Passer au contenu principal
Frais de service
Ophelie Huguet avatar
Écrit par Ophelie Huguet
Mis à jour cette semaine

Vous pouvez créer des taux de frais de service par défaut et choisir à quelles offres ils doivent s'appliquer

Pour cela, dirigez-vous vers Settings > Order management > Service charge.

Service charge rates>

Ici vous verrez l'option 'Default percentage' pour définir un pourcentage par défaut. Il s'agit du pourcentage par défaut qui s'appliquera si l'offre n'a pas de taux de frais de service configuré.

Si vous souhaitez configurer différents taux de service pour différentes offres, vous devrez sélectionner 'Add rate' (voir première image). Ensuite, vous devrez saisir les informations suivantes :

  • Percentage (Pourcentage) - entrez le montant en % du taux de frais de service

  • Offerings (Offres) - parcourez vos offres et activez celles auxquelles ce taux de frais de service s'applique

> Sélectionnez 'Done' pour créer le frais de service (voir deuxième image)

Le taux de frais de service sera alors ajouté à la liste des 'Offering rates' (Tarifs des offres).

Si vous souhaitez modifier un taux, sélectionnez simplement le taux en question et une fenêtre apparaîtra où vous aurez la possibilité d'apporter des modifications.

Pour supprimer un taux, vous devrez cliquer sur les trois points à côté du taux que vous souhaitez supprimer > puis sélectionner 'Delete'.

Vous pouvez créer autant de taux que vous le souhaitez pour vos offres !

Veuillez noter : Les frais de service ne seront pas appliqués aux commandes passées par vos clients sur votre site internet. Si vous souhaitez appliquer des frais de service à une commande en ligne, vous pouvez le faire manuellement une fois que la commande est arrivée dans Trybe.

Tip on card reader

En activant l'option 'Enable tipping on card readers' (Activer le pourboire sur les lecteurs de cartes - voir troisième image), vous permettez à vos clients qui paient via Trybe Pay de choisir d'ajouter un pourboire sur le lecteur de carte.

Si cette option est désactivée, lorsque votre client paiera sur votre lecteur de carte, cette option ne lui sera pas offerte.

Lors de la modification des paramètres, n'oubliez pas de cliquer sur 'Save' en bas à droite de la page !

Une fois cette option activée, cela signifie que lorsqu'un client paie via le terminal de paiement, une option pour ajouter un pourboire s'affichera. Cela s'ajoute à tout frais de service qui pourrait être appliqué.

Si un pourboire a été ajouté via le terminal de paiement, la section "Paiements" affichera dans la section des notes le montant du pourboire ajouté pour la transaction. Le montant total des pourboires sera également affiché juste au-dessus du "total".

Pour trouver les revenus liés aux pourboires dans les rapports, allez dans Reports > Sales > puis consultez soit le Revenue Allocations Summary, soit le Revenue Allocations breakdown. Vous pouvez également voir les pourboires appliqués par article en exportant le rapport des Sold items.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?