :
    “You’re successfully subscribed.” (Vous êtes abonné avec succès)

Une fois abonné, Trybe vous enverra automatiquement des notifications par e-mail pour cette catégorie.

Comment se désabonner ?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

  1. Retournez sur la page Email Notifications.

  2. Désactivez à nouveau le bouton bascule à côté de la notification que vous souhaitez arrêter.

  3. Confirmez en sélectionnant Unsubscribe dans la fenêtre contextuelle.

  4. Un message s’affichera pour confirmer que vous vous êtes désabonné avec succès.

Pourquoi utiliser les notifications ?

  • Restez informé des changements d’abonnement et des nouvelles commandes sans avoir à vous connecter.

  • Détectez rapidement les problèmes de paiement grâce aux alertes immédiates de paiement échoué.

  • Anticipez les renouvellements avec les rappels « Expire bientôt » pour les abonnements.

  • Personnalisez vos alertes - choisissez ce que vous souhaitez recevoir et désabonnez-vous à tout moment.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?