Comment puis-je rendre optionnel un choix au sein d'une formule ?
Pour faire un ou plusieurs choix dans une formule facultative, allez dans Settings > Offerings > Packages.
Si vous voulez créer une nouvelle formule, cliquez sur « Add new package type», mais si vous modifiez une formule existante, cliquez sur « Edit ». Cliquez ensuite sur « Package Choices».
Allez sur le choix que vous souhaitez rendre facultatif et trouvez le bouton « Optional ». Activez-le pour rendre le choix optionnel. Cela signifie que lorsque les clients réservent cette formule, ce choix ne sera pas obligatoire. Chaque client peut choisir d'accepter ou de refuser ce choix.
Vous pouvez activer ou désactiver autant de choix que vous le souhaitez.
N'oubliez pas de cliquer sur « Save » dans les paramètres de choix pour sauvegarder les modifications.
Réservation d' un choix optionnel sur votre site en ligne
Que verra le client lorsqu'il effectuera une réservation pour un choix optionnel sur votre site en ligne ?
Lorsqu'un client choisit de réserver une formule qui comporte un choix optionnel, l'apparence sur votre signe en ligne est la suivante :
À côté du choix, il sera indiqué « Optionnel », informant le client qu'il ne s'agit pas d'une partie obligatoire de la formule.
Le client peut sélectionner « Non merci » et passer au choix suivant. Il peut aussi choisir l'option et l'accepter, puis réserver le créneau horaire correspondant à ce choix, puis procéder ensuite aux autres choix.
Toutes les options de la formule qui ont été définies pour un prix plus élevé ou un changement de prix seront affichés au cours de la procédure.
Réservation d'un choix optionnel sur le système
À quoi ressemblera un choix optionnel lors d'une réservation dans le système ?
Lors de la prise d'une réservation dans le système, le choix optionnel apparaîtra avec le mot « Optional » à côté
Vous pouvez alors demander au client quelle est sa préférence et soit sélectionner l'option, soit sélectionner « No thanks », selon si il choisit d'accepter ou de refuser le choix. Passez ensuite aux autres choix.
Toutes les options de la formule qui ont été configurées pour un prix plus élevé ou un changement de prix s'affichent au cours du processus, de sorte que vous pouvez en informer le client en temps réel.
Comment puis-je utiliser le choix optionnel pour vendre des traitements ?
You can use this 'optional choice' feature to upsell other treatments that are not part of the package.
To do this go to Settings > Packages > edit > Package choices > Add new package choice.
Vous pouvez maintenant créer une option de vente incitative en la nommant de la manière suivante : « Envie d'un traitement supplémentaire ? » Vous pouvez ensuite activer le bouton « optional » pour que ce soit le client qui choisisse d'accepter ou de refuser. Sélectionnez le type d'offre (offering type) que vous souhaitez inclure dans ce choix, par exemple les rendez-vous. Sous les types de rendez-vous (appointment type), sélectionnez les rendez-vous que vous voulez comme options en les sélectionnant dans le menu déroulant.
Chaque option dispose d'une option « Edit Price Change» si vous sélectionnez les trois points. Vous pourrez alors saisir le prix qui sera facturé au client pour ce traitement supplémentaire. Vous pouvez également supprimer des choix en sélectionnant trois points > Remove.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « Save » au bas de la page pour sauvegarder les modifications.
Si le client opte pour le traitement supplémentaire, il devra payer le prix de la formule en plus du prix du traitement spécifique qu'il a sélectionné. Si aucun prix n'est indiqué et que le client opte pour ce choix, il recevra le traitement supplémentaire gratuitement.
Sur la devanture du magasin, l'affichage sera similaire à cela:
Il sera écrit 'Optionnel'. Les clients pourront cliquer sur 'Non merci' ou choisir le traitement de leur choix.
Pour chaque traitement, il est possible de connaître le coût supplémentaire avant de payer, car l'option est accompagnée de la mention « + €____ ». Lorsqu'il est sélectionné, le prix du traitement choisi s'ajoute au prix de l'offre globale.