Passer au contenu principal
Toutes les collectionsFAQs
Comment puis-je effectuer le remboursement des frais liés à un abonnement?
Comment puis-je effectuer le remboursement des frais liés à un abonnement?
R
Écrit par Ricky Daniels
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Pour rembourser des frais liés à un abonnement, dirigez-vous vers Clients > sélectionnez un profil > Cliquez sur 'membership'. Dans la section charges, vous verrez tous les frais d'abonnement récents. Pour rembourser des frais, sélectionnez les trois points à côté des frais que vous souhaitez rembourser > Cliquez sur Refund.

Vous pouvez choisir de rembourser l'abonnement en totalité ou en partie.

  • Pour rembourser la totalité d'un abonnement : sélectionnez Full > Refund

  • Pour rembourser un certain montant de l'abonnement : sélectionnez Partial > vous devrez indiquer le montant que vous souhaitez rembourser dans la case 'Amount to refund' (Montant à rembourser) > puis cliquez sur Refund.

Une fois remboursés, les frais d'abonnement auront le statut 'Refunded' (Remboursé) ou 'Part. refunded' (Partiellement remboursé). Voir l'image 3 !

AVERTISSEMENT CONCERNANT LE DÉBIT DIRECT : Les remboursements ne font pas partie du système de débit direct de Bacs et sont fournis par Stripe en dehors du système de débit direct de Bacs. Étant donné que le système Bacs Direct Debit a une période d'indemnisation indéfinie, si un client crée un litige à tout moment après l'émission d'un remboursement, vous pouvez perdre à la fois le montant contesté et le montant que vous avez remboursé séparément. Assurez-vous donc d'être conscient de cette possibilité avant d'effectuer un remboursement. Lorsque vous appuyez sur le bouton 'Refund' (Remboursement) et que l'avertissement apparaît, vous avez la possibilité de 'Cancel' (Annuler) au lieu de procéder au remboursement.

Vous pourrez visualiser les frais de vos abonnements remboursés dans le rapport sur les transactions (Transactions report) ! Pour visualiser tous vos remboursements concernant vos abonnements, vous pouvez sélectionner le filtre 'Payment for' (Paiement pour) > Sélectionner ensuite ‘Membership’ (Abonnement), puis cliquer sur ‘Charge type’ (Type de frais) et sélectionner 'Refund' (Remboursement).

Si vous choisissez de rembourser, le délai de remboursement est d'environ 3 jours ouvrables.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?