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Comment puis-je désactiver les réservations en ligne pour une certaine date ?
Comment puis-je désactiver les réservations en ligne pour une certaine date ?
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Écrit par Ricky Daniels
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Si vous êtes fermé un jour où vous êtes généralement ouvert et/ou si vous ne souhaitez plus prendre de réservations en ligne pour une certaine date, en fonction de vos besoins, il existe deux façons d'arrêter d'accepter les réservations en ligne :

  • Opening hours (Horaires d'ouverture) - si vous souhaitez rendre toutes les offres indisponibles, par exemple si vous fermez l'établissement pour une certaine période

  • Unavailable dates (Dates indisponibles) - si vous souhaitez rendre des offres individuelles indisponibles, par exemple arrêter les réservations pour un certain forfait ou traitement

Horaires d'ouverture

Si vous souhaitez empêcher les réservations pour une certaine date pour TOUS vos services, par exemple, fermé pour Noël, allez dans Settings > Site > Opening hours.
Faites défiler jusqu'à Exceptions > Add new exception > Sélectionner la date > Close all day > Create exception.

Une fois l'exception créée, cela signifie que cette date ne sera disponible pour aucune réservation sur l'ensemble de vos services.

Si vous souhaitez fermer les réservations pour certains services spécifiques uniquement, allez dans 'Unavailable dates' (Dates indisponibles) pour voir comment utiliser cette fonctionnalité.

Dates indisponibles

S'il y a un traitement ou un forfait spécifique pour lequel vous devez arrêter les ventes en ligne, vous pouvez utiliser 'Unavailable dates' pour arrêter les réservations à une date précise pour une certaine offre.
Pour ajouter des dates indisponibles, dirigez-vous vers Settings > Site > Unavailable dates.
Vous pourrez sélectionner certains rendez-vous, forfaits et réservations d'espaces et marquer certaines dates comme indisponibles en ligne.
[Cela vous permet de rendre certaines dates indisponibles pour les réservations. Ce n'est pas la définition des règles de disponibilité pour vos rendez-vous/forfaits, cela se fait dans les paramètres individuels.]

Pour marquer des dates indisponibles, sélectionnez le type d'offre puis sélectionnez l'Appointment/ Package/ Area booking que vous souhaitez marquer comme indisponible
Pour trouver la date, vous pouvez utiliser les flèches pour changer les mois du calendrier. Vous pouvez appuyer sur 'Go to today' pour revenir immédiatement au mois actuel. Lorsque vous avez trouvé le jour que vous souhaitez rendre indisponible, sélectionnez le 'x' et ce jour devrait passer du vert au rouge. Vous pouvez sélectionner/désélectionner des dates comme indisponibles et le calendrier changera en conséquence. (see video)

Une fois que vos dates indisponibles ont été sélectionnées pour une certaine offre, lorsqu'un client essaiera de réserver cela sur votre vitrine, ces dates apparaîtront en gris car elles sont indisponibles. (Voir capture d'écran)

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