Une autre section de vos paramètres est My Account. C'est ici que vous pouvez gérer vos comptes d'utilisateur.
La section My account comprend les éléments suivants
Détails
Notifications par courrier électronique
Sécurité
Cliquez sur les étapes ci-dessous pour voir ce que vous pouvez faire dans chaque partie de la section My account
Détails
Pour gérer les détails de votre compte, rendez-vous sur Settings > Details OU cliquez sur vos initiales en bas de la barre latérale.
Ici, vous pourrez modifier le prénom et le nom de famille de votre profil.
Appuyez sur la touche 'Save changes' pour enregistrer les modifications apportées.
Notifications de courrier électronique
Pour mettre à jour ou gérer vos préférences en matière de notification, rendez-vous sur Settings > Email notifications OU cliquez sur vos initiales en bas de la barre latérale > Notifications.
Les notifications comportent deux sections différentes :
Automated reports - Résumé de fin de journée
Memberships - Échec de paiement, Mandats révoqués, Expiration prochaine
Suivez les étapes ci-dessous pour en savoir plus sur les notifications disponibles dans chaque section.
Résumé de fin de journée
Si votre compte est autorisé à consulter les rapports (voir notre guide sur la gestion et la création de comptes d'utilisateurs pour plus d'informations sur l'accès au site) vous pourrez choisir de recevoir un résumé quotidien des revenus, des paiements et des statistiques opérationnelles. Ce rapport vous sera envoyé par courrier électronique tous les jours après 2 heures du matin.
Pour vous abonner à ce rapport
Se rendre aux Settings > Email notifications > activer le "Résumé de fin de journée" [End of day summary].
Une fenêtre contextuelle s'affiche alors pour vous demander si vous êtes sûr de vouloir vous abonner à ce rapport. Si c'est le cas, sélectionnez "Subscribe". Un message s'affichera alors pour indiquer que vous vous êtes abonné avec succès à ce rapport.
Une fois que vous vous êtes inscrit avec succès, vous recevrez le résumé de la journée précédente à 2 heures du matin le lendemain.
Le résumé contiendra une vue d'ensemble des éléments suivants
Total des revenus prélevés ce jour-là, répartis entre les centres de revenus concernés
Total des paiements, répartis selon les modes de paiement
Statistiques opérationnelles : Nombre total de clients, valeur nette du panier moyen, taux d'occupation des chambres
(si vous disposez d'une intégration PMS) Une liste de tous les paniers dont les revenus n'ont pas été transférés dans votre système de comptabilité PMS.
Pour voir un exemple de résumé de fin de journée, consultez les captures d'écran !
Notifications d'adhésion
Vous pouvez désormais choisir de recevoir des alertes d'adhésion qui vous aideront à suivre l'évolution de la situation et les mesures que vous et votre équipe pourriez être amenés à prendre pour que tout soit à jour.
Pour activer les notifications, rendez-vous sur Settings > Email notifications.
Ici, vous pourrez choisir les statuts d'adhésion pour lesquels vous souhaitez être notifié :
Paiements non effectués [Failed payments] - Recevoir un courriel en cas d'échec d'un paiement par prélèvement automatique, par exemple si le compte n'est pas suffisamment approvisionné. Cela vous permettra de prendre les mesures suivantes : réessayer le paiement, effectuer un paiement manuel ou annuler l'adhésion. Cliquez ici pour en savoir plus sur les échecs de paiement.
Mandats révoqués [Revoked mandates] - Recevez un courriel lorsqu'un mandat de débit direct est révoqué. Vous serez ainsi tenu au courant des mandats révoqués qui n'ont pas abouti. Cliquez ici pour en savoir plus sur les mandats révoqués.
Expirant bientôt [Expiring soon] - Recevez un résumé quotidien des adhésions qui expirent dans les 7 prochains jours. Vous pourrez ainsi suivre les adhésions qui expirent bientôt et prendre les mesures qui s'imposent, car une fois l'adhésion expirée, il n'y a plus rien à faire avec elle. Cliquez ici pour plus d'informations sur les adhésions expirées.
Pour activer les notifications pour l'un ou l'autre de ces scénarios, il suffit d'activer le bouton situé à côté du statut d'adhésion pour lequel vous souhaitez recevoir des notifications.
Une fois que vous avez appuyé sur le bouton, un message s'affiche et vous demande : "Êtes-vous sûr de vouloir vous abonner aux paiements échoués, aux mandats révoqués et à l'expiration imminente ? Vous pouvez alors choisir entre "Cancel" et "Subscribe". Lorsque vous vous serez abonné, le bouton deviendra bleu et cela signifie que vous recevrez désormais des notifications par courrier électronique concernant les adhésions dont les paiements ont échoué, les mandats révoqués ou celles qui expirent bientôt, en fonction des options que vous avez choisies.
Sécurité
Ici, vous pourrez contrôler votre compte et effectuer des actions de sécurité telles que la réinitialisation du mot de passe et la mise en place d'une authentification à deux facteurs.
Pour trouver ces informations, rendez-vous sur le site Settings > Security.
Vous pouvez choisir de :
Réinitialiser le mot de passe
Mise en place de l'authentification à deux facteurs
Réinitialiser le mot de passe
Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur le bouton "Reset Password". Vous recevrez alors un courriel de réinitialisation du mot de passe dans lequel vous pourrez mettre à jour votre mot de passe.
Le lien dans l'e-mail pour réinitialiser votre mot de passe expirera après 180 minutes!
Authentification à deux facteurs
Chez Trybe, nous nous engageons à vous aider à sécuriser vos données. C'est pourquoi nous avons introduit l'authentification à deux facteurs que vous pouvez activer sur vos comptes utilisateurs.
Pour mettre en place l'authentification à deux facteurs, cliquez sur votre Account Initials dans le coin supérieur droit > Vous accéderez ainsi à la section My Account > cliquer sur l'onglet 'Security'.
Ici, vous pourrez ajouter une sécurité supplémentaire à votre compte en utilisant l'authentification à deux facteurs (2FA).
Pour ce faire, vous devez télécharger l'application "Google Authenticator" sur votre téléphone/appareil. Une fois l'application téléchargée, vous pouvez commencer à configurer le 2FA !
Tout d'abord, vous devez sélectionner 'Enable'. Un code QR apparaît alors.
Vous devrez alors scanner le code QR à l'aide de l'application Google Authenticator.
Si vous préférez saisir la clé de configuration au lieu de scanner le code QR, vous pouvez sélectionner "View setup key" pour afficher la clé de configuration et la saisir dans votre application Google Authentication.
Une fois que vous avez scanné le code QR ou saisi la clé de configuration, votre application Google Authenticator génère un code de vérification. Saisissez ce code à 6 chiffres, puis sélectionnez "Confirm". Votre authentification à deux facteurs est maintenant terminée !
IMPORTANT : Une liste de codes de récupération apparaîtra une fois que vous aurez activé votre authentification à deux facteurs. Vous devez enregistrer ces codes dans un gestionnaire de mots de passe sécurisé. Ils peuvent être utilisés pour récupérer l'accès à votre compte en cas de perte de votre dispositif d'authentification à deux facteurs. (la troisième capture d'écran montre un exemple de codes de récupération)