Si vous avez créé une commande et que vous y ajoutez des articles, puis que vous allez dans l’onglet « Messages » pour envoyer une confirmation par e-mail ou par SMS, une erreur apparaîtra s’il n’y a pas d’adresse e-mail ou de numéro de téléphone associé au réservataire principal de la commande. Le message d’erreur indiquera : « Missing email address and phone number » (Adresse e-mail et numéro de téléphone manquants).
Tant qu’une adresse e-mail n’aura pas été ajoutée, vous ne pourrez pas envoyer d’ emails. Tant qu’un numéro de téléphone n’aura pas été ajouté, vous ne pourrez pas envoyer de SMS.
Pour ajouter une adresse e-mail ou un numéro de téléphone pour cette commande spécifique, vous pouvez aller dans l’onglet « Guests », saisir manuellement l’adresse e-mail et/ou le numéro de téléphone, puis cliquer sur « Save details ».
Ou, si vous avez l’adresse e-mail et/ou le numéro de téléphone et que vous souhaitez les associer au profil du client, vous pouvez aller dans le profil du client et modifier l’email et/ou le numéro de téléphone…
Une fois cette action effectuée, lorsque vous retournez sur la commande, vous verrez que les informations sont bien récupérées dans la section des détails du client. Il vous suffit ensuite, pour que les mises à jour se reflètent dans la commande, d’aller dans l’onglet « Guests » et de sélectionner « Reset to client details »…
Cela permettra alors de récupérer toutes les modifications apportées au nom, à l’email ou au numéro de téléphone du client. Comme vous pouvez le voir ici, l’email a maintenant été attribué au réservataire principal…
La confirmation par email peut maintenant être envoyée pour cette commande, car un email a été associé au réservataire principal…





