Appliquer un type de rabais/un code promo dans l'application
Dans l'application, les codes promo et les types de rabais peuvent être appliqués à une commande.
Remarque : les codes promotionnels et les types de rabais peuvent être appliqués à l'ensemble de la commande, mais seuls les types de rabais peuvent être appliqués à des articles individuels au sein d'une commande.
Pour ajouter un type de rabais à un article individuel de la commande, sélectionnez les trois points à côté de l'article > ajouter un rabais [add discount]. (Vous pourrez alors choisir parmi les types de rabais que vous avez configurés dans votre système et qui sont utilisables [ready to use].
Pour ajouter un code promotionnel ou un type de rabais à la commande globale, sélectionnez "Add discount" sous le Total de la commande (surligné en vert). Une fenêtre contextuelle s'affichera alors, vous permet de choisir entre "Promo code"et "Discount type". En fonction de votre choix, vous pouvez alors sélectionner un code promo un type de rabais dans le menu déroulant.
La sélection de codes promotionnels/types de rabais ne comprendra que ceux qui sont prêts pour vous, ceux dont la configuration n'est pas terminée/qui ont expiré/qui sont archivés n'apparaîtront pas. Une fois le code sélectionné, cliquez sur "Apply discount". La réduction s'appliquera alors à la commande.
Dans la capture ci-dessous, j'ai appliqué un code promo qui n'est valable que pour le "Hot Stones Massage", de sorte que la réduction n'a été appliquée qu'à cet article et que la session de yoga n'a pas été rabaissée.
Le journal d'audit indiquera quand un rabais/code promo a été appliqué.
Application d'un code promo sur votre site en ligne
Sur la page d'accueil de votre site en ligne, une fois que le client a ajouté tous les articles à son panier et qu'il passe à la caisse, l'option 'Redeem a promo code' lui permet d'utiliser un code promo. Si cette option est sélectionnée, le client peut saisir le code et cliquer sur 'Apply'.
Comme tous les codes promo sont créés en majuscules, même si le client n'a pas activé le verrouillage des majuscules lorsqu'il saisit le code, celui-ci sera automatiquement mis en majuscules !
Si le code est valide, il s'appliquera à la commande. Toutefois, si le code n'est pas utilisable (expiré/archivé/inexistant), un message apparaîtra indiquant 'This promo code is not valid for use'.
Si un code valide est saisi mais qu'il n'y a pas d'articles valides dans la commande, le système indiquera que le code a été appliqué à la commande mais aucun rabais ne sera appliqué car il n'y a pas d'articles valides.
Si tous les articles de la commande sont valides/quelques articles valides sont valides alors le rabais sera appliqué aux articles applicables. Par exemple, dans les captures d'écran ci-dessous, seul le massage aux pierres chaudes est valable, l'accès au spa n'est pas un article valable pour l'offre promotionnelle et le rabais ne s'applique donc qu'au massage aux pierres chaudes. Comme vous pouvez le voir, une fois le code promo appliqué, la commande passe de 61 € à 51 €. Le massage aux pierres chaudes coûte 40 € et le rabais de 25 % a été appliqué, ce qui représente une réduction de 10 € sur le total de la commande.
Dans l'e-mail de confirmation envoyé au client, celui-ci pourra voir quel code a été appliqué à la commande et comment le % se traduit en montant monétaire. (voir la capture d'écran ci-dessous)
Remarque : si le client a appliqué automatiquement des crédits d'adhésion et qu'il choisit d'appliquer un code promotionnel, ce dernier aura la priorité sur le crédit.