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Types de rabais et codes promotionnels
Types de rabais et codes promotionnels
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Écrit par Ricky Daniels
Mis à jour aujourd’hui

Dans cette section, vous pouvez créer des types de rabais et des codes promo. Les types de rabais et les codes promo peuvent être appliqués à une commande par un utilisateur dans l'application. Cependant, seuls les codes promotionnels peuvent être utilisés par les clients sur le site de la boutique, les types de remise ne peuvent pas être utilisés sur le site de la boutique.

Pour créer un type de rabais ou un code promo, allez dans Settings > Order management > Discount types and Promo codes > 'Add new discount type or promo code' > Ajouter un nouveau type de rabais ou un nouveau code promo > dans cette fenêtre, vous pourrez choisir de créer un type de remise (uniquement dans l'application) ou un code promo (à l'usage des clients et utilisable dans l'application également).

Vous pouvez ensuite saisir le "code" et sélectionner "Create".

Veuillez noter que même si vous saisissez le code en minuscules lorsque vous sélectionnez "Create", le code passera automatiquement en majuscules.

Dans votre collection de types de rabais et de codes promo, il y aura plusieurs étiquettes associées à chaque type/code.

  • Type de rabais (que dans l'utilisation de l'application)

  • Code promo (Pour l'utilisation clientèle)

  • Mise en place incomplète - certains paramètres, s'ils sont laissés vides, font que le code n'est pas complètement configuré et ne peux donc pas encore prêt à être utilisé.

  • Prêt à l'emploi - lorsque cette étiquette est affichée, le code est configuré et prêt à être appliqué à une commande !

Création de vos rabais

Pour créer un type de rabais, allez dans Settings > Types de rabais et codes promotionnels > Add new discount type or promo code > App only (Type de rabais) > entrez le code > Create.

Tous les codes seront en majuscules, donc même si vous saisissez le code en minuscules lors de la création, il sera mis à jour en majuscules.

Sur la page des détails, vous pourrez remplir les informations suivantes pour votre type de rabais :

  • Applicable pour [Applicable for ]- Dans ce cas, il s'agit de « utilisation dans applicaiton (type de rabais) ». Ce code ne peut pas être saisi par les clients sur le site ligne.

  • Code - C'est ce que vous verrez dans vos rapports.

  • Description - Ici, vous pouvez ajouter une description de ce à quoi le code peut servir en cas de besoin. Cette description ne sera visible que par vos utilisateurs internes.

  • Type de montant [Amount type] - Choisissez entre le pourcentage et l'argent

  • Montant personnalisable [Customisable amount] - Activez ou désactivez cette option. Si cette option est activée, vous pourrez saisir le montant que vous souhaitez rabaisser. La valeur sera égale au montant que vous avez saisi dans l'option pourcentage/montant fixe.

  • Pourcentage/ Montant [Percentage/ Monetary] - entrez le % de rabais ou le montant de la remise pour ce type de rabais. Si un pourcentage ou un montant monétaire n'est pas saisi, le rabais ne sera pas prêt à être utilisé.

    Sélectionnez "Save" une fois que vous avez rempli toutes les informations.

Vous pouvez consulter le journal d'audit [Audit log] pour voir toutes les modifications apportées à ce type de rabais, ainsi que l'utilisateur qui a effectué la modification et la date/l'heure.

Création d'un code promo

Pour créer un type de rabais, allez dans Settings > Types de rabais et codes promotionnels > Add new discount type or promo code > For customer use (À l'usage du client (Code promotionnel)) > entrez le code > Create.

Tous les codes seront en majuscules, donc même si vous saisissez le code en minuscules lors de la création, il sera mis à jour en majuscules.

Les codes promotionnels sont applicables sur votre moteur de réservation, à l'usage des clients. Mais ils peuvent également être appliqués dans l'application si nécessaire.

Sur la page des détails, vous pourrez remplir les informations suivantes pour votre code promo :

  • Applicable for (Applicable pour)- Dans ce cas, il s'agit de "uniquement l'usage des clients (code promo)". Ce code peut être utilisé par les clients sur votre site en ligne et peut être utilisé dans l'application si nécessaire.

