Pour obtenir un rapport sur l'utilisation de vos remises, rendez- vous sur Reports > Sales > Promo code.
Pour accéder à notre guide sur la création d'un "Promo code", cliquez ici.
Ici, vous pouvez voir une répartition de votre "Promo Code Usage Summary Report".
Ce rapport vous montrera une répartition de vos commandes ayant bénéficié d'un "Promo code", ainsi que la valeur monétaire totale des réductions appliquées dans la plage de dates sélectionnée. Vous pouvez modifier la plage de dates en sélectionnant la date et en choisissant une nouvelle date dans le calendrier déroulant. Par défaut, cela est réglé sur "Received date", cependant, si vous souhaitez filtrer par "Revenue date", vous pouvez sélectionner "Add filter" et activer "Revenue date".
Dans la fenêtre contextuelle du filtre, vous pouvez également activer :
"Promo code" > Filtrer par un "Promo code" spécifique si vous souhaitez voir une répartition pour un code précis uniquement.
"Applied by" > Filtrer par la personne qui a appliqué le "Promo code" à la commande.
Le rapport contient les colonnes suivantes :
Code – le code du "Promo code" (les codes promo archivés sont également inclus).
Order ref – la commande à laquelle le "Promo code" a été appliqué. Vous pouvez cliquer sur la référence de commande pour accéder directement à la commande.
Order total – la valeur de la commande après l'application du "Promo code".
Total discount on order – montant total de la réduction appliquée à la commande après application du "Promo code".
Applied by – ce champ indique soit le nom de l'utilisateur ayant appliqué le "Promo code", soit si le code a été appliqué en ligne par un client, il indiquera simplement "customer".
Date applied – la date et l'heure auxquelles le "Promo code" a été appliqué.
Vous pouvez exporter ce rapport en sélectionnant le bouton "Export". Vous pouvez alors l'enregistrer ou l'imprimer si nécessaire.