Passer au contenu principal
Toutes les collectionsVos offres Formules [Packages]
Comment puis-je configurer un choix d'une formule pour sélectionner automatiquement l'heure ?
Comment puis-je configurer un choix d'une formule pour sélectionner automatiquement l'heure ?
Elisa Sparaco avatar
Écrit par Elisa Sparaco
Mis à jour aujourd’hui

Si vous ne souhaitez pas que le client puisse choisir l'heure d'un créneau lors de la réservation d'une formule spécifique, vous pouvez activer l'option "Auto-select timeslot".

Pour ce faire, allez dans Settings > Packages > sélectionnez une formule > Allez dans "Package choices" > sélectionnez "More options" sur le choix pour lequel vous souhaitez activer cette fonction > activez "Auto-select timeslot".

N'oubliez pas de sélectionner "Save" pour sauvegarder ces modifications.

Une fois que cette option est activée, cela signifie que le créneau horaire pour ce choix sera automatiquement sélectionné. Trybe choisira automatiquement le meilleur créneau horaire pour cette option, le client ne sera pas en mesure de choisir l'heure pour ce choix.

Veuillez noter que cette fonctionnalité ne s'appliquera que sur le site en ligne. Lors de la réservation d'un forfait pour lequel l'option "Auto-select timeslot" est activée dans l'application, les créneaux ne seront pas automatiquement sélectionnés, l'utilisateur devra les sélectionner manuellement.

Comment cela fonctionnera-t-il lorsqu'un client effectue une réservation en ligne ?

Si l'option "Auto-select timeslot" est activée pour un choix qu'un client réserve dans la boutique, il ne pourra pas sélectionner un créneau horaire, l'heure sera automatiquement sélectionnée pour lui.

Par exemple, dans le gif, vous pouvez voir que pour les deux premiers choix de la formule, le client peut sélectionner le créneau horaire qu'il souhaite parmi les créneaux proposés. Cependant, pour le troisième choix "Traitement", il n'y a pas d'option pour sélectionner l'heure. Cela s'explique par le fait que l'option "Auto-select timeslot" est activée pour ce choix.

Une fois la formule ajoutée au panier, le créneau horaire est visible, car le système a choisi le meilleur créneau horaire pour cette option.

Si vous préférez que le client ne voie pas l'heure qui a été sélectionnée par le système, vous pouvez également activer l'option "Hide times" dans le choix de la formule, veuillez consulter le guide pour plus d'informations à ce sujet et sur la façon dont cela fonctionne !

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?