Avez-vous configuré votre propre "adresse e-mail d’expéditeur" et vous rencontrez des problèmes de délivrabilité lors de l’envoi d’e-mails ?
La délivrabilité des e-mails peut être affectée par plusieurs facteurs, notamment :
Les paramètres de votre propre domaine – il se peut qu’ils soient configurés pour n’autoriser que les e-mails envoyés depuis certaines sources spécifiques.
La réputation de l’adresse "expéditeur" – elle peut avoir été utilisée par le passé pour envoyer des e-mails de type spam.
Le contenu de l’e-mail
Les filtres du fournisseur d’e-mail du destinataire
Ainsi, l’un ou plusieurs de ces éléments peuvent expliquer les problèmes de délivrabilité que vous rencontrez avec votre propre adresse e-mail d’expéditeur.
Si vous souhaitez malgré tout utiliser votre propre adresse e-mail personnalisée plutôt que celle par défaut de Trybe ([email protected]), il est possible d’apporter certaines modifications techniques à votre domaine. Ces ajustements peuvent augmenter les chances que vos e-mails soient considérés comme fiables (bien qu’il reste des éléments hors de notre contrôle).
Veuillez contacter [email protected] si vous souhaitez obtenir les détails concernant les modifications techniques à apporter à votre domaine.
En attendant ou comme solution alternative, nous vous recommandons de ne pas utiliser d’adresse e-mail personnalisée et de revenir à l’adresse par défaut [email protected], en laissant le champ "Email from address" vide dans les paramètres de personnalisation des e-mails.