Passer au contenu principal
Toutes les collections
Resdiary Integration
Resdiary Integration
C
Écrit par Colin Newman
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Souhaitez-vous intégrer les réservations de table effectuées via Trybe à votre plateforme, afin que lorsqu'une formule avec une réservation de table est réservée, elle soit automatiquement créée à la fois dans Trybe et ResDiary ? C'est désormais possible en configurant notre système avec ResDiary!

Pour cela, dirigez-vous vers Settings > Integrations > Manage Integrations > ResDiary > Configure.

À partir de là, vous pourrez cliquer sur Add new integration > Indiquez le nom de votre intégration, c'est-à-dire le nom de votre restaurant > Create. Cela créera ensuite le système ResDiary que vous souhaitez intégrer à Trybe.

Si vous avez plusieurs restaurants au même endroit, vous pouvez créer des intégrations séparées pour chacun d'eux, ce qui générera une liste afin de regrouper toutes vos intégrations en un seul endroit. Cela vous permettra également d'avoir plusieurs choix de systèmes ResDiary lors de la création de vos formules dans Trybe.

Paramètres dans ResDiary

En cliquant sur l'une des intégrations que vous avez créées précédemment, vous trouverez deux sections à compléter :

Integration name>

Si vous n'avez qu'un seul restaurant sur votre site, un nom général comme 'Restaurant' peut être utilisé, comme montré sur la photo. Cependant, si vous avez plusieurs restaurants à un même endroit, utiliser des noms spécifiques peut aider à les distinguer.

API Settings>

C'est ici que vous pouvez entrer votre nom d'utilisateur, mot de passe et clé de restaurant (restaurant key). Le nom d'utilisateur et le mot de passe sont nécessaires pour activer l'intégration. Ces informations vous seront fournies par ResDiary.

Une fois toutes les informations requises saisies, sélectionnez 'Save' pour configurer. À gauche, l'option 'Enable integration' (Activer l'intégration) apparaîtra, vous permettant de cliquer dessus pour activer ce système ResDiary pour votre site.

Une fois activée, votre intégration ResDiary sera liée à Trybe, ce qui signifie que lorsque vous réservez une table seule ou incluse dans une formule via Trybe, elle sera automatiquement transférée dans le système ResDiary, vous permettant de voir la réservation dans ce dernier

Comment mettre en place vos réservations de table ?

Une fois que ResDiary est activé sur votre site, vous pouvez maintenant paramétrer vos réservations de table en vous rendant dans Settings > Offerings > Table reservation types.

À partir de là, vous pourrez créer vos types de réservation de table pour votre restaurant en cliquant sur Add new type > Saisir le nom du type de réservation de table > Create.

Si vous sélectionnez les trois points à côté du type de réservation de table, vous pourrez 'Edit' (Modifier) ou 'Archive' (Archiver) la réservation de table.

Pour configurer votre type de réservation de table, cliquez dessus ou sélectionnez 'Edit'. Vous serez ensuite guidé à travers deux sections

Integrations>

Vous devrez décider quel système ResDiary doit être lié, c'est-à-dire quel restaurant vous souhaitez connecter à cette réservation de table spécifique.

Details>

  • Name: nom de votre type de réservation de table (par exemple 'Déjeuner')

  • Description: ajoutez une description pour le type de réservation de table. Cela apparaîtra sur votre vitrine lorsque votre client sélectionnera cette option sur votre site Web

Une fois que vous êtes satisfait, sélectionnez 'Save details'.

Comment créer des formules avec des réservations de table ?

Une fois que vous avez paramétré tous vos types de réservation de table, vous pouvez commencer à appliquer ces types d'offres à vos formules en vous rendant dans Settings > Offerings > Packages.

À partir de là, vous pouvez soit créer une nouvelle formule (cliquez ici pour savoir comment créer une formule), soit sélectionner une formule existante.

En vous rendant dans l'onglet 'Package choices', lors de la création d'un choix et en sélectionnant 'Offering types', vous aurez maintenant l'option de sélectionner 'Table reservations' (première capture d'écran).

Après avoir sélectionné cette option, vous pourrez choisir vos 'Table reservation types' qui correspondent aux réservations de table que vous avez créées précédemment (deuxième capture d'écran).

Une fois les sélections faites, n'oubliez pas de cliquer sur 'Save' pour sauvegarder vos modifications.

Bon à savoir : Vous pouvez créer une réservation de table sans nécessairement créer une formule. Pour ce faire, cliquez sur '+ New Order' > Add Other > Table Reservations. Vous pourrez alors sélectionner vos 'Table Reservation Types' créés précédemment. Cela recherchera la disponibilité directement dans ResDiary.

Comment les réservations de table transitent-elles de Trybe vers ResDiary ?

Lorsque votre formule est créée, si vos clients réservent cette formule spécifique en ligne, ou si vous créez une commande depuis Trybe avec une formule incluant une réservation de table, la réservation de table sera automatiquement ajoutée à votre système ResDiary (voir la première et la deuxième capture d'écran).

Il est également possible d'ajouter une réservation de table individuelle dans Trybe. Lors de la création d'une commande, vous remarquerez que vous avez la possibilité d'ajouter une réservation de table. Une fois ajoutée, cette réservation sera automatiquement transférée dans votre système ResDiary.

Une fois la réservation de table ajoutée à votre système ResDiary, vous pourrez cliquer sur la réservation dans ResDiary pour voir les détails du client, les détails de la réservation et le canal de vente (sales channel). Par exemple, si vous avez plusieurs systèmes intégrés à ResDiary, cela vous aidera à identifier l'origine de la réservation. Si elle provient de Trybe, le canal de vente affichera 'TRYBE

De plus, concernant les demandes spéciales (special requests) faites par les clients lors de la réservation, ou les notes ajoutées dans la commande Trybe, elles apparaîtront automatiquement dans la section 'Customer comments' (commentaires des clients) dans ResDiary ; comme indiqué dans la troisième capture d'écran.

Si vous décidez de modifier la date et l'heure de votre réservation de table ou d'annuler la réservation via Trybe, les modifications seront automatiquement mises à jour dans ResDiary également.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?