Passer au contenu principal
Adhésion en prévente
Ophelie Huguet avatar
Écrit par Ophelie Huguet
Mis à jour il y a plus d'un mois

Qu'est-ce que l'adhésion en prévente et comment la mettre en place ?

Vous vous apprêtez à lancer une nouvelle adhésion et vous souhaitez commencer à inscrire des membres et à les préparer ?

Grâce à la prévente [Pre-sale], vous pouvez programmer la date de début d'un abonnement afin que les clients puissent s'inscrire avant le début de l'abonnement !

Allez dans Settings > Membership types > faites défiler jusqu'à la section "Pre-sale" > activez la case à cocher "Enable".

Si vous sélectionnez cette option, vous pouvez alors choisir la date de l'adhésion dans le calendrier déroulant. Une fois la date choisie, n'oubliez pas de sélectionner "Save pre-sale". Toutes les adhésions créées pour ce type de produit auront une date de début correspondant à la date que vous avez choisie.

Ainsi, lorsqu'un client s'inscrira en ligne à cet abonnement spécifique, le résumé indiquera que l'abonnement commence à la date que vous avez sélectionnée et, sur son profil client, l'abonnement aura le statut "Upcoming" jusqu'à ce qu'il commence.

Veuillez noter que si quelqu'un s'inscrit à un abonnement "prévente" après que la date de "prévente" a été fixée, l'abonnement commencera le jour où le client s'inscrit.

Pour suivre les adhésions "à venir", vous pouvez vous rendre dans Clients > Memberships > utiliser le filtre "statut" pour filtrer par "Upcoming". Vous verrez alors toutes les adhésions "à venir'

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?