  • Code - C'est ce que le client saisira pour bénéficier de son rabais. Ce champ ne sera plus modifiable une fois que le code promo aura été utilisé.

  • Description - Ici, vous pouvez ajouter une description de ce à quoi le code peut servir en cas de besoin. Cette description ne sera visible que par vos utilisateurs internes.

  • Percentage (Pourcentage) -Entrez le % de réduction pour ce code promotionnel. Les codes promotionnels ne donnent qu'un pourcentage de réduction, vous ne pouvez pas saisir de montant monétaire. Si le pourcentage n'est pas saisi, le code promo ne sera pas prêt à être utilisé.

  • Max code usage (Utilisation maximale du code) - Vous pouvez ici limiter le nombre de fois que ce code promo peut être utilisé pour toutes les réservations, par exemple pour les 1000 premières réservations. Ne rien indiquer pour une utilisation illimitée.

Sélectionnez "Save" une fois que vous avez rempli toutes les informations.

Vous pouvez consulter le "journal d'audit" [Audit log] pour voir toutes les modifications apportées à ce type de rabais, ainsi que l'utilisateur qui a effectué la modification et la date/l'heure.

Vous remarquerez que lors de la création d'un code promo, il y a également une section validité [Validity] cliquez sur l'étape suivante pour voir ce que vous pouvez configurer ici !

Validité du code prono

Lorsque vous créez votre code promotionnel et que vous avez configuré la section « Details », vous pouvez ensuite passer à la section « Validity».

Promotional period (Période promotionnelle) - Ici, vous pouvez sélectionner la période pendant laquelle cette promotion sera active. Vous devez choisir une date de début ; si aucune date de début n'est sélectionnée, le code promotionnel ne sera pas prêt à être utilisé. Si vous souhaitez que la promotion soit valable indéfiniment, vous pouvez laisser la date de fin vide. Cependant, si vous souhaitez fixer une limite à la promotion, vous pouvez définir une date de fin, par exemple, uniquement valable pour les commandes passées au mois de novembre. Dans ce cas, vous définiriez la période du 1er novembre au 30 novembre. Les clients pourront utiliser ce code promotionnel lorsqu'ils passeront une commande entre ces dates (received date).

Item booking restrictions (Restrictions sur la réservation d'articles) - Cette section vous permet de restreindre la période, les jours et les heures auxquels les articles achetés sont utilisables (date de réalisation de l'article - revenue date of the item). Toute cette section peut rester inchangée si vous ne souhaitez pas ajouter de restrictions de réservation pour les articles. Le code promotionnel ne sera valable que pour les articles d'une commande qui respectent ces restrictions.

  • Valid item booking dates (Dates de réservation valides pour les articles) - Si vous souhaitez que le code promotionnel soit applicable uniquement pour des articles réservés à une certaine date, vous pouvez sélectionner une plage de dates. Cette section peut être laissée vide si elle n'est pas nécessaire.

  • Valid weekdays (Jours de la semaine valides) - Si vous souhaitez que le code promotionnel soit applicable uniquement pour des articles réservés un certain jour de la semaine, vous pouvez cocher/décocher les jours ici.

  • Valid between (Heures valides) - Si vous souhaitez restreindre davantage l’utilisation du code promotionnel, vous pouvez définir des plages horaires ici, par exemple, si vous voulez que le code promotionnel soit valide uniquement pour des articles réservés en soirée.

Application de la remise - Sélectionnez les articles pour lesquels ce code promotionnel est valide. Par défaut, aucun article n'est sélectionné et la remise ne sera pas appliquée. Si des articles spécifiques sont sélectionnés, la remise ne sera appliquée qu'à ces articles dans une commande. Si tous les articles sont sélectionnés, tous les articles d'une commande bénéficieront de la remise.

  • Dans la liste des offres, activez ou désactivez simplement les articles pour lesquels vous souhaitez que le code promotionnel soit applicable. Si vous ne sélectionnez aucun article, le code promotionnel ne sera pas valide.

Sélectionnez 'Save' une fois que vous avez rempli toutes les informations.

Suivez ce lien pour savoir comment appliquer ces codes promo dans Trybe et sur la devanture de votre site.

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