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Comment suivre un remboursement ?
Comment suivre un remboursement ?
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Écrit par Ricky Daniels
Mis à jour cette semaine

La première chose à faire est de vérifier le type de paiement et la date à laquelle il a été remboursé...

  1. Vérifiez si le paiement remboursé a été effectué via Trybe Pay. Si c'est un type de paiement manuel, le remboursement dans Trybe ne sera qu'un enregistrement et n'entraînera aucune action.

  2. Vérifiez depuis combien de temps le remboursement a été effectué : un remboursement via Trybe Pay prend généralement entre 3 et 5 jours ouvrables pour parvenir au client.

Si le remboursement a été effectué via Trybe Pay et que cela fait plus de 5 jours ouvrables, vous pouvez fournir le numéro ARN au client afin qu'il puisse le transmettre à sa banque pour faire avancer la procédure.

Vous pouvez trouver ce numéro directement sur la commande ou dans l'export du rapport des transactions.

Via une commande (order):

Dirigez vous vers la commande en question > sélectionnez l'onglet 'Payments'> Ici, vous trouverez le numéro ARN à côté du paiement remboursé, comme indiqué dans la capture d'écran.

Via le rapport des Transactions:

Allez vers Reports > Finance > Transactions > ajoutez les filtres appropriés pour trouver le remboursement que vous recherchez. Par exemple, sélectionnez la date des transactions correspondant à la date à laquelle vous avez remboursé le paiement > add filter > sélectionnez 'Charge type' > sélectionnez 'Refund' > add filter > sélectionnez 'Processor' > sélectionnez 'Trybe pay'. Le remboursement que vous recherchez devrait alors apparaître dans le rapport. Vous pouvez ensuite exporter le rapport en sélectionnant l'option "Export".

Dans l'export, vous verrez dans la colonne U une colonne pour le numéro ARN. C'est ce numéro que vous pouvez fournir au client afin qu'il puisse vérifier où en est le remboursement auprès de sa banque en fournissant ce numéro ARN exact.

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