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Comment appliquer des crédits à une commande ?

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Écrit par Ricky Daniels
Mis à jour cette semaine

Comment appliquer des crédits à une commande en tant qu'utilisateur dans Trybe ?

Lorsque vous créez une commande en sélectionnant "'+' > New order", saisissez le nom du client. Si ce client dispose de crédits d’abonnement ou de crédits de lots, ils apparaîtront dans la section "client details", où le nombre de crédits disponibles sera indiqué...

Si vous cliquez sur les crédits, cela affichera les crédits dont dispose le client.


Ici, vous pourrez voir la date d’expiration des crédits, si une date a été définie. Si aucune date d’expiration n’a été définie, la mention 'No expiry' (aucune expiration) s’affichera pour vous en informer.

  • Si "Auto applied" (appliqué automatiquement) apparaît à côté du crédit, cela signifie qu’il s’agit d’un crédit d’abonnement avec l’option "multi-use" (utilisation multiple) activée. Il sera donc automatiquement appliqué à chaque commande de ce client, mais uniquement aux articles définis comme étant éligibles à ce crédit.

  • Si le crédit comporte un bouton "Apply" (appliquer), cela signifie soit qu’il s’agit d’un crédit de lots (car ceux-ci doivent être appliqués manuellement), soit d’un crédit d’abonnement avec l’option "multi-use" (utilisation multiple) désactivée. Dans ce cas, le crédit doit être appliqué manuellement à la commande, car il ne peut être utilisé qu’une seule fois.

💡 Astuce : si vous souhaitez voir ce que couvre le crédit (c’est-à-dire les prestations éligibles ou le pourcentage de réduction), cliquez directement sur le crédit et les informations s’afficheront.

Lorsque vous ajoutez un rendez-vous, une session, un package etc. à la commande, si le crédit est en "multi-use" (utilisation multiple), il sera automatiquement appliqué à l’élément s’il correspond aux critères. S’il n’est pas en utilisation multiple, vous devrez cliquer sur "Apply" (appliquer) pour que le crédit soit pris en compte dans la commande.

Une fois le crédit appliqué, la remise s’affichera sur l’article. Dans cet exemple, il s’agissait d’un massage gratuit : une fois le crédit appliqué manuellement (car il s’agissait d’un crédit d’abonnement avec l’option "multi-use" désactivée), l’article devient entièrement gratuit et aucun montant ne reste à payer.

Comment suivre quel utilisateur a appliqué un crédit de lot ou un crédit d’abonnement avec "multi-use" désactivé à une commande dans Trybe ?

Pour les crédits de lot ou les crédits d’abonnement avec l'option "multi-use" désactivée, ceux-ci doivent être appliqués manuellement à une commande. Il est donc utile de pouvoir en garder une trace. Vous pouvez suivre l’utilisateur ayant appliqué le crédit à la commande en consultant l'onglet 'Audit' dans la commande !
Par exemple, ici, vous pouvez voir qu’il est indiqué quand et qui a appliqué le crédit. L’action est appelée "Customer credit applied".

Veuillez noter : comme les crédits d’abonnement ayant "multi-use" activé sont automatiquement appliqués à une commande, cela ne sera pas enregistré dans le journal d’audit de la commande, car ils sont automatiquement appliqués à toutes les commandes de ce client. Il n’y a ici aucune application manuelle.

Comment appliquer des crédits sur la vitrine en ligne ?

Pour appliquer des crédits sur le devant de la boutique, le client devra être connecté à son compte car les crédits sont associés à un compte.

Le client peut retrouver ses crédits en cliquant sur l’icône représentant une personne pour accéder à sa page de compte > Crédits > il verra ici tous les crédits issus de lots ou d’abonnements.

Pour appliquer les crédits, le client devra réserver l'offre liée au(x) crédit(s) dont il dispose, puis, lorsqu'il passera à la confirmation de son panier, il pourra appliquer le crédit !

Au moment du paiement, vous verrez la section "Vos crédits disponibles", qui répertorie tous les crédits dont dispose le client. S'il s'agit d'un crédit "multi-use", il s'appliquera automatiquement à la commande, si l'article de la commande contient l'offre applicable.

Comme vous pouvez le voir ci-desssus, le crédit "50% sur les soins" est appliqué (Applied). Le total de la commande est passé de 60 € à 30 €. Vous pouvez supprimer les crédits en cliquant sur le bouton "Supprimer".

Les autres crédits qui ne sont pas à usage multiple sont assortis d'un bouton "Appliquer". S'il est sélectionné et qu'une offre dans le panier est applicable, le crédit s'appliquera à la commande. Toutefois, si le client sélectionne "Appliquer" et que le crédit n'est pas applicable, une fenêtre contextuelle s'affichera et indiquera "Désolé, ce crédit n'a pas pu être appliqué à cette commande".

La date d'expiration des crédits est également indiquée sur la page de paiement. Si aucune date d'expiration n'est fixée pour le crédit, la mention "Aucune expiration" sera indiquée pour vous en informer.

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