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Est-il possible de mettre en pause l'abonnement d'un client ?
Est-il possible de mettre en pause l'abonnement d'un client ?
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Écrit par Ricky Daniels
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Oui, vous pouvez interrompre un abonnement en suivant les étapes ci-dessous. Nous vous donnons également la possibilité de reprendre automatiquement un abonnement à la date de votre choix.

De quoi ai-je besoin pour commencer ?

Un type d'abonnement mis en place avec un tarif et des frais d'adhésion de 0€. Vous pouvez mettre en place ceci de différentes manières, par exemple certains sites peuvent choisir d'avoir différents types d'abonnements pour différentes raisons de pause. Vous pouvez aussi saisir un type d'abonnement en pause et expliquer la raison de la pause dans les notes du client / les étiquettes du client.

Comment mettre en pause un abonnement ?

Accédez au profil du client > sélectionnez l'abonnement actif actuel que le client souhaite suspendre > sélectionnez les trois points > 'Edit' (modifier) > dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez la date de fin choisie (la date à laquelle vous ou le client souhaite suspendre l'abonnement) > sélectionnez 'Save changes' (sauvegarder les changements). La prochaine date de facturation devrait alors s'afficher comme ceci 'N/A' car vous ne souhaitez pas que cet abonnement soit facturé à nouveau.

Maintenant, pour ajouter l'abonnement en pause, sélectionnez '+New' (Nouveau) > choisissez le type d'abonnement (pause / suspension) > Sélectionnez le tarif de 0€ > sélectionnez la date de début de la suspension et la date de fin. Si vous ne connaissez pas la date de fin de la suspension, vous pouvez laisser cette date vide > Enfin sélectionnez 'create membership' (créer l'abonnement).

Ce que vous verrez maintenant dans l'onglet des abonnements, c'est l'abonnement précédent qui arrive à son terme ou qui a déjà pris fin, au-dessus duquel se trouve l'abonnement 'pause / suspension' « actif » indiquant que l'abonnement est dorénavant en pause.

Comment puis-je maintenir automatiquement l'abonnement après la période de pause ?

Maintenant que vous avez mis en place la pause / suspension de l'abonnement d'une personne, vous pouvez configurer son profil de manière à ce que son abonnement reprenne automatiquement à la date de votre choix.

Pour ce faire, modifiez l'abonnement suspendu/en pause > sélectionnez les trois points > sélectionnez 'Edit' (modifier) > modifiez la date de fin pour qu'elle corresponde à la veille du jour où vous souhaitez que l'abonnement reprenne > enregistrez les modifications en cliquant sur 'Save changes'.

Pour renouveler automatiquement l'abonnement et les paiements, vous devez sélectionner +New dans l'onglet 'Memberships' du profil du client en question > choisissez votre type d'abonnement et votre taux > Une fois ces éléments sélectionnés, vous aurez une nouvelle section à remplir appelée “linked payment method”. Ici, vous pourrez ajouter le prélèvement automatique de l'abonnement précédent afin que le nouvel abonnement puisse continuer à être débité > sélectionnez la date de début à laquelle vous souhaitez que l'abonnement reprenne et toute date de fin le cas échéant > 'create membership' (créer l'abonnement).

Vous avez maintenant repris l'abonnement qui sera automatiquement facturé.

Important à noter - Pour que la section des modes de paiement liés apparaisse, le tarif des abonnements doit avoir les paiements automatiques activés car les tarifs d'abonnement à paiement manuel ne vous permettront pas de lier un prélèvement automatique précédent.

